Un homin, visiblement pas dans son état normal, vient de crier " C'est une fille!". Il est heureux comme tous les anges du monde, pour la troisième fois de sa vie il est papa. Il se dirigeait, ou plutôt volait en direction de la taverne pour y retrouver son père. La taverne est le lieu principal des villages Trykers, on y fait toutes sortent d'activités. Il y a dans ces tavernes cette ambiance particulière, où la chaleurs des corps se melle aux vapeurs d'alcools, où l'on oublies ses peines d'un revers de la main comme on scalpe la mousse d'une bonne bière bien fraiche. On y boit, mange, vit et meurt aussi parfois. Là se trouvait un homins d'âge mur, au teint mat et à la peau brunie par un soleil surement trop ardent. Le jeune homin se dirigea vers son père:
"C'est une fille! Père c'est une fille!" fit-il avec cet air que font tout les homins quand ils sont sur un petit nuage.
"Oui mon fils, j'ai cru comprendre que c'est une fille, oui" lui répondit son père, ironique à souhait, subjugué par le regard hagard de son fils. il se demandait surtout son fils le voyais réellement avec un tel regard.
Le vieil homin souffla bruyamment puis posa quelques diapers sur le comptoir de la taverne. Le barman prit prestement les diapers et dit:
" Je te l'avais dit que c'était une fille, t'as perdu Arkos!", joyeusement.
" Toi! ça va, n'en rajoute pas tu veux!" s'esclaffa Arkos.
" Père, tu n'as quand même pas fait ça?" Demanda Bellurin à son père, comprenant tout d'un coup se qu'il venait de se passer.
" Fait quoi?" ironisa-t-il.
"Tu sais très bien de quoi. Tu as parié que j'aurais un fils, hein?"lança bellurin, stupéfait.
"Tu sais mon fils, une chance sur deux, ça se tient, et ouais quand on sait que tu m'as déjà fait non pas une demi, non pas une, mais deux filles! Je pouvais quand même espérer avoir un garçon, cette fois!" dit Arkos d'air faussement énervé. En réalité il est tout aussi heureux que son fils.
"Pour la peine, c'est toi qui paye ton coups, na!", joyeusement.
"Ho, père!"
La fête dura toute la nuit dans le village. La nuit était si belle et clair qu'elle permettais de voir au fond du lac. Ce soir là, je suis née, dans ce village, le village de mon enfance, où j'ai appris le rire et la tristesse, la joie et la douleur. Mon village d'enfance est comme beaucoup de village trikers, attaché à un lac qui le protège et le nourrit, où l'on se baigne quand le temps est clément et l'air serein. Mais il est pour moi plus que cela, plus que cette vision des pontons dansant sur cette piste d'eau quand le vent se lève et que les nuages font la course. plus que l'image du village quand le soleil se couche et qu'alors tout semble être de feu et d'or, comme dans un rêve irréel. j'y ais des souvenir d'un temps où le bonheur était total, où la peine n'existait pas réellement, si je ne tiens pas compte de mes caprices de petite fille. Je me souviens encore de ce jour où mes soeurs et moi nous essayions chacune de capturer le plus gros poisson pour le montrer à papa et maman, avec nos cheveux ébouriffés et des sourires joyeux, pleins d'espoir de rendre nos parents heureux avec nos exploits. Je revois encore nos parents qui riaient comme des enfants devant nos bêtises, et de papa qui me tenait dans ses bras. Que de souvenir.... j'ai tellement souvent fais le tour de ce lac que je peux encore me l'imaginer dans les moindres détails. C'est dans ce lac que j'ai appris à nager, à aimer la nature et à la respecter. Est-ce qu'un jour le reverrais-je?
Comme vous voulez connaitre mon histoire, vous me permettrez que je m'étende un peu sur le sujet, vous verrez il est PAS-SIO-NANT !, lol. Si vous voulez fumez ne vous gênez pas, je suis pas réellement là, alors? Bon, ceci fait, pour vous racontez mon histoire, je vais vous commenter différents passages de mes carnets intimes. je crois que l'on ne vas pas s'ennuyer! Vous êtes prêt? Et bien c'est partit!!!!
Citation:
Cher journal, j' ais 6 ans ce soir.
Popa c'est le meilleur du monde! il fait des tours de magies et pour mon anniversaire il a fait un feux d'artifices. il a lancé plein de boules dans le ciel qui explosaient puis qui faisaient plein de couleurs partouts, mais le bruit que ca faisaient! Boum Boum tout le temps. Moi j'aime pas que sa fasse du bruit, ca fait peur aux animaux, même que Gris mon yubos il s'est caché sous la robe de maman! Mais Popa il ma dit que c'était pour dire à tout le monde qu'il est heureux. ben il n'y avais pas assé de boum alors !
Oh j'ais faillis oubliée. Popa ma offert ma première baguette de magie! Chouette, ca veux dire que je vais passer plus de temps avec popa et papi. J'aime mon popa tu sais, c'est plus fort !
ah oui! je me souviens de cet anniversaire comme si c'était hier. En fait ce qui ma le plus marquée, c'est la baguette. Ma première baguette, j'étais si fier de cette baguette, pour moi c'était faire comme papa, et je l'agitais dans les airs, l'agitais encore et encore, jusqu'à ce que j'ai des fourmis dans les bras. ah oui alors! comme j'étais heureuse d'avoir eue cette baguette. Mais j'ai assez vite déchanté, car peu de temps après j'ai commencée ma formation à la magie. au début je croyais que c'était ni plus ni moins que faire comme papa, mais avec lui cette fois, mais certainement pas restée des heures assise (comme moi qui bouge comme une puce ce fut dur) sur le sol et apprendre à respirer, écouter la nature et finalement sentir la magie en moi. Je n'avais même pas le droit d'avoir ma chère baguette et de parler. moi pas parler? Quand je suis malade oui, sinon faut pas rêver, suis un vrai moulin à paroles! Ah oui ce fût dur, mais quand je l'ais sentie, cette chose, cette énergie en moi, qui pulsait doucement mais surement, toujours , calmement, oh, je n'ai pas les mots pour vous faire partager ça si vous n'êtes pas vous même magicien(ne).
Bon d'accord je vais quand même essayer! J'avais 7 ans et je faisais mes exercices de relaxation et d'éveil quand le contact se fit, comme ça! Accroupie sur ce sol que je connaissais tant pour y être allé tous les jours depuis trois ans, tout était calme aux alentours, à parts quelques yubos qui s'amusaient un peu plus loin. Je me souviens aussi de ce que j'étais entrain de penser, je me jurais encore une fois qu'un jour je serais aussi forte que papa, comme ça il serais content, quand je me suis sentis mal, un mal de crane assez fort pour me faire quitté ma position et allé boire de l'eau au lac. quand je bu cette eau si clair et délicieuse, je la sentie se fondre en moi à chaque gorgée. Le ciel changea de couleur, la terre trembla, les arbres hurlèrent mais je la sentie et alors je sus que c'était que de mourir. Et ces battements qui venaient du sol, foum fam, foum fam, j'ai pensée que c'était mon coeur mais non, ca venais bien du sol. après tout devint noir.
Papa m'a dit qu'il m'avait retrouvée au bord du lac, évanouie. Quand je me suis réveillée et fini de hurlée comme une furie, papa m'a dit que tout étais normal et que ce que j'entendais, ces battements, c'était Atys et qu'ils deviendraient des compagnons à mon coeur quand j'aurais fini ma prochaine formation. Une fois calmée donc, j'avais pris conscience que notre bonne Atys étais une planète qui vivais et qu'elle s'adressait à moi par ses battements et aussi, enfin surtout pour moi à l'époque, ça voulait dire qu' enfin j'allais pouvoir être avec papa!!!! Et bien la suite de mon entrainement ne fût pas plus passionnant que la première. En fait il consistait à faire de longues séries de mouvements, genre les jambes fléchies, la main droite tendue vers l'avant, puis avec la main gauche faire un moulinet de bas-en haut, d'arrière vers l'avant, ramener les deux mains en parallèle vers l'arrière, et on recommence! J'avais 4 séries de mouvements à apprendre, c'est dire comme cela était passionnant. Il fallait que ces mouvements me deviennent naturels à faire de manière à pouvoir me concentrée sur la sève et enfin pouvoir faire un sort. Passionnant :/ Mais au moins j'étais avec papa, et c'est ce qui me chiffonnait un peu, car il les faisaient aussi! Et bien! Si à son âge il continue à s'entrainer, j'ai pas fini. Puis enfin un jour papa m'apprit à maitriser la sève, à la contrôler et l'utiliser pour en faire un sort. Ce jour là je n'en ais même pas fais un petit, rien. J'avais honte de ne pas y être arrivée, je me suis même demandée si papa n'allait pas arrêté de m'entrainer. Le soir j'avais tellement honte que j'ai filée directement dans ma chambre, sans manger. Papa est venu me voir et ma dit que c'était normal de ne pas y arriver le premier jour, que ça viendra avec du temps et de l'entrainement et qu'il n'était pas en colère contre moi, mais très fier au contraire! Il m'a dis aussi que lui il avait mis un an avant de pouvoir faire le sort de soin. Moi je suis que c'était un mensonge, mais mon papa il est tellement gentil avec moi que ça ma rassurée quand même. Depuis ce jour je ne suis plus jamais plaintes des crampes et autres ennuis en tout genre. Et aujourd'hui encore je continue à m'entrainer en pensant à ce jour.
Citation:
Cher journal,
Maintenant je sais pourquoi je n'ais pas un nom comme les autres! C'est parceque Papi n'est pas originaire de notre pays, c'était un Fyros avant. Il ma raconté que dans son Pays il y a très peu d'eau et beaucoup de dunes de sciure ! Ben dit donc, je cromprend pourquoi il est venu par içi papi, c'est qu'il devait avoir soif ! Il ma dit que quand il était jeune il servait un clan fyros qui était venu içi pour combattre, je sais pas quoi il a pas voulu me le dire. Puis il est resté pour visiter le pays qu'il a dit (moi je persiste, c'est qu'il avait soif ! ). Un jour il a trouvé un bébé et il a décidé de s'en occuper et de le voir grandir. C'était papa! Ben il a bien fait papi sinon papa il aurait pas été content, puis maman non plus !
Cette journée fût une étape importante pour moi, car ce fût ce jour la que je compris qu' Atys notre terre était immense et pourtant toute petite. Tout est venus d'une remarque de mon père....
Après une journée d'entrainement, papa était content de moi, me regarda.
'Un jour ma fille chérie, tu feras le tour du monde et tu verras que partout les homins sont les même en leur coeur, et que la vie est ce qu'il y a de plus important" dit-il.
" Vi je sais le village à côté est comme le nôtre" dis-je joyeusement.
Mon père se mit à rire, me rendant folle de joie. J'aimais entendre mon père rire, il étais si communicatif que je me 'étais à rire aussi. Nous rentrâmes à la maison en riant.
Ce soir la papi me demanda de le rejoindre sur le pontons, il s'assit sur un banc et moi à ses genoux ou je posa ma tête.
"Je vais te raconter une histoire"
"Ah bon papi toi aussi tu connais des histoires? Je croyais qu'il n'y avais que maman qui en connaissais."
"Non, ma petite chérie, il n'y a pas que maman qui en connaissent, mais elle en connait beaucoup c'est vrai. C'est l'histoire d'un jeune homin qui habitait dans un village très loin d'ici."
"Du village d'à côté? Ben c'est pas très loin alors!"
"Non pas du village d'à côté, mais d'un autre beaucoup plus loin d'ici. Il est si loin qu'en une journée de marche tu n'y serais pas."
"C'est un village que je connais pas?"
"Tu ne le connais pas encore oui" mais laisse moi finir mon histoire avant de me poser des questions."
"Oui papi."
"Bien. C'est l'histoire d'un jeune homin, il habitait dans un village très loin d'ici et son pays était le désert. Tu sais ce qu'est un désert, ou aucune trace d'eau, aucune pluie peux irriguée cette terre. Il était fort et vaillant, il n'avait peur de rien et certainement pas de la mort. C'était un garde frontière et tout les jours ils surveillait la frontière pour que les kittins ne foulent plus jamais la surface d'Atys notre terre, travaille angoissant mais c'était tellement un honneur qu'il en était très fière. Un jour son équipe fût appelée pour secourir un village très loin de chez lui il se porta volontaire pour ce voyage de plus périlleux et éprouvant. Le voyage dura 3 jours et 3 nuits. Quand ils arrivèrent la guerre avait déjà commencée mais ce qui le choqua le plus c'était de voir de l'eau partout, cette richesse si rare dans son pays souillée à même le sol et qui coulait vers un immense lac. Il n'oubliera plus jamais cette vue de toute sa vie. Quand la bataille fût terminée ils n'étaient plus très nombreux dans sa équipe, aussi fût-elle dissoute pour ceux qui voulaient rester, il resta dans ce pays de rêve bleu. Il en fît plusieurs fois le tour et jamais ne s'en lassait, aidant ces hôtes quand il y avait une attaque de monstres. Un jour après une de ces attaques il découvrit une chose qui allait changer sa vie. C'était un bébé, aussi comme il n'y avait plus personne qui puisse lui venir en aide décida-t-il de le garder avec lui pour un temps et de le donner à une une famille qui pourrais l'aimer et le voir grandir. Mais les journées passèrent et se transformèrent en semaines puis en mois et il ne voulût plus jamais le confier à quelqu'un d'autre. Il se trouva une jolie maison ou la joie et l'amour règnent. et ils vécurent heureux. Voila c'était l'histoire que je voulais te raconter, elle t'as plus?"
" Oh oui papi. Il était très fort le monsieur?"
Aussi papi se prit d'un fou rire comme jamais je ne l'avais faire.
"Mais ma petite chérie il n'est pas mort, ce Monsieur!".
" ah bon?", étonnée.
"Non car ce Monsieur c'est ton papi et le bébé c'est ton papa !"
Citation:
Cher journal,
Maman est de plus en plus occupée avec le conseil. il y a même des gens qu'y viennent la voir à la maison ! C'est pas juste, ils m'empêchent tout le temps de la voir! heureusement je peux toujours voir papa quand je veux, même si j'aime pas trops ses leçons de bonnes conduites. Enfin maman vient toujours me brosser les cheuveux le soir. Elle me raconte des histoires et m'apprend de nouveaux mots. L'histoire que je préfère c'est celle sur les anciens qui ont donné toute leur sagesse au vent pour qu"elle ne tombe pas dans les mains de personnes méchantes. Depuis que maman me la racontée, à chaque fois qu'il y a du vent je pense à cette histoire, et j'essaie d'attraper le vent pour avoir toute la sagesse pour moi. Comme ca, si je suis sage je pourrais peut-être voir plus souvent maman. et puis moi suis gentille, c'est papi qui le dit tout le temps.
Ce sont des moments comme ceux-la qui sont les plus chers à mon coeur, même si je suis sure que ça va vous paraitre ennuyeux. J'aimais tellement les histoires que nous racontais ma mère, à moi et mes soeurs, elle savait si bien nous faire rêver que c'était comme si nous étions dans un autre monde, un monde ou tout est possible. Il faut dire que ma mère était une homine très occupée et qu'il était rare en journée d'être avec elle, aussi chaque moment ou nous étions avec elle était précieux.
Je vais essayée de vous raconter l'une des histoires qu'elle nous racontait. Oh, pas celle qui est dans l'extrait de mon journal, non, celle la je suis sure que vous la connaissez déjà. Une autre histoire, qui je l'espère vous fera rêver tout comme moi et mes soeurs: C'est l'histoire de la constellation de Larose.
Il était une fois un jeune Zoraï qui aimait passionnément une jeune et jolie homine. Leur amour était pur et sincère, et quand ils le pourraient ils se marieraient dans une jolie chapèle, sous les étoiles, sous le regard de leurs ancêtres, comme il le disait.
Malheureusement, le père de la jeune zoraï n'était pas du tout pour leur projet. Aussi décida-t-il de la donnée en mariage à un puissant homin d'un autre pays.
Elle pleurait sans cesse, tellement sa peine était grande, qu'elle en émue les sages kami, qui sont les protecteurs des Zoraï.
L'un deux appela notre jeune et beau zoraï, empli d'un profond désespoir d'être si loin de sa dulcinée. Le kami, après avoir écouté son histoire et avoir eu la preuve que son amour était grand lui dit ceci:
" Si ta volonté de retrouver ton amour est si forte que tu le dit, alors regarde les étoiles ".
S'exécutant il vit de nouvelles étoiles apparaitre dans le ciel, elles prirent la forme du fleur.
" Ce sont les larmes de votre amour, suit les, ainsi tu la retrouvera, mais seulement si tu ne perd pas espoir et que ton amour est vrai. "
Et notre jeune héros partit à la recherche de sa dulcinée. Il traversa des lieux dangereux et fut souvent abattu par la difficulté, mais jamais il ne perdit espoir, jamais. Quand il regardait les étoles qui devaient le guider, il voyait le visage de son amour et cette seule pensée suffisait pour le faire relever. Un beau jour il fut en face d'une maison et il sut avant même d'y être entré que son amour était la, et le coeur vaillant il se précipita pour la sauver. Il s'ensuivit un combat contre le méchant homin qui ne voulait pas les laisser repartir mais l'amour gagna. Nos jeunes amoureux rentrèrent chez eux ou ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Quand aux étoiles qui sont nées de leur aventure, on leur donna leur nom, que nous traduisons ainsi: La constellation de Larose.
La morale de cette histoire c'est que l'amour véritable est plus fort que tout. Voilà c'est l'une des histoires que nous racontait ma mère, j'espère qu'elle vous a plut. Quand à moi je vous rassurent, je ne cours plus après le vent!
Citation:
Cher journal,
Les mecs c'est des nuls !!! Tu sais Arno, mon ami depuis pffff longtemps quoi! Ben il arrete pas de me tourner autour maintenant que j'ai mes tétés qui poussent, moi je dis qu'il devient fou, mais mère ma dit que c'était normal !!! elle aussi est devient folle !?! Moi je préferai quand il était normal, quand on faisaient de la magie et qu'on se promenaient autour du lac.
En plus père part pour éliminer un nid de kitins non loin de la. Parait qu'ils sont énormes et horribles les kitins, mais mon père va tous les tuer tu vas voir, c'est le plus fort ! Grand-père est fier de lui tu sais, il dit qu'il est un grand magicien et qu'il fier d'être son père, et suis fière d'être sa fille. Maman s'inquiète pour papa, elle a peur qu'il ne revienne pas, comme si il allait aller ailleurs!