Bonjour,
Voilà tout est dans le titre... enfin presque...
Avec leur campagne de pub qui amene des joueurs en masse il serait peut etre temps d'imposer une règle de nommage un peu plus dur...
N'en avez vous pas marre de voir des "jemenfou", des "jesuisbete" ou autre pseudo débile parcourir l'écorce?
Je veux bien qu'on puisse pas trouver un pseudo, même au dizième RP, du premier coup mais en sortant de l'île de Silan on a vu assez de nom de pnj pour en avoir une idée assez précise...
Et la réaction officielle d'un GM fût "c'est pas hors charte donc on peut rien faire"
Est ce normal d'après vous?
----------------
Elanor
Il faudrait peut etre revoir la charte des noms?
Re: Il faudrait peut etre revoir la charte des noms?
Pas hors-charte ?????????
Hébène m'avait fait changé le nom de mon avatar il y a longtemps. Mon perso s'appelait Lundmiel et c'était gênant parce que ça ressemblait trop à "Lune de miel"; alors les Petitpiaf ou Samgrat :s
Hébène m'avait fait changé le nom de mon avatar il y a longtemps. Mon perso s'appelait Lundmiel et c'était gênant parce que ça ressemblait trop à "Lune de miel"; alors les Petitpiaf ou Samgrat :s
la charte des noms et les "sanctions" prisent par le passé etait deja suffisement dure ... un ticket et le nom etait changé (j'arriverai meme pas a comptabiliser le nombre d'avatar qui se sont fait renommer ... je parle meme pas des renommages "Défautaltabbbcc" , "defautaltbbcfd" rien que moi j'en ai eu deux )
a mon avis, d'aprés ce que tu dis Scalfr, il y a de la politique d'outre rhin là dedans.
estce normal d'aprés moi ? non, si ca a était changé
mais comme je spécule sur un revirement de la politique des noms sans plus de preuves ca n'avance a rien. je me dis juste que se faire renommer soit doit enerver et que Gameforge veut peut etre eviter les pertes seches.
a mon avis, d'aprés ce que tu dis Scalfr, il y a de la politique d'outre rhin là dedans.
estce normal d'aprés moi ? non, si ca a était changé
mais comme je spécule sur un revirement de la politique des noms sans plus de preuves ca n'avance a rien. je me dis juste que se faire renommer soit doit enerver et que Gameforge veut peut etre eviter les pertes seches.
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
ces derniers temps on voit fleurir un tas de noms : leroutier, petitpiaf, blagapar, j en passe et des meilleures, on a tous connu des personnes qui ont du etre renommé pour moins que ça avant. donc pourquoi plus maintenant? surement les raisons que tu avances dolgan92
Tout à fait pour.
C'est pourtant pas si difficile de trouver un pseudo. Par contre a charge pour Sor, les pseudo pour les tryker sont tout simplement impossible tellement ils sont compliqué!
Pour ma part je préferais un générateur de pseudo lors de la création de son perso ce serait bien plus simple.
C'est pourtant pas si difficile de trouver un pseudo. Par contre a charge pour Sor, les pseudo pour les tryker sont tout simplement impossible tellement ils sont compliqué!
Pour ma part je préferais un générateur de pseudo lors de la création de son perso ce serait bien plus simple.
La charte est peut-être a appliquée plus sévèrement, comme par le passé... mais faudrait surtout changer le comportement humain, mais ça c'est dur...
c'est vrai quoi, j'ai du mal à voir comment un être humain avec un brin de jugeote peut volontairement vouloir s'appeler "tassedecafe" ou autre nom pas plus brillant, même si ce n'est qu'un pseudo. D'une ça le discrédite aux yeux de tous, de deux, ça freine le rp...
Je veut bien qu'avec un peu de temps on finit par s'y faire, et ça n'empêche pas ces personnes d'être très sympathique, mais bon... ça me chagrine de voir ça.
Si seulement les personnes portant de tel pseudo demandaient volontairement un renommage... ça arrangerait tout
c'est vrai quoi, j'ai du mal à voir comment un être humain avec un brin de jugeote peut volontairement vouloir s'appeler "tassedecafe" ou autre nom pas plus brillant, même si ce n'est qu'un pseudo. D'une ça le discrédite aux yeux de tous, de deux, ça freine le rp...
Je veut bien qu'avec un peu de temps on finit par s'y faire, et ça n'empêche pas ces personnes d'être très sympathique, mais bon... ça me chagrine de voir ça.
Si seulement les personnes portant de tel pseudo demandaient volontairement un renommage... ça arrangerait tout
Pour aussi bien évidement.
Incorporer un génrateur de nom est une excellente idée... faut juste que ça se mette en place....
En attendant, lorsqu'un gm contatce un joueur pour un renommage, il pourrait lui suggerer des noms de perso. ça serait déjà ça et cela eviterait de laisser le joueur seul avec sa frustration.
Incorporer un génrateur de nom est une excellente idée... faut juste que ça se mette en place....
En attendant, lorsqu'un gm contatce un joueur pour un renommage, il pourrait lui suggerer des noms de perso. ça serait déjà ça et cela eviterait de laisser le joueur seul avec sa frustration.
Yi Shin Cho - Ma Da Kwai du Gong-Kwai, la Confrérie du Temple des Masques
"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"
Intendant sénile des Cercles Zorai'i
"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"
Intendant sénile des Cercles Zorai'i
j'vais placer ma voix là ..
j'suis un bon exemple vivant (euh) pour aussi faire apparaître où le malaise
(de trouver un nom ig) peut se poser en amont
Ryzom est mon tout premier MMporg et à cette époque (sept 2004) j'étais pas du tout RP. Des reroll j'en ai eu à cette époque (kandice, candice ect..) mais sans jamais trouver le "bon". Du coup ! Cholle est resté, bien que ça soit nullement un nom atysien (j'en conviens) et changer éventuellement le nom pourrait se faire .. mais ça m'poserai d'autres soucis du coup (on me trouvera plus , erf :s)
j'suis un bon exemple vivant (euh) pour aussi faire apparaître où le malaise
(de trouver un nom ig) peut se poser en amont
Ryzom est mon tout premier MMporg et à cette époque (sept 2004) j'étais pas du tout RP. Des reroll j'en ai eu à cette époque (kandice, candice ect..) mais sans jamais trouver le "bon". Du coup ! Cholle est resté, bien que ça soit nullement un nom atysien (j'en conviens) et changer éventuellement le nom pourrait se faire .. mais ça m'poserai d'autres soucis du coup (on me trouvera plus , erf :s)
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
Facon pour moi ca sert a rien puisque de toute facon cette "chartre" a toujours été appliquée a 2 vitesse a savoir des nom plus hors-chartre jamais inquiétés (grace a des relations???) et des vieux noms datant de plus d'un an changés limite sans mise en garde...
Donc pour moi modifier la chartre serais comme un coup dans l'eau purement et simplement...
Donc pour moi modifier la chartre serais comme un coup dans l'eau purement et simplement...
Soeur Aierin, Sage Alchimiste de la confrérie du grand dragon
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets
"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets
"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !