Un nouveau sur la planete Atys
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Un nouveau sur la planete Atys
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de commencer la saga et la première chose que je peux dire c'est que je suis déjà pris par le jeux et les possibilités.
J'ai nottament apprecier la qualité générale (sachant qu'il n'y a pas derrière Ryzom un super grosse boite de jeu hyper connue)
Avec Trackmania on ne pourra plus dire que les boites françaises ne font pas de super jeux.
Sinon, bonne ambience... les guides sont super sympas... bref... que du bonheur...
Je pense finir le trial et ensuite prendre un abonnement.
Quelqu'un aurais-t-il des infos sur:
1) L'abonnement sur 3,6,9 mois? (ça depend surement de gameforge je pense)
2) Y a t'il un cahier de doléances (c'est assez rare dans les jeux videos mais SoR semble si différent).
3) Je ne pourrais pas jouer tout les jours mais est-il résonable de jouer quelques heures par semaine sans pour autant décrocher (c'est ce qui c'est passer sur WoW: j'ai décrocher au moment ou j'ai commencer à travailler... plus trop de temps...) ?
Merci d'avance...
Je viens tout juste de commencer la saga et la première chose que je peux dire c'est que je suis déjà pris par le jeux et les possibilités.
J'ai nottament apprecier la qualité générale (sachant qu'il n'y a pas derrière Ryzom un super grosse boite de jeu hyper connue)
Avec Trackmania on ne pourra plus dire que les boites françaises ne font pas de super jeux.
Sinon, bonne ambience... les guides sont super sympas... bref... que du bonheur...
Je pense finir le trial et ensuite prendre un abonnement.
Quelqu'un aurais-t-il des infos sur:
1) L'abonnement sur 3,6,9 mois? (ça depend surement de gameforge je pense)
2) Y a t'il un cahier de doléances (c'est assez rare dans les jeux videos mais SoR semble si différent).
3) Je ne pourrais pas jouer tout les jours mais est-il résonable de jouer quelques heures par semaine sans pour autant décrocher (c'est ce qui c'est passer sur WoW: j'ai décrocher au moment ou j'ai commencer à travailler... plus trop de temps...) ?
Merci d'avance...
Last edited by ulukyn on Wed Jan 24, 2007 2:57 pm, edited 1 time in total.
Re: Un nouveau sur la planete Atys
Bienvenue sur l'écorce
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Bienvenue a toi Ulukyn!
alors..
1) je crois pas que l'abo sur plusieurs soit déjà revenu mais c'est prévu avec évidemment des tarifs dégressifs...
2) un cahier de doléances.. Y a un post sur la partie pour joueurs abonnés de feedback sur certains sujets.
3) A moins que tu ne tiennes absolument à devenir le plus gros GB de la planète, le rythme de jeu a , je pense, peu d'mportance. C'est du au fait que le plaisir de jeu ne vient pas du niveau (meme si c'est quand meme un peu lié ) mais des gens avec qui tu joue Un certain nombre d'activités ne te seront pas accessibles avant un certain temps (chasse aux nommés, PVP...) mais ca viendra vite quand meme.....
Voila, j espere avoir répondu a tes questions,
A bientot sur l'ecorce!
alors..
1) je crois pas que l'abo sur plusieurs soit déjà revenu mais c'est prévu avec évidemment des tarifs dégressifs...
2) un cahier de doléances.. Y a un post sur la partie pour joueurs abonnés de feedback sur certains sujets.
3) A moins que tu ne tiennes absolument à devenir le plus gros GB de la planète, le rythme de jeu a , je pense, peu d'mportance. C'est du au fait que le plaisir de jeu ne vient pas du niveau (meme si c'est quand meme un peu lié ) mais des gens avec qui tu joue Un certain nombre d'activités ne te seront pas accessibles avant un certain temps (chasse aux nommés, PVP...) mais ca viendra vite quand meme.....
Voila, j espere avoir répondu a tes questions,
A bientot sur l'ecorce!
Clop, Officier Supérieur des Hordes Phoenix
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
Bienvenu à toi sur l'Ecorce !
Pour ce qui est du rythme de jeu, si tu fores et craft en parallèle des autres activités, il te sera possible de rester de 15min à 24h connecté non stop sans t'ennuyer, mais certaines activités demandent un temps minimum de connexion (PvP d'Out Post par exemple pour y participer jusqu'au bout).
Et comme le dit Bigclop tout dépend si tu tiens ou non à devenir rapidement un Gros Billou, mais "Fun First" comme dirait une amie de l'Ecorce, se n'est pas en rushant les level que l'on samuse le plus sur Atys !
Pour ce qui est du rythme de jeu, si tu fores et craft en parallèle des autres activités, il te sera possible de rester de 15min à 24h connecté non stop sans t'ennuyer, mais certaines activités demandent un temps minimum de connexion (PvP d'Out Post par exemple pour y participer jusqu'au bout).
Et comme le dit Bigclop tout dépend si tu tiens ou non à devenir rapidement un Gros Billou, mais "Fun First" comme dirait une amie de l'Ecorce, se n'est pas en rushant les level que l'on samuse le plus sur Atys !
Jbaax,
Glorieuse Atys
Glorieuse Atys
Merci pour les infos.
J'ai vu le site de feedback et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas poster... je pense m'abonner plus tôt du coup et puis ce ne sera pas de l'argent gacher vu que je n'ai pas payer 1ct pour le jeu....
J'ai vu le site de feedback et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas poster... je pense m'abonner plus tôt du coup et puis ce ne sera pas de l'argent gacher vu que je n'ai pas payer 1ct pour le jeu....
ben perso, au lieu de 60 € par mois pour un nouveau jeu ,je suis passé a 12.90 j'ai donc économisé 1130 € oÔ c'est cool les mmorpg ^^
bienvenue sur l'écorce
bienvenue sur l'écorce
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
L'abonnement sur 6 mois est maintenant possible.... cool!!!!
Sinon quelqu'un sait s'il est possible de créer des plugins pour SoR (pour modifier l'UI, ajouter des fonctionnalités comme un bloc-note, etc...)
J'ai un peu chercher mais rien trouver à ce sujet...
Peux de jeux offrent la possibilité de scripter dans un langage Haut-niveau (Python, Lua...) pour l'améliorer, mais c'est une façon sympa de faire avancer un jeux même lorsque les devs sont débordés.
J'ajouterais bien:
- Un bloc-note (avec la possibilité de lier une note à une entité du jeu)
- Un magnéto pour se repasser les dialogues des PNJ
- Un livre de recettes (pour lister les infos obtenues sur les différentes Matières Premières)
- Une horloge (temps terrien... )
- Des alertes pour des évènements
- Un journal qui contiendrait des stats et les actions effectuées au jour le jour (avec possibilité de publié sur un site web)
- et d'autres petits trucs...
Enfin... je m'enflamme peut-être un peu... mais bon... le rêve ne tue pas...
Sinon quelqu'un sait s'il est possible de créer des plugins pour SoR (pour modifier l'UI, ajouter des fonctionnalités comme un bloc-note, etc...)
J'ai un peu chercher mais rien trouver à ce sujet...
Peux de jeux offrent la possibilité de scripter dans un langage Haut-niveau (Python, Lua...) pour l'améliorer, mais c'est une façon sympa de faire avancer un jeux même lorsque les devs sont débordés.
J'ajouterais bien:
- Un bloc-note (avec la possibilité de lier une note à une entité du jeu)
- Un magnéto pour se repasser les dialogues des PNJ
- Un livre de recettes (pour lister les infos obtenues sur les différentes Matières Premières)
- Une horloge (temps terrien... )
- Des alertes pour des évènements
- Un journal qui contiendrait des stats et les actions effectuées au jour le jour (avec possibilité de publié sur un site web)
- et d'autres petits trucs...
Enfin... je m'enflamme peut-être un peu... mais bon... le rêve ne tue pas...
C'est possible, mais c'est interdit par la charte Ils utilisent LUA comme langage de scripts côté clientulukyn wrote:Sinon quelqu'un sait s'il est possible de créer des plugins pour SoR (pour modifier l'UI, ajouter des fonctionnalités comme un bloc-note, etc...)
Vu la gestion des encodages (voir pour les mails IG), ça va être le bordel à relireulukyn wrote:- Un bloc-note (avec la possibilité de lier une note à une entité du jeu)
Ca existe déjà, c'est la commande /chatLog qui enregistre tous les dialogues dans un fichier texteulukyn wrote:- Un magnéto pour se repasser les dialogues des PNJ
Pour le reste c'est des bonnes idées, mais, pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution que de les implémenter en dehors du jeu
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
L'Alt-tab fonctionne plutôt bien... du coup il est toujours possible d'avoir une petite console à côté pour saisir les infos que l'on veut.... le problème vient plutôt de l'accès aux infos depuis un programme externe... pas simple
Nel etant open-spurce je ne sait pas s'il est possible de creer un petit client capable de se connecter sur la base de donnees SoR (et surtout si c'est permis)
A voir...
Nel etant open-spurce je ne sait pas s'il est possible de creer un petit client capable de se connecter sur la base de donnees SoR (et surtout si c'est permis)
A voir...
Le NeL n'implémente pas la partie communication client-serveur, ça s'arrête aux sockets et la sérialisation des classes via celles-ci
De plus, je ne pense pas que ce soit permis car en principe à partir du moment où on est connecté au serveur, toutes les données envoyées au serveur sont cryptées et trouver comment ces données sont cryptées revient à faire de reverse engineering, ce qui est prohibé par la charte.
De plus, je ne pense pas que ce soit permis car en principe à partir du moment où on est connecté au serveur, toutes les données envoyées au serveur sont cryptées et trouver comment ces données sont cryptées revient à faire de reverse engineering, ce qui est prohibé par la charte.