[Tryker] La Fraternité Tryker est créée !
Posted: Sat Jan 20, 2007 7:21 pm
Des employés de la Fondation Mac'Vean ont parcouru les villes des quatre continents et ont fait afficher l'avis suivant.
JY 2536, AC 3, 14 Frutor
Frères et soeurs Trykers,
Homines et homins d'Atys,
Des clans, des guildes ont aujourd'hui décidé de former ensemble une fraternité autour des valeurs et du peuple Tryker. Issues de croyances diverses, mais toutes liées à notre Aeden Aqueous, ces guildes s'accordent sur une même vision : faire passer les intérêts du peuple Tryker avant leurs intérêts propres et ceux de leur faction.
Aujourd'hui est née la Fraternité Tryker !
Il existe d'autres guildes Tryker qui ne font pas, ou pas encore partie de la Fraternité Tryker. Celles qui se reconnaissent dans cette vision, sont invitées à contacter les guildes déjà membres de la Fraternité pour y participer, pour la Liberté, l'Egalité, le Partage ! Gloire au Peuple !
Ci-joint le texte complet de l'Acte signé par les guildes.
C'était un communiqué de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler au nom de la Fraternité Tryker.
LA FRATERNITE TRYKER
Actes d’Alliance entre les clans fédéraux ou résidant dans Aeden Aqueous ci-nommés : Le Clan Doli, Les Compagnons Tryker, La Fondation Mac'Vean-O'Fyler, La Garde des Dragons Noirs, Les Lames d’Aeden, Le Souffle de Loria, La Tribu Talodi, Triumvirat.
Pour intégrer La Fraternité Tryker, il suffit de vous présenter dans nos locaux et d'y déposer une demande. Elle sera ensuite étudiée par l’ensemble des clans membres pour être validée ou rejetée.
-- -- -- -- -- - I/ Acte Moral -- -- -- -- --
Les Actes d'Alliance sont mis en place entre les clans cités afin de protéger et préserver les idéaux trykers qui sont : Liberté, Egalité, Partage, Devise de la fédération : Gloire au peuple !
L'alliance qui unit ces clans est marquée d’un profond désir de fraternité et de respect de ces valeurs. Tout homin membre d'un des huit clans cités s'engage à respecter et à faire vivre de son mieux ce principe moral.
-- -- -- -- -- - II/ Acte Politique -- -- -- -- --
A) Chaque clan s’engage sur l’honneur à ne jamais, en quelques circonstances que ce soit, n’entreprendre d’actions pouvant aller à l’encontre, directe ou indirecte, de l’idéologie d’un des clans de La Fraternité Tryker aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth. Cette règle s’applique aussi bien au niveau de l’homin.
B) Chaque clan doit respecter, lors de contact avec l’autre, les idéologies et protocoles des autres clans de La Fraternité Tryker aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth.
C) Tout membre de chacun des clans accepte la libre circulation totale sur le territoire lacustre des homins alliés concernés, sauf sous réserve de cas particulier, nécessitant alors explication claire selon un motif valable et approuvé par l’ensemble des clans.
D1) Dans le cas où l'un des clans serait agressé aux abords ou à l'intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth par un kitin ou un homin, les autres sont fortement invités à intervenir en la faveur de leur allié, sauf en cas de demande explicite du premier concerné ou en cas de désaccord total avec l’acte perpétré par ce premier, et donc en désaccord idéologique. (Voir acte IV).
D2) Ceci est notamment valable pour les attaques par d'autres Homins, étrangers à Aeden Aqueous, des avant-postes éventuellement détenus par les clans de La Fraternité Tryker.
Le soutien militaire à un clan allié en cas d'agression volontaire de celui-ci envers d'autres Homins, reste quant à lui sujet à la plus grande attention et donc au libre choix. Cela s'applique notamment aux conflits d'avant-postes.
E) Les avant-postes obtenus à l'aide de La Fraternité Tryker peuvent être remis en cause par l'un des clans cités, si ce dernier estime être apte à le gérer. Ces "attaques" sont à considérer comme "entraînements" ou "joutes armées" au profit de la Fédération. Quelque soit l'issue du combat, elle ne pourra être remise en cause pas les clans de La Fraternité Tryker.
F) La Fraternité Tryker dispose de trois sièges par clan et pas un de plus. Les décisions en son sein sont prises sous forme de vote à un seul tour et à raison d'une voix par clan. Pour qu'un vote soit validé, il doit nécessairement atteindre au minimum 66% des voix, sans quoi la décision n'est pas validée. Si une décision est malgré cela nécessaire, celle-ci sera prise sous forme de jeu ou défi des parties opposées.
-- -- -- -- -- - III/ Acte Economique -- -- -- -- --
A) Les clans de La Fraternité Tryker s'engagent à privilégier le commerce Tryker.
B) Dans le cas ou un avant-poste serait acquis par La Fraternité Tryker, le clan ayant l'avant-poste à charge s'engage à faire profiter ses alliés des ressources extraites. Un non respect de cette règle est passible d’un examen en parti de responsables de La Fraternité Tryker, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.
-- -- -- -- -- - IV/ Acte Idéologique -- -- -- -- --
A) Chaque clan doit respecter l’idéologie des autres. Que ce soit lors d’échanges, de paroles ou de rencontres aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth.
B) Chaque clan s'engage à ne pas nuire à la Fédération et au peuple Tryker au profit de son idéologie. Un non respect de cette règle est passible d’un examen en parti de responsables de La Fraternité Tryker, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.
C) Chaque clan garde la possibilité de se lier par des pactes d'alliance à d'autres groupements, dans la mesure où cela ne contrevient pas au présent acte.
D) Chaque clan se réserve le droit de rompre ce traité si, après étude diplomatique, il est clair qu’une des huit communautés va à l’encontre délibérée d’un des quatre Actes.
-- -- -- -- --
Signatures des chefs de clan :
Pour le Clan Doli, Cholle
Pour les Compagnons Trykers, Naraku
Pour la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, par dérogation, Prysma
Pour la Garde des Dragons Noirs, Baal
Pour les Lames d'Aeden, Taona
Pour le Souffle de Loria, par dérogation, Omâale
Pour la Tribu Talodi, Valgar
Pour Triumvirate, Taiga