Ayant un peu de temps libre en ce moment, j'ai decidé de me remettre aux mmo

Donc voila 2 jours que je teste ryzom, et j'ai ete conquis par le design et l'ambiance qui se degage de la racine, la faune, la flore, etc ^^
Donc, avant de prendre un abo, pq bon, la zone trial c'est bien, mais assez repetitif, j'aimerais qu'on m'eclaircisse sur plusieurs points svp

Bon, j'ai lu que les quetes ete hyper repetitives, alors je me pose la question : est on obligé de les faire pour progresser, ou progresse t on a la meme vitesse en chassant/craftant pour son compte ( aventurier solitaire ( mais pas trop

Ensuite, a t on une incidence sur le monde racine, au niveau pvp, et au niveau ville de joueur, et dans le monde ( s'il y a ? )?
Peut on apprivoiser des animaux? si oui, juste pour faire zoliii ou s'en servir aussi pour le combat? ^__^ ( d'ailleurs est ce que la faune est vraiment diversifiée? )
Niveau competence, est ce qu'on peut etre limité? genre je monte la branche combat, pis un bon jour ca me saoule, et je decide de monter la competence magie, est ce que ca sera impossible de depasser un certain niveau de magie car trop monté la competence combat?

Quid des competence et craft rp? genre vetements, peche ?
Et surtout, y'a t il du monde en jeu ? pq bon, suite au depot de bilan de nevrax toussa, ca me ferais suer d'etre dans un monde quasi vide

Merci d'avance