// HRP //
Le dialogue qui suit à été entendu par Ba'Naer et il s'en est trouvé surpris voire choqué. Vous êtes libre de considérer que votre personnage en a connaissance par son intermédiaire (en insistant un peu vous obtenez chaque détail de la conversation). Dans le texte, les "..." indiquent des informations que Ba'Naer n'a pas bien saisies ou dont il ne se souvient plus.
// fin HRP //
Un matin à Fairhaven, si tôt que les rues étaient encore désertes, deux homins étaient attablés devant une boisson au bar de Ba'Naer. L'un était un zorai, l'autre était une trykette à longues couettes blondes. Ils discutaient calmement et Ba'Naer préparait son bar pour les affaires de la journée, sans trop les écouter, du moins au début. Son attention finit néanmoins par se porter sur leur conversation lorsqu'il entendit le zorai dire :
- Et les deux autres caissons seront placés par "..." et par Ragoo, c'est bien ça ?
- Tais-toi, pas de noms ici !
- Oups ! Excuse-moi.
Les deux compères vérifièrent qu'ils étaient seuls au bar et se mirent à parler plus doucement pour ne pas attirer l'attention du barman. Pourtant, ce dernier parvint à entendre la suite. Ba'Naer remarqua aussi que les deux homins étaient penchés sur une sorte de grand document, probablement un plan.
- Bon, écoute, reprit la trykette, l'important c'est que tu saches où poser le caisson dont tu dois t'occuper.
- Celui-ci, c'est ça ? (Le zorai désigna un point sur le plan.)
- Oui. Retiens bien le lieu exact. Tu le places précisément à 200 mètres à l'est du Centre de Recherche de la Promenade Caverneuse. Tu verras, il y a une colonne, place-le juste après la colonne. N'oublie pas d'enclencher le caisson juste au moment voulu.
- Euh, attends là, tu rigoles ? C'est plein de kitins et de prédateurs par là !
- Et alors ? Tu es doué pour ce genre de travail, il me semblait. Tu n'as qu'à enclencher le caisson un peu à l'avance et utiliser le pouvoir d'invulnérabilité le temps de le placer. Prends quand même le temps de bien l'attacher.
- Ouch, ça va pas être de la tarte.
- Ben écoute, regarde où se trouve le mien. (La Trykette désigna un point sur le plan.)
- Ah, oui ! D'accord, je vois, c'est pas génial non plus.
- "..."
- Je me demande quand même pourquoi il faut les placer précisément là plutôt qu'ailleurs...
- Je ne sais pas trop. Le "maître" a dit que tout était étudié précisément.
- Et le moment voulu, c'est quand ?
- C'est pour le printemps prochain, le "..." Folially très exactement. (*)
- OK.
- Mais avant ça, on se donne rendez-vous au campement dans "..." jours à l'aube. Le Maître donnera toutes les explications et les précautions à prendre avec les caissons, et nous recevrons chacun le caisson que l'on doit placer, et un mektoub pour le porter.
- Au campement, tu veux dire celui... ?
- Ben oui, tu en vois un autre ?
- Ah, OK, pas de problème, j'y serai !
Les deux homins se turent un moment, sirotant leur boisson.
- Dis moi, S...
- Pas de noms j'ai dit !
- Oui, excuse,... Je me demandais juste pourquoi tu faisais tout cela. Après tout, tu mets en danger ton propre pays natal, non ?
- Il paie bien, c'est tout ce qui compte pour moi.
- Je vois...
- Tu ne fais pas ça pour les dappers, toi ?
- Non, répondit le zorai.
Après un moment de silence, la trykette se leva, suivie par son compagnon.
- Il est temps de se quitter, la ville commence à s'animer et je n'aime pas cela.
Les deux homins se firent un signe d'au revoir et s'en allèrent chacun de son côté sous le regard suspicieux du barman.
// HRP //
Il s'agit d'un event en deux soirées, plus bien sûr tout le rp qu'il pourra générer avant et entre ces deux soirées.
- La première soirée aura lieu sur le ring (vendredi 2 mars 2007 à 21h)
- La date indiquée (*) dans le texte RP ci-dessus correspond à la deuxième partie de l'event, vendredi 9 mars à 21h. Pour cette soirée-là, nous n'utiliserons pas le ring.
Ceux qui souhaitent plus de détails sur les épisodes précédents des aventures de la Fondation avec Ragoo et son Maître, suivez les liens ci-dessous. Regardez aussi la vidéo qui commence par un bon résumé simplifié !
http://fondation.walali.org/Forum/viewtopic.php?t=99
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=27246
La vidéo faite par Misugi : http://ohzora.misugi.free.fr/ryzom/videos/Ragoo.zip
// fin HRP //
[Event - Goo] Ragoo et les Lacs
Moderator: Chroniques d'Atys
[Event - Goo] Ragoo et les Lacs
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Re: [Event - Goo] Ragoo et les Lacs
Ba'Neppy Breggan, le secrétaire de Madame Mac'Vean, était arrivé dans le Hall de Fondation si tôt le matin qu'il était là avant sa directrice. Il revenait du camp des Rangers à Silan, avec un rapport rédigé de sa main sur l'état de l'accueil des réfugiés. En attendant Rheena Mac'Vean, il s'assit et relut son rapport en diagonale.
Le bilan était plutôt positif, de bonnes installations, des gens compétents pour enseigner leur savoir. Le choix du lieu était un petit peu plus discutable. Bien placé pour être trouvé par de nombreux réfugiés, le camp restait à proximité de terrains très hostiles, mettant en danger les plus faibles des réfugiés, bien que les autres en trouvassent une occasion de se durcir à l'entraînement. Par ailleurs, les réfugiés des quatre peuples s'en trouvaient mélangés et Breggan éméttait la suggestion qu'il faudrait peut-être faire quelque chose pour promouvoir les lacs et le peuple tryker parmi les réfugiés trykers risquant de se disperser aux quatre horizons après leur départ du camp.
Breggan fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée de Rheena. Il lui remit son rapport avec quelques mots d'explications (ceux qu'il venait de se répéter mentalement tout en attendant sa supérieure) et s'en alla satisfait du compliment qu'il avait reçu sur son sérieux et sa méticulosité. Il était encore très tôt et les lueurs du jour n'étaient pas encore très marquées. Il décida d'aller faire l'ouverture du bar de la Fourche, tenu par Ba'Naer.
Arrivé au bar, Breggan trouva que Ba'Naer faisait une drôle de tête et lui demanda si quelque chose n'allait pas. Ce dernier, normalement discret sur la vie privée de ses clients, lui expliqua la conversation qu'il venait d'entendre quelques minutes auparavant.
Quelques minutes plus tard, Breggan était de retour au hall, haletant, pour prévenir Madame Mac'Vean de ce qui se passait. Il se prit à mimiquer à son tour la conversation que Ba'Naer lui avait racontée.
Immédiatement, sans attendre le réveil ou l'arrivée des autres membres de la Fondation, Rheena et Breggan sortirent ensemble du hall pour se rendre au bar à nouveau. Inquiets, ils insistèrent auprès du barman, s'arrêtant sur chaque détail et Ba'Naer put reconstituer l'essentiel de ce qu'il avait entendu.
Rheena tendit finalement un gros pourboire au barman pour le remercier de son aide, en ajoutant :
- Qui sait, en nous répétant cette conversation, vous avez peut-être sauvé les Lacs.
Rheena Mac'Vean s'en retourna et se prépara à l'ouvrage. Rester inactifs n'était pas une option. Il fallait, pour commencer, en parler aux membres de la Fondation et établir un plan d'action.
Le bilan était plutôt positif, de bonnes installations, des gens compétents pour enseigner leur savoir. Le choix du lieu était un petit peu plus discutable. Bien placé pour être trouvé par de nombreux réfugiés, le camp restait à proximité de terrains très hostiles, mettant en danger les plus faibles des réfugiés, bien que les autres en trouvassent une occasion de se durcir à l'entraînement. Par ailleurs, les réfugiés des quatre peuples s'en trouvaient mélangés et Breggan éméttait la suggestion qu'il faudrait peut-être faire quelque chose pour promouvoir les lacs et le peuple tryker parmi les réfugiés trykers risquant de se disperser aux quatre horizons après leur départ du camp.
Breggan fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée de Rheena. Il lui remit son rapport avec quelques mots d'explications (ceux qu'il venait de se répéter mentalement tout en attendant sa supérieure) et s'en alla satisfait du compliment qu'il avait reçu sur son sérieux et sa méticulosité. Il était encore très tôt et les lueurs du jour n'étaient pas encore très marquées. Il décida d'aller faire l'ouverture du bar de la Fourche, tenu par Ba'Naer.
Arrivé au bar, Breggan trouva que Ba'Naer faisait une drôle de tête et lui demanda si quelque chose n'allait pas. Ce dernier, normalement discret sur la vie privée de ses clients, lui expliqua la conversation qu'il venait d'entendre quelques minutes auparavant.
Quelques minutes plus tard, Breggan était de retour au hall, haletant, pour prévenir Madame Mac'Vean de ce qui se passait. Il se prit à mimiquer à son tour la conversation que Ba'Naer lui avait racontée.
Immédiatement, sans attendre le réveil ou l'arrivée des autres membres de la Fondation, Rheena et Breggan sortirent ensemble du hall pour se rendre au bar à nouveau. Inquiets, ils insistèrent auprès du barman, s'arrêtant sur chaque détail et Ba'Naer put reconstituer l'essentiel de ce qu'il avait entendu.
Rheena tendit finalement un gros pourboire au barman pour le remercier de son aide, en ajoutant :
- Qui sait, en nous répétant cette conversation, vous avez peut-être sauvé les Lacs.
Rheena Mac'Vean s'en retourna et se prépara à l'ouvrage. Rester inactifs n'était pas une option. Il fallait, pour commencer, en parler aux membres de la Fondation et établir un plan d'action.
Prysma O'Fyler
Jakobi, Meteer, Yonder, Prysma discutaient ensemble et cherchaient une façon de résoudre cette affaire qui ressemblait fort à la préparation d'un attentat contre les Lacs tant chéris...
Que savons-nous ?
- Ragoo et ses complices préparent quelque chose.
- Ce projet utiliserait des "caissons" qu'ils doivent placer précisément
- Ce projet serait prévu pour Folially (2537 cycle 2) [vendredi 9 mars]
- Ce projet pourrait être un danger pour les Lacs (ou du moins le pays natal de la trykette blonde).
- Ragoo, un zorai et une trykette blonde à couettes devraient y participer.
- Chacun d'eux devrait poser un caisson.
- Il y aurait donc au moins 3 caissons.
- Le caisson que devrait poser le zorai doit aller 200m à l'est du Centre de Recherche de la Promenade Caverneuse (avant-poste situé au sud du Lac de l'Ile Enchantée). C'est plein de prédateurs et de kitins.
- Le Maître et les participants au projet d'attentat auraient une réunion ces jours-ci dans leur campement.
Ce que nous ignorons :
- La contenu des caissons (Goo ?)
- L'effet des caissons / Le risque couru si leur projet est mené à bien.
- Le nombre exact des caissons et leur emplacement prévu
- La date exacte à laquelle les caissons doivent être posés et enclenchés.
- L'emplacement de leur campement.
Nous sommes allés visiter le point à 200 mètres à l'est du Centre de Recherche. Ce ne fut pas facile, la zone est terriblement dangereuse. Sur place, nous n'avons rien vu de particulier. Nous avons bien noté l'endroit exact, et en Folially prochain nous y serons.
Au fond, il suffit peut-être d'empêcher un seul des caissons pour déjouer leur attentat ? Hum... travailler sur base de cette hypothèse est tout de même un trop gros risque. Les autres caissons pourraient contaminer les Lacs... Mais où trouver plus d'information ?
En rediscutant avec Ba'Naer de la conversation qu'il avait surprise, nous nous rendîmes compte que leur lieu de réunion, le "campement" avait quelque chose de surprenant pour le zorai, à sa réaction.
Soit le zorai connait plusieurs campements et la trykette un seul, soit il n'y a qu'un seul et unique campement, celui-là même qui a été attaqué par la Fondation et ses amis il y a quelques cycles. Il était inutilisé depuis lors, d'où l'étonnement du zorai quand il apprend qu'on va s'en servir à nouveau.
Si cette hypothèse est juste, c'est l'occasion pour nous de trouver de nouvelles informations sur leur projet ! Seulement le campement n'était pas si facile d'accès... On se rappelle d'un certain Tyrakoo de la Porte, entre autres défis et énigmes résolues...
On va donc monter une équipe et refaire ensemble le chemin pour atteindre le campement. [vendredi 2 mars 21h]
Mais cette fois, pas d'attaque directe du campement. On va ruser, user de subtilité, l'objectif premier étant de trouver plus d'infos :
- le nombre des autres caissons et l'emplacement précis prévu pour eux
- le fonctionnement des caissons et un moyen de les neutraliser
...
Et si jamais on revient bredouille, ou si leur campement n'était pas celui-là, et bien on aura essayé. On sera de toute façon au rendez-vous au caisson de l'Ile Enchantée au printemps prochain...
Soyons forts ! Et en route pour leur campement !
Que savons-nous ?
- Ragoo et ses complices préparent quelque chose.
- Ce projet utiliserait des "caissons" qu'ils doivent placer précisément
- Ce projet serait prévu pour Folially (2537 cycle 2) [vendredi 9 mars]
- Ce projet pourrait être un danger pour les Lacs (ou du moins le pays natal de la trykette blonde).
- Ragoo, un zorai et une trykette blonde à couettes devraient y participer.
- Chacun d'eux devrait poser un caisson.
- Il y aurait donc au moins 3 caissons.
- Le caisson que devrait poser le zorai doit aller 200m à l'est du Centre de Recherche de la Promenade Caverneuse (avant-poste situé au sud du Lac de l'Ile Enchantée). C'est plein de prédateurs et de kitins.
- Le Maître et les participants au projet d'attentat auraient une réunion ces jours-ci dans leur campement.
Ce que nous ignorons :
- La contenu des caissons (Goo ?)
- L'effet des caissons / Le risque couru si leur projet est mené à bien.
- Le nombre exact des caissons et leur emplacement prévu
- La date exacte à laquelle les caissons doivent être posés et enclenchés.
- L'emplacement de leur campement.
Nous sommes allés visiter le point à 200 mètres à l'est du Centre de Recherche. Ce ne fut pas facile, la zone est terriblement dangereuse. Sur place, nous n'avons rien vu de particulier. Nous avons bien noté l'endroit exact, et en Folially prochain nous y serons.
Au fond, il suffit peut-être d'empêcher un seul des caissons pour déjouer leur attentat ? Hum... travailler sur base de cette hypothèse est tout de même un trop gros risque. Les autres caissons pourraient contaminer les Lacs... Mais où trouver plus d'information ?
En rediscutant avec Ba'Naer de la conversation qu'il avait surprise, nous nous rendîmes compte que leur lieu de réunion, le "campement" avait quelque chose de surprenant pour le zorai, à sa réaction.
Ba'Naer est catégorique sur les paroles prononcées.TRYKETTE: Mais avant ça, on se donne rendez-vous au campement dans "..." jours à l'aube. Le Maître donnera toutes les explications et les précautions à prendre avec les caissons, et nous recevrons chacun le caisson que l'on doit placer, et un mektoub pour le porter.
ZORAI: Au campement, tu veux dire celui... ?
TRYKETTE: Ben oui, tu en vois un autre ?
Soit le zorai connait plusieurs campements et la trykette un seul, soit il n'y a qu'un seul et unique campement, celui-là même qui a été attaqué par la Fondation et ses amis il y a quelques cycles. Il était inutilisé depuis lors, d'où l'étonnement du zorai quand il apprend qu'on va s'en servir à nouveau.
Si cette hypothèse est juste, c'est l'occasion pour nous de trouver de nouvelles informations sur leur projet ! Seulement le campement n'était pas si facile d'accès... On se rappelle d'un certain Tyrakoo de la Porte, entre autres défis et énigmes résolues...
On va donc monter une équipe et refaire ensemble le chemin pour atteindre le campement. [vendredi 2 mars 21h]
Mais cette fois, pas d'attaque directe du campement. On va ruser, user de subtilité, l'objectif premier étant de trouver plus d'infos :
- le nombre des autres caissons et l'emplacement précis prévu pour eux
- le fonctionnement des caissons et un moyen de les neutraliser
...
Et si jamais on revient bredouille, ou si leur campement n'était pas celui-là, et bien on aura essayé. On sera de toute façon au rendez-vous au caisson de l'Ile Enchantée au printemps prochain...
Soyons forts ! Et en route pour leur campement !
Prysma O'Fyler
*Jakobi est assis a sa table dans son appartement. Il a sorti quelques feuilles et de quoi écrire , et une bonne bière d'Avendale.
Il se gratte la tête , plongé dans une profonde réflexion ...*
Bon ! Voyons un peu ce qu'il faut que je prévois pour cette expédition de la plus haute importance ...
D'abord , bien qu'on prévoit d'y aller en douceur et avec subtilité pour espionner , je vais quand même affûter ma hache et vérifier que mes amplificateurs fonctionnent à leur maximum. On n'est jamais trop prudent.
Ensuite , si on veut atteindre ce fameux campement , sans trop s'égarer ni tomber dans les pattes de ce Tyrakko , il faut que je fasse un petit plan de route.
*peste contre sa mémoire pleine de trous*
Faut que je me concentre !
*déguste une longue rasade de bière*
Ah ca y est ! ca me revient !
*commence à griffoner un plan avec des anotations*
- D'abord un passage a déclencher plutot vers l'ouest je crois.
- Ensuite il ya un autre passage avec une combinaison. arg ! Me souviens pas de la combinaison
-Maintenant , le plus subtil : Tyrakoo. Faudra ruser : le parfum , puis foncer vers l'est au bon moment.
-Enfin la jungle ... La je ne me souviens pas de grand chose , j'étais à la traine et le campement était déja attaqué quand je suis arrivé.
j'ai pas eu le temps d'explorer la région.
*pose son crayon et finit sa chope de bière*
ouf ! Voila une bonne chose de faite
*Range soigneusement ses armes et le plan dans le sac prévu pour l'expédition , sans oublier quelques provisions de route et place sa tenue de mage et son armure lourde sur son lit*
Voila je suis paré !
*prend sa pioche et sort de chez lui en sifflotant*
Il se gratte la tête , plongé dans une profonde réflexion ...*
Bon ! Voyons un peu ce qu'il faut que je prévois pour cette expédition de la plus haute importance ...
D'abord , bien qu'on prévoit d'y aller en douceur et avec subtilité pour espionner , je vais quand même affûter ma hache et vérifier que mes amplificateurs fonctionnent à leur maximum. On n'est jamais trop prudent.
Ensuite , si on veut atteindre ce fameux campement , sans trop s'égarer ni tomber dans les pattes de ce Tyrakko , il faut que je fasse un petit plan de route.
*peste contre sa mémoire pleine de trous*
Faut que je me concentre !
*déguste une longue rasade de bière*
Ah ca y est ! ca me revient !
*commence à griffoner un plan avec des anotations*
- D'abord un passage a déclencher plutot vers l'ouest je crois.
- Ensuite il ya un autre passage avec une combinaison. arg ! Me souviens pas de la combinaison
-Maintenant , le plus subtil : Tyrakoo. Faudra ruser : le parfum , puis foncer vers l'est au bon moment.
-Enfin la jungle ... La je ne me souviens pas de grand chose , j'étais à la traine et le campement était déja attaqué quand je suis arrivé.
j'ai pas eu le temps d'explorer la région.
*pose son crayon et finit sa chope de bière*
ouf ! Voila une bonne chose de faite
*Range soigneusement ses armes et le plan dans le sac prévu pour l'expédition , sans oublier quelques provisions de route et place sa tenue de mage et son armure lourde sur son lit*
Voila je suis paré !
*prend sa pioche et sort de chez lui en sifflotant*
Un feuillet d'information édité par la Fondation contient un mot de Rheena Mac'Vean racontant l'équipée montée pour aller au campement de Ragoo et compagnie. Ce feuillet est envoyé à toutes les personnes ayant aidé d'une façon ou d'une autre les recherches sur la Goo ou la lutte contre les ennemis.
(...)
Le trajet connu vers le campement avait été condamné. Notre équipée, fort nombreuse, dut trouver un autre chemin, ce qui était fort incertain.
Nous entrâmes dans un passage vers des primes racines et eûmes affaire à un dresseur un peu halluciné qui nous a indiqué la sortie, petit à petit, entre deux phrases dépourvues de sens, nous laissant le temps de nous frotter à d'affreuses patrouilles de Grands Kirostas qui sillonnaient la région souterraine.
Il nous donna toutefois le moyen de gérer le Tyrakoo gardant ce passage, qui s'avéra mener, par une "porte latérale" à la région de jungle et de Goo, du campement de nos ennemis.
Une partie de l'équipée avait renoncé en route, face à la puissance des patrouilles (hrp : il était tard ) lorsque nous débouchâmes dans la jungle. Notre plus petit nombre nous permit de faire preuve de discrétion et d'obtenir diverses informations.
Nous savons désormais que :
- les caissons doivent contenir de la Goo ainsi qu'un mélange (de nature inconnue) qui va accélérer l'activation de la Goo.
- Il y a un moyen d'annuler l'effet de ce mélange : le diluer avec de la sève de visc excellente des lacs.
- Il y aura 4 caissons disposés aux "4 coins" des lacs.
- Les 4 caissons formeront géométriquement un parfait carré.
- L'ennemi disposait d'une carte des Lacs indiquant leur position mais a eu le temps de la brûler à notre arrivée. Nous avons toutefois pu récupérer un morceau non brûlé, révélant l'un des points où sera placé l'un des caissons. Il s'ajoute à la connaissance que nous avions d'un autre point (à l'île enchantée). Nous connaissons donc la position de 2 caissons.
Plusieurs de nos amis ainsi que de nos collaborateurs de la Fondation ont commencé à rechercher le Sève pour préparer la défense, pour le jour prévu pour l'attentat.
Tout contribution est la bienvenue ---> (ici)
Rendez-vous en Folially pour une lutte dans les Lacs.
Tor Lochi ! Et contre la Goo !
Rheena Mac'Vean
Last edited by bourdu on Mon Mar 05, 2007 8:17 am, edited 1 time in total.
Prysma O'Fyler
* cest la fin de matinée , il y a peu dactivité aujourdhui à Fairhaven.
Au bar de rares clients observent un étrange spectacle à une table voisine.
Un tryker au crane rasé et au visage taciturne , est assis devant 2 verres de bière pleins.
En face de lui , une chaise vide , quil semble contempler tristement.
Soudain , il lève sa chope de bière en sexclamant : *
A ta santé Ragoo mon frère , je ne toublie pas tu vois et tu me manques terriblement.
* la colère fait place à la douleur sur son rude visage *
Mais pourquoi cette bande de brutes sest elle acharnée sur toi , jusquà te pousser à ce geste désespèré ?
Cest la faute de cette Mac Vean et de sa Fondation de fouineurs de Goo.
Jamais je ne leur pardonnerai. Il faut quils payent pour cette infamie !
* Une lueur diabolique brille maintenant dans ses yeux *
Et pour payer , ils vont le payer cest pour bientôt ! On se souviendra des 2 Ragoo dans les lacs !
Et peut etre quun jour justice te sera rendue mon frère
* il se rend compte quil a peut etre parlé trop fort et jette des regards inquiets alentours.
Il dépose quelques dappers sur la table, se lève, et séloigne rapidement des regards intrigués des autres clients du bar *
* Bien sûr , rien de cette scène na échappé au barman , qui fidèle à sa réputation de grand bavard , ne manquera pas de raconter ça à qui voudra lentendre *
Au bar de rares clients observent un étrange spectacle à une table voisine.
Un tryker au crane rasé et au visage taciturne , est assis devant 2 verres de bière pleins.
En face de lui , une chaise vide , quil semble contempler tristement.
Soudain , il lève sa chope de bière en sexclamant : *
A ta santé Ragoo mon frère , je ne toublie pas tu vois et tu me manques terriblement.
* la colère fait place à la douleur sur son rude visage *
Mais pourquoi cette bande de brutes sest elle acharnée sur toi , jusquà te pousser à ce geste désespèré ?
Cest la faute de cette Mac Vean et de sa Fondation de fouineurs de Goo.
Jamais je ne leur pardonnerai. Il faut quils payent pour cette infamie !
* Une lueur diabolique brille maintenant dans ses yeux *
Et pour payer , ils vont le payer cest pour bientôt ! On se souviendra des 2 Ragoo dans les lacs !
Et peut etre quun jour justice te sera rendue mon frère
* il se rend compte quil a peut etre parlé trop fort et jette des regards inquiets alentours.
Il dépose quelques dappers sur la table, se lève, et séloigne rapidement des regards intrigués des autres clients du bar *
* Bien sûr , rien de cette scène na échappé au barman , qui fidèle à sa réputation de grand bavard , ne manquera pas de raconter ça à qui voudra lentendre *
Le grand jour était tout proche. La tension commençait à se faire sentir dans les Lacs.
Plusieurs personnes avaient participé à la récolte de Sève de Visc Excellente des Lacs. Tout était prêt. Bien que la position exacte des plusieurs des caissons fût encore connue de façon imprécise ou incertaine, on pouvait penser qu'en cherchant un petit peu, on les trouverait.
Il faudrait toutefois jouer serrer et passer rapidement d'un point à l'autre, aux quatre coins des Lacs, où devaient être placés les caissons, afin d'empêcher leur placement par les ennemis, et surtout d'empêcher leur activation dont l'effet inconnu s'annonçait terrible.
Les dés étaient jetés. Chacun allait faire de son mieux et on connaitrait bientôt le sort des Lacs.
Plusieurs personnes avaient participé à la récolte de Sève de Visc Excellente des Lacs. Tout était prêt. Bien que la position exacte des plusieurs des caissons fût encore connue de façon imprécise ou incertaine, on pouvait penser qu'en cherchant un petit peu, on les trouverait.
Il faudrait toutefois jouer serrer et passer rapidement d'un point à l'autre, aux quatre coins des Lacs, où devaient être placés les caissons, afin d'empêcher leur placement par les ennemis, et surtout d'empêcher leur activation dont l'effet inconnu s'annonçait terrible.
Les dés étaient jetés. Chacun allait faire de son mieux et on connaitrait bientôt le sort des Lacs.
Prysma O'Fyler
*Jakobi s'est levé de bon matin. Il a pris son équipement de forage et une tenue légère pratique pour la natation.*
Il faut absolument que je trouve de la séve visc excellente des lacs qui corresponde bien à ce qui était indiqué dans les documents qu'on a trouvés. Alors au boulot, même si je dois revisiter les lacs dans les moindres recoins, je la trouverai cette séve !
*Après de nombreuses heures de natation depuis Avendale , en passant par les Eaux obscures, puis Fairhaven et Vertval, Jakobi fourbu parvient enfin dans le nord du Lac de la liberté, non loin des Landes obscures...*
Ah ! Ca y est j'ai trouvé !
Et bien ça va ètre sportif pour la récolte : tous les goaris et les cloppers du coin font une fiesta a 15 mètres du gisement.
Bah ! J'en ai vu d'autres. Mais en tenue légère et sans ma hache , il va falloir jouer serré ...
D'abord il va falloir attendre une méteo favorable ...
Ah ! ca y est il pleut enfin. J'y vais, il faut faire vite avant la nuit.
Premiers coups de pioches... Mais 1 clopper et 1 goari m'ont vu , et commencent à me pincer cruellement. tant pis, il faut tenir au moins le temps d'en prendre un peu quand même.
Voila , ca y est j'en ai 12. vite à l'eau , avant de perdre connaissance.
Ouf ! Bon mais ca ne suffira sans doute pas , courage ,il faut y retourner.
*3 heures plus tard , Jakobi , le corps meurtri et couvert de sève , décide de rentrer car les conditions ne sont plus favorables à la récolte et il espère que sa récolte sera suffisante.*
Voila j'ai fait tout ce que je pouvais, j'espère que ce sera utile et que nos amis auront pu trouver d'autres gisements. nous n'aurons pas le droit à l'erreur si nous voulons éviter le pire ...
Il faut absolument que je trouve de la séve visc excellente des lacs qui corresponde bien à ce qui était indiqué dans les documents qu'on a trouvés. Alors au boulot, même si je dois revisiter les lacs dans les moindres recoins, je la trouverai cette séve !
*Après de nombreuses heures de natation depuis Avendale , en passant par les Eaux obscures, puis Fairhaven et Vertval, Jakobi fourbu parvient enfin dans le nord du Lac de la liberté, non loin des Landes obscures...*
Ah ! Ca y est j'ai trouvé !
Et bien ça va ètre sportif pour la récolte : tous les goaris et les cloppers du coin font une fiesta a 15 mètres du gisement.
Bah ! J'en ai vu d'autres. Mais en tenue légère et sans ma hache , il va falloir jouer serré ...
D'abord il va falloir attendre une méteo favorable ...
Ah ! ca y est il pleut enfin. J'y vais, il faut faire vite avant la nuit.
Premiers coups de pioches... Mais 1 clopper et 1 goari m'ont vu , et commencent à me pincer cruellement. tant pis, il faut tenir au moins le temps d'en prendre un peu quand même.
Voila , ca y est j'en ai 12. vite à l'eau , avant de perdre connaissance.
Ouf ! Bon mais ca ne suffira sans doute pas , courage ,il faut y retourner.
*3 heures plus tard , Jakobi , le corps meurtri et couvert de sève , décide de rentrer car les conditions ne sont plus favorables à la récolte et il espère que sa récolte sera suffisante.*
Voila j'ai fait tout ce que je pouvais, j'espère que ce sera utile et que nos amis auront pu trouver d'autres gisements. nous n'aurons pas le droit à l'erreur si nous voulons éviter le pire ...
Ragoo était au rendez-vous aux Vents de Songe. Il avait bien foré la Goo fraîche et l'avait placée dans le caisson. Ragoo avait également appris que la Fondation était sur le coup. Elle tenterait sûrement d'intervenir.
Et voilà : l'heure était venue d' "allumer" le caisson.
Ils vont sûrement arriver juste au moment où je devrai faire aller ce fichu caisson. Comment ça marche, déjà...
...
Ca y est ! Il est l'heure.
...
Mppf, ils ne sont pas là. Bon je vais attendre une ou deux minutes ? Je vais le leur faire péter dans la tronche, ce caisson ! C'est quand même pas à une minute près...
...
Ah du bruit au loin ! Oui, je crois que c'est eux !
...
Non, c'est une patrouille des sculpteurs de vase.
...
Allez, on attend encore 5 minutes et puis je lâche la Goo, sinon le Maître va être furieux...
...
Allez, dépêchez-vous ! Peut-être qu'ils ne savent pas où c'est finalement...
...
...
...
Ah oui, cette fois c'est eux, ils arrivent !
...
Vite, enclencher le caisson ! Je dois appuyer où déjà ? Ah oui, je retire la planche coulissante ! Vite, ils arrivent !
Gniii !
Voilà ! Filer maintenant ! Gwahaha ! Vengeance ! S'ils veulent de la Goo, ils vont être servis !
Eh ! Mais non ! Ils m'ont vu ! Ils vont m'attraper ! Courir, vite ! ...
------------------------------------------------------
Le Maître frappa du poing sur la table.
Tout était pourtant réglé à la perfection : quatre caissons à déclencher simultanément en quatre lieux bien précis étudiés avec précision d'après la topologie du terrain, formant un parfait carré, orienté idéalement par rapport au sens des vents saisonniers du mois de Folially, de façon à obtenir l'effet voulu, calculé minutieusement.
Quatres caissons de Goo qui s'activent simultanément aux Plages d'Abondance, aux Vents de Songe, aux Lagons de Loria et à l'Ile Enchantée.
Quatre boîtes remplies de Goo bien fraîche, qui reçoivent simultanément un mélange savamment étudié de façon à accélérer l'activation de la Goo.
Quatre bombes à Goo en activité, qui propulsent une fumée de Goo très dense vers le ciel.
Quatre colonnes de Goo, épaisses et sauvages, qui s'élèvent, bien visibles depuis Fairhaven, aux quatre coins de l'horizon !
Et le vent devait faire le reste ! Les courants d'altitude tourbillonants de Folially ! Les quatre colonnes allaient se rejoindre au-dessus du Lac de la Liberté et un gros nuage de Goo devait ensuite s'y poser !
Des mois d'étude des courants pour mener cette expérience grandeur nature ! Ce Grand Projet ! Et voilà que tout était gâché.
L'un des caissons avait été activé avec retard. Un idiot, un imbécile qui ne sait pas respecter les consignes ! Un incapable. Un inutile.
Et pour couronner le tout, cette Fondation, toujours elle, était venue collecter les caissons et limiter leur effet, bouleversant complétement la minutie du projet, rendant l'ensemble inopérant. Pourquoi était-elle au courant ? Des informations sur le projet avaient filtré et se répandaient comme une rumeur dans les bars ! La faute à qui !
Tous des incapables !
Et voilà : l'heure était venue d' "allumer" le caisson.
Ils vont sûrement arriver juste au moment où je devrai faire aller ce fichu caisson. Comment ça marche, déjà...
...
Ca y est ! Il est l'heure.
...
Mppf, ils ne sont pas là. Bon je vais attendre une ou deux minutes ? Je vais le leur faire péter dans la tronche, ce caisson ! C'est quand même pas à une minute près...
...
Ah du bruit au loin ! Oui, je crois que c'est eux !
...
Non, c'est une patrouille des sculpteurs de vase.
...
Allez, on attend encore 5 minutes et puis je lâche la Goo, sinon le Maître va être furieux...
...
Allez, dépêchez-vous ! Peut-être qu'ils ne savent pas où c'est finalement...
...
...
...
Ah oui, cette fois c'est eux, ils arrivent !
...
Vite, enclencher le caisson ! Je dois appuyer où déjà ? Ah oui, je retire la planche coulissante ! Vite, ils arrivent !
Gniii !
Voilà ! Filer maintenant ! Gwahaha ! Vengeance ! S'ils veulent de la Goo, ils vont être servis !
Eh ! Mais non ! Ils m'ont vu ! Ils vont m'attraper ! Courir, vite ! ...
------------------------------------------------------
Le Maître frappa du poing sur la table.
Tout était pourtant réglé à la perfection : quatre caissons à déclencher simultanément en quatre lieux bien précis étudiés avec précision d'après la topologie du terrain, formant un parfait carré, orienté idéalement par rapport au sens des vents saisonniers du mois de Folially, de façon à obtenir l'effet voulu, calculé minutieusement.
Quatres caissons de Goo qui s'activent simultanément aux Plages d'Abondance, aux Vents de Songe, aux Lagons de Loria et à l'Ile Enchantée.
Quatre boîtes remplies de Goo bien fraîche, qui reçoivent simultanément un mélange savamment étudié de façon à accélérer l'activation de la Goo.
Quatre bombes à Goo en activité, qui propulsent une fumée de Goo très dense vers le ciel.
Quatre colonnes de Goo, épaisses et sauvages, qui s'élèvent, bien visibles depuis Fairhaven, aux quatre coins de l'horizon !
Et le vent devait faire le reste ! Les courants d'altitude tourbillonants de Folially ! Les quatre colonnes allaient se rejoindre au-dessus du Lac de la Liberté et un gros nuage de Goo devait ensuite s'y poser !
Des mois d'étude des courants pour mener cette expérience grandeur nature ! Ce Grand Projet ! Et voilà que tout était gâché.
L'un des caissons avait été activé avec retard. Un idiot, un imbécile qui ne sait pas respecter les consignes ! Un incapable. Un inutile.
Et pour couronner le tout, cette Fondation, toujours elle, était venue collecter les caissons et limiter leur effet, bouleversant complétement la minutie du projet, rendant l'ensemble inopérant. Pourquoi était-elle au courant ? Des informations sur le projet avaient filtré et se répandaient comme une rumeur dans les bars ! La faute à qui !
Tous des incapables !
Prysma O'Fyler