sac vide, plus de toub, ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ponch

sac vide, plus de toub, ...

Post by ponch »

Ne trouvant pas de topic dédié à ce bug, j'en ouvre un.

Pour ceux qui ne le savent pas, un bug plutot severe est apparut depuis le dernier patch. Ce bug efface certaines donné du personnage. Apparement plusieur joueurs sont concernés (une dixaine).

Le but de ce topic est simplement de reunir les joueurs qui en sont victimes pour pouvoir discuter. Qu'ils decrivent ce que le bug a provoqué pour eux. Peut être que les informations collectées ici serviront aux devs. C'est une sorte de ticket collectif dynamique et publique.

Evidement le but n'est pas de faire part ici de votre mécontentement, c'est inutil. Ce qui est fait est fait, soyons constructif, le reste gardez le pour vous.

J'invite également les GMs à participer s'ils ont des informations sur l'évolutions du problème ou des precisions sur le bug en lui meme.

C'est a vous...
ponch

Re: sac vide, plus de toub, ...

Post by ponch »

J'ouvre le bal:

Ce que j'ai pu constater:

* Perte totale du contenu de mon sac
* Plus de toub
* Plus aucune stanza dans ma barre d'action ( je peut toujour en editer des nouvelles )
* Compteur de point de competences relatif aux 4 metiers à 0.
* Encyclopédie vide visuellement, les bonus aquient lors des rites ont disparut.
* Diminution de certains stats propres à mon personnage (genre métabolisme). Tout les stats de ce genre sont à 250 au lieu de 260.

Ce bug est survenu a l'issu d'un rejet du ring jeudi 21 decembre vers 22h. Je me suis alors retrouver face au vortex porte des vent coté couloir brulé. J'etait nu sauf le casque de mon armure lourde qui etait sur ma tete. Mais dans mon sac il n'y avait plus de casque et donc je ne pouvais pas m'en déequipé.

Apparement le bug n'apprait pas systématiquement de cette façon.

Orpheus
Last edited by ponch on Fri Dec 29, 2006 2:05 am, edited 1 time in total.
beathnic

Post by beathnic »

Oula t'as pas eu de bol.
Merci de nous avertir, donc faut éviter le ring le temps d'un correctif je sens
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Marjo

Post by Marjo »

Oui ce problème est apparu avec le patch et nous avons dû bloquer le Ring faute d'avoir trouvé rapidement la cause exacte. Nous sommes toujours sur ce bug et tentons de le résoudre au plus vite.

Merci beaucoup pour ces précisions Ponch !
Marjo
Ryzom Community Liaison
kervala

Post by kervala »

Pour ma part, je ne suis pas allé sur le Ring depuis le dernier patch, mais hier quand je me suis connecté, je me suis retrouvé dans le même cas que les autres joueurs victimes du bug :(

Bizarrement, ayant déco avec une armure lourde, je me suis retrouvé avec uniquement mon casque et plus rien d'autre :p

J'ai donc perdu mes 4 toubs, tout le matos dans mon sac, ce que j'avais équipé (sauf mon casque) et mes barres d'actions (le reste je n'ai pas regardé).

Mon appart semble, par contre, toujours intact.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
albator6

Post by albator6 »

mouarf j'ai eu de la chance alors , j'ai pas eu de souci .
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
lilfei

Post by lilfei »

le joueur de jimix a eu également le même problème que toi Ponch. Si tu désires recouper les infos et les retours avec lui, tu peux le contacter sur notre forum. Bon courage ;)
lawin

Post by lawin »

ça me fais penser a ses histoire d'enlevement extraterrestre où les personne se retrouve tout nu dans un bois ^^
Ben voila, Jena est arrivé, et fais des experience avec les homins.
Sinon pas de bol :( Surtout que d'apres kervala, pas de rapport avec le ring??
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

ponch

Post by ponch »

Arf toi aussi Kervala :s

*prend la voix de Phillipe Bouvard* *huhuhu*

Question pour Marjo:

Le rollback semble la solution évidente pour les victimes du bug. Si ce procedé de restauration s'avère être effectivement la seule solution, avez vous des infos sur une eventuelle date? Peut on esperer une restauration pour 2006? Les devs vont ils d'abord resoudre le bug puis rollback les joueurs?

Orpheus
Post Reply

Return to “Général”