Salutations, Ser Bratakk Tremere,
Nous avons bien reçu votre courrier et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre nouvelle Fraternité.
Nous espérons par cette réponse apporter des éclaircissements à vos interrogations. Nous en avons discuté tous ensemble dans le nouveau local dédié à la gestion de la Fraternité Tryker. La Fraternité forme un ensemble soudé, aussi en interrogeant l'un des clans membres, vous vous adressez
de facto à l'ensemble de la Fraternité, votre question étant relayée au niveau de celle-ci. Il serait préférable à l'avenir que vous vous adressiez à l'ensemble des clans, car un seul d'entre nous ne peut s'exprimer au nom de la Fraternité Tryker sans l'aval de tous les clans. Nous vous en serions reconnaissants.
Nous avons pris le temps de vous répondre, mais nous ne pourrons pas forcément consacrer notre énergie à répondre à tous ceux qui voudront commenter l'acte de la Fraternité. C'est pourquoi nous nous permettons de rendre cette réponse publique. Qu'elle serve de complément d'informations à ceux qui se seraient posés les mêmes questions.
Tout d'abord, je suis étonné que certains de vos frères trykes aient été laissé de coté lors de la fondation de cette fraternité. Certains n'ont pas été contacté, ni même sollicité pour en faire partie. Mais enfin, cela vous regarde me direz vous. C'est jsute qu'a la vue de vos valeurs "Liberté, Egalité, Partage", on aurait pu penser que vous souhaiteriez vous ouvrir a tous vos freres.
Effectivement, nous devons reconnaître que nous avons consciemment tenu certains de nos frères à l'écart du processus de création de la Fraternité. Nous nous sommes avant tout rassemblés autour de principes communs. Les autres clans trykers ne les partagent pas obligatoirement, certains y contreviennent même régulièrement. Quant à ceux qui les partagent, notre souhait est qu'ils se manifestent en vue d'adhérer comme nous à la Fraternité Tryker. Nous étudierons le bien-fondé de leur démarche. Ce sont les principes communs qui nous fédèrent avant une alliance proprement dite autour de notre peuple.
A) Chaque clan s’engage sur l’honneur à ne jamais, en quelques circonstances que ce soit, n’entreprendre d’actions pouvant aller à l’encontre, directe ou indirecte, de l’idéologie d’un des clans de La Fraternité Tryker aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth. Cette règle s’applique aussi bien au niveau de l’homin.
Cela implique donc aucun prosélytisme au sein des villes trykers de la part des signataires ?
Chacun d'entre nous a le droit de prêcher son idéologie au sein des villes trykers mais sans pour autant dénigrer celle des autres. Ainsi, à titre d'exemple, chaque clan est autorisé à présenter à un réfugié sa vision de la religion et ce, au sein même d'une ville, mais à condition de ne pas fouler du pied les autres croyances.
B) Chaque clan s'engage à ne pas nuire à la Fédération et au peuple Tryker au profit de son idéologie. Un non respect de cette règle est passible d’un examen en parti de responsables de La Fraternité Tryker, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.
C'est l'articile qui me pose le plus de probleme en fait. Car lors d'un conflit quelqconque karavan kami, conflit qui est habituel je dois avouer, cela implique que les signataires de votre Fraternité ne peuvent nuire au peuple tryker... donc a des cotoyens trykers... Cela implique donc qu'une de vos guilde ne peut s'attaquer physiquement a un tryker non ?
Alors soit vous vous enfermez et condamnez a ne pas vous opposer à des trykers non signataires, soit vous considérez ceux ci comme des non trykers...
Merci d'avoir soulevé ce détail, en effet, à force de modifications, une erreur a finalement réussi à passer au travers de nos nombreuses relectures. Nous voulions parler des "intérêts du peuple Tryker" et non pas du "peuple Tryker". Pour une meilleure compréhension de cet article, une modification de celui-ci sur la forme et non pas sur le fond sera étudiée par les huit clans de la Fraternité Tryker.
C) Tout membre de chacun des clans accepte la libre circulation totale sur le territoire lacustre des homins alliés concernés, sauf sous réserve de cas particulier, nécessitant alors explication claire selon un motif valable et approuvé par l’ensemble des clans.
Vous n'etes pas sans ignorer que un clan signataire de votre fraternité est un habitué d'actes de rançonnage et de meurtre sur le territoire tryker, d'homins venant en paix. En quelle position s'inscrit cette Fraternité ?
D'abord, la guerre entre Kamistes et Karavaniers n'est pas sous contrôle homin mais subie par les Homins, nous ne pouvons donc prendre position sur chaque évènement qui serait le résultat de cette guerre.
Ensuite, si à une époque certaines personnes n'avaient pas fait preuve d'ingérence, tout ceci ne serait sûrement pas arrivé. Merci de ne pas oublier que vous-même, Ser Bratakk, avez fait partie de la "chasse aux Kamistes" sur le territoire lacustre, territoire où la tolérance a toujours été demandée par nos gouverneurs.
Enfin, si votre remarque vise en particulier les pirates du Souffle de Loria, signataire de notre Fraternité, nous vous informons que nous avons dans le Lac de la Liberté la tribu des Corsaires qui est soutenue par la Fédération et que, comme dans cette situation, vous avez la possibilité de :
- faire un recours auprès de la fédération ;
- régler vos comptes auprès des agresseurs.
Mais puisque vous abordez ce sujet, si vous reprochez à la Fraternité d'avoir en son sein des pirates, nous sommes nous aussi en mesure de vous reprocher d'avoir au sein de votre alliance des fanatiques meurtriers qui sévissent à Fairhaven et font certainement plus parler d'eux que le Souffle.
J'aurais bien besoin d'autres explications de texte, mais je pense que le mieux sera que nous nous rencontrions.
Ceci risque malheureusement d'être difficile à réaliser. En effet, si vous souhaitez rencontrer la Fraternité, cela devra se faire avec les huit chefs à l'emploi du temps très chargé. Nous vous proposons donc de continuer à correspondre par écrit.
Voila, je n'irais pas plus loin. Je pense juste qu'un émissaire matis souhaitera dans les prochains temps se présenter a votre Fraternité. A vous de savoir si vous souhaitez l'entendre. Il serait souhaitable qu'il puissse s'exprimer lors d'une de vos réunions.
Nous sommes à la fois honorés et surpris de vous découvrir un tel intérêt envers nous. Toutefois, nous ne pouvons vous donner une réponse immédiate sur ce point.
Je loue cette tentative meme si je regrette justement qu'elle se prive de si nombreuses voix trykers. J'ai de mon côté tenté de lancer ce genre de vhoses, mais certaines voix trykers se sont tues au sein de l'alliance karavan. Si votre souhait est reellement de fédérer vos freres de race, alors vous isoler d'une partie d'eux est une abheration.*
Pour bâtir une grande et magnifique cité, nous ne nous contentons pas d'amener une cargaison de planches que l'on va empiler, au contraire, nous prenons chaque planche une à une et nous les assemblons entre elles le mieux possible. Chaque planche est différente et mérite que l'on s'attarde un peu dessus pour qu'elle puisse avoir la place qui lui convient le mieux, et ce, afin d'obtenir des constructions robustes et étanches. C'est à cette image que nous bâtissons la Fraternité. Le pacte que vous avez pu lire est ouvert aux évolutions futures.
Une remarque supplémentaire : nous ne nous substituons pas à la fédération de la Nouvelle Trykoth mais formons une union de clans désireuse de la soutenir par le respect de ses valeurs.
Pour terminer, nous insistons à nouveau sur le fait que la Fraternité n'exclut aucun clan tryker qui voudrait nous rejoindre, dans la mesure où il a la même vision que nous, ce qui lui est nécessaire s'il veut s'engager en devenant signataire de l'acte.
Nous espérons avoir répondu à vos questions. Soyez assuré, cher Ser Bratakk Tremere, de nos sentiments les meilleurs.
Que les Lacs vous protègent !
La Fraternité Tryker, représentée par :
Pour le Clan Doli, Ayamiee
Pour les Compagnons Trykers, Naraku
Pour la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, par dérogation, Prysma
Pour la Garde des Dragons Noirs, Baal
Pour les Lames d'Aeden, par dérogation, Fei
Pour le Souffle de Loria, par dérogation, Omâale
Pour la Tribu Talodi, par dérogation, Achilleos
Pour Triumvirate, Taiga