Créer et jouer des scénarios Ring

Un souci technique relié à Ryzom Ring pour fonctionner ? Laissez quelques lignes ici et vous trouverez toute l'aide technique dont vous avez besoin.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
ulukyn

Créer et jouer des scénarios Ring

Post by ulukyn »

Je re-poste ici ma question posé sur le thread The Saga of Ryzom > Communauté francophone > Général > Une nouvelle équipe d'animation? http://forums.ryzom.com/forum/showpost. ... stcount=34

Y a-t-il un endroit ou les scénarios sont placés pour ceux qui voudraient les téléchargés?

De cette manière on remet le sujet Ring au bon endroit.

De plus, je cite une partie de l'article : http://www.gamebe.com/actualites/4818/ryzom-ring-pc/
Pour qu’un scénario créé avec Ryzom Ring soit jouable par l’ensemble de la communauté, son créateur doit être connecté puisqu’il héberge le fichier dont il est l’auteur. Pour pallier à cette limite, la possibilité de voir les scénarii créés par les joueurs être hébergés directement sur les serveurs du jeu avait été abordée il y a quelques mois. Qu’en est-il ?

Attention, il y a confusion : c’est Nevrax qui héberge les scénarios, pas les joueurs. Et ce tant qu’il y a des joueurs sur le scénario, même si celui qui l’a lancé en est sorti. Dès que le scénario est vide, nous le mettons hors-ligne. La confusion vient du fait que nous permettrons prochainement l’accès aux scénarios 24h/24 même si personne n’est connecté dessus, et cela moyennant une participation financière.
Alors comment faire pour jouer à un scénario d'un joueur si personne n'est connecté?
natara

Re: Créer et jouer des scénarios Ring

Post by natara »

Pour le moment, la possibilité de jouer à un scénario où personne n'est connecté n'est pas faite (le système d'hébergement payant) il faut donc que le créateur lance son scénario, même si ce n'est que pour une personne...
Pour le téléchargement des scénario, je ne suis pas bien au courant, mais il me semble que c'est au créateur du scénario de le partager avec les autre... en donnant un lien pour le télécharger, sur le forum par exemple :)
eanne

Post by eanne »

C'est une possibilité faut voir d'autre détails de mon côté mais il est peut-être possible de sauvegarder vos scénariis sur MP. C'est juste une idée, rien n'est moins sur (surtout questions légales ^^)
Vous avez pas vu Chaton?

ulukyn

Post by ulukyn »

Et on pourrais imaginer des scénarios spéciaux pour le recrutement des guildes, certains évènements, l'obtention de renommer auprès d'autres guildes, etc...

En fait, ce serait utiliser le Ring pour compléter ce qui se passe IG, ce qui à mon avis est bien plus intéressant du point de vue RP que des scénarios sans lien direct avec Atys.

C'est dommage que le fait que l'on soit online ne permette pas automatiquement les autres joueurs de jouer à nos scénarios et que l'on soit obliger de les lancés à la main.
eanne

Post by eanne »

Vi ce serait bien et les CSr nous ferait juste un epu la tête ^^ Parceque le mieux ce serait de le faire sur le Live et ça c'est pas possible :(
Vous avez pas vu Chaton?

ulukyn

Post by ulukyn »

Bah... lol...
Grâce à Ryzom Ring, les joueurs créatifs ont enfin un outil pour s’exprimer et pour partager ensuite les Aventures qu’ils créeront avec le reste de la communauté. Une première mondiale pour un MMORPG !
Quel intérêt pour le Ring d'être une première mondiale pour un MMORPG si on ne laisse pas créer des scénarios lié au RPG?

Parceque jouer à un petit nombre (en comparaison avec le nombre de joueurs en ligne sur Ryzom) à un scénario qui n'a aucun lien avec le RPG c'est plus un projet à part qu'une innovation pour un MMORPG.

Moi je reste sur une vision du Ring comme une extension du jeu online et donc fortement lié au RP et a l'histoire de ce dernier...

edit : Est-il possible que dans une futur évolution du ring il soit possible d'assister à un scénario (en tant que observateur et non participant)? On pourrai alors assister à des tournois, events, etc... l'accès étant libre.

P.S.: Au fait, je viens d'y penser, le Ring c'est un peu l'équivalent des instances sur d'autres MMO. Un petit groupe de joueurs, dans un espace limité avec éventuellement des boss... on pourrait donc voir des PNJ donnant accès à des scénarios RING fait par l'équipe d'animation
Post Reply

Return to “Support Ring”