Bonjour à toutes et à tous.
Hier j'ai eu un problème pour me connecter lors du démarrage du jeu. Ceci m'arrivais alors que deux de mes amis arrivaient à jouer normalement. Pour info, j'ai Norton 2004 comme anti virus mais je n'ai jamais eu de problème avant et j'ai réussi déjà à jouer avec à Ryzom.
Voici le lien qui explique mieux ce qu'il sait passer : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=747917
Merci d'avance de vos solutions.
problème de connection isolé [Répondu]
problème de connection isolé [Répondu]
Last edited by hebene on Wed Jan 10, 2007 2:46 pm, edited 1 time in total.
Re: problème de connection isolé
Bonjour,
Normalement un recover suffit a régler ce genre de problème suivie après par un lancement du fichier (ryzom_configuration_rd.exe) dans le répertoire Ryzom pour remettre en français et les options graphique désiré.
Bonne journée.
Normalement un recover suffit a régler ce genre de problème suivie après par un lancement du fichier (ryzom_configuration_rd.exe) dans le répertoire Ryzom pour remettre en français et les options graphique désiré.
Bonne journée.
Hebene
Senior Game Master pour la communauté francophone
Re: problème de connection isolé [Répondu]
Mais est ce normal ou doit je tout retélécharger?
Non cela est pas normal que les fichiers s'efface ou brise ainsi, sois votre disque dure donne des signe de fatigue, sois un virus et autre programmes indésirable (trojan, spyware adware), sois un programme entre en conflit si il tourne en arrière plan quand vous jouez.
Il se peut meme que la mémoire puisse provoquer cela mais c'est rare,
Il se peut meme que la mémoire puisse provoquer cela mais c'est rare,
Hebene
Il faut donc que je fasse un scan pour voir si j'ai des virus.
Je pense pas que ce soit la mémoire ni le disque dure. L'ordi n'a même pas un an et je l'entretien très régulièrement.
Sinon, pour les fichiers qui ont disparu, je sait pas réellemetn si c'est cela car ca m'est arivé une deuxième fois dans la soirée mais à force d'essayer (3 fois je crois), j'ai réussi à jouer.
J'essaierais de mettre un screen si cela me le refait.
Je pense pas que ce soit la mémoire ni le disque dure. L'ordi n'a même pas un an et je l'entretien très régulièrement.
Sinon, pour les fichiers qui ont disparu, je sait pas réellemetn si c'est cela car ca m'est arivé une deuxième fois dans la soirée mais à force d'essayer (3 fois je crois), j'ai réussi à jouer.
J'essaierais de mettre un screen si cela me le refait.
Re: problème de connection isolé
Bonjour, mercredi, j'ai joué normalement sans aucun problème. Hier soir, j'ai allumé mon ordinateur et joué une première sans problème aussi. j'ai déco une fois du jeu sans éteindre l'ordianteur. Quand j'ai voulue rejoué. Le problème est revenue. J'ai donc fait un recover puis une configuration. j'ai réussi à rejouer du coup. merci mais je voulais savoir si fallait le refaire à chaque fois ou si c'est persistant le recover car je crois avoir vu que des fichiers était télécharger en plus.hebene wrote:Bonjour,
Bonne journée.
Merci d'avance
Recover règle beaucoup de problème, évidement après un Recover il faut lancer (ryzom_configuration_rd.exe) pour remettre le jeu en français et configurer les options graphiques.
Je vous suggère de lancer Recover 3-4 fois de suite (en attendant que le téléchargement soit terminé avant de relancé),
Le Recover (fichier ryzom_recover.exe dans le répertoire Ryzom) est la dernière étape avant de réinstaller le jeu si ce dernier ne règle pas le problème.
Notez bien que cela est en excluant les problèmes de composantes (Carte Graphique, Mémoire, etc) les conflits de programmes et programmes indésirable (virus, trojan, adware et spyware)
Je vous suggère de lancer Recover 3-4 fois de suite (en attendant que le téléchargement soit terminé avant de relancé),
Le Recover (fichier ryzom_recover.exe dans le répertoire Ryzom) est la dernière étape avant de réinstaller le jeu si ce dernier ne règle pas le problème.
Notez bien que cela est en excluant les problèmes de composantes (Carte Graphique, Mémoire, etc) les conflits de programmes et programmes indésirable (virus, trojan, adware et spyware)
Hebene