La voleuse de grenouille

Moderator: Chroniques d'Atys

fraudex

La voleuse de grenouille

Post by fraudex »

Aby était anéantie… les matis avaient attaqué le désert !
Déjà le soir précédent une bande de matis sur monture les avaient surpris dans la Forêt Enflammée alors qu'Aby, Stur, Taiga et Bakus faisaient une petite chasse d'entraînement. Sans hésiter un des leur était descendu de sa monture pour s'en prendre à Stur qui ne s'était même pas défendue. Aby terrorisée était restée tétanisée à regarder Stur mourir sous les coups. Heureusement les envahisseurs n'avaient pas touché aux deux trykers ni à Aby, peut-être parce qu'elle n'était qu'une enfant.

Et là à peine quelques heures plus tôt, alors qu'Aby et ses amis ramassaient tranquillement des fleurs dans le jardin de leur out post, une bande d'Alkians leur était tombé dessus. Le combat avait été acharné et la sève avait coulé à flot.
Aby était tombée de nombreuses fois, son corps était couvert de bleus, mais bien pire venait de lui arriver...

Alors qu'elle soignait Dcoco et son coeur Shibudo la grenouille magique avait sauté de sa poche.
Aby avait immédiatement tout arrêté pour se précipiter vers sa grenouille, mais la pauvre bête s'était réfugiée sous le cops de Lilith qui gisait à peine à quelque mètres. Mais elle avait été rapidement relevée par ses amis Alkians.

Sachant la matis très puissante, Aby avait demander à tous ses amis de viser Lilith pour la remettre à terre. Après bien des efforts ils avaient réussi et c'est en retenant son souffle de peur qu'elle ne se relève qu'Aby avait fouillé les poches de la matis. Trop occupée à chercher sa grenouille, elle n'avait pas prêté attention aux trésors qui se dévoilaient sous ses yeux.

Mais pas de grenouille !
Plusieurs fois Aby avait vu la grande guerrière à terre, et à chaque fois avait fouillé une autre poche, mais toujours rien. La grenouille bleue aux yeux rouges avait belle et bien disparu dans une poche secrète.

Aby se promit de tout faire pour retrouver sa grenouille magique, celle que Matsu lui avait donnée… la première de ses grenouilles, la plus précieuse. Même si pour cela elle allait devoir quitter son désert bien aimé et s'aventurer dans de nouvelles contrées inconnues.
Lilith serait bien obligée de lui rendre sa grenouille, elle trouverait bien un moyen de la persuader.
portor

Re: La voleuse de grenouille

Post by portor »

Ah ! Quelle belle bataille il venait d’y avoir, certes l’ennemi était biens plus nombreux que les assaillants, mais qu’importe, ce qui comptait était que la bataille fut faite dans un bon esprit guerrier.

Lilith rejoignais à présent le point de ralliement de la campagne du désert pour le ravitaillement.

Apres avoir repris du fourrage et lustrer ses armes il était temps de refaire du stock de munitions.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle ouvrit sa besace afin d’y rajouter les munitions, de voir une magnifique petite grenouille bleue s’en échapper.

Aussitôt Lilith saisit le petit animal, elle le contempla durant un moment.
Elle ne mis pas longtemps à deviner d’où venait cette petite grenouille, étant passer récemment près d’une étable ou elle avait lu une affichette d’Aby, ce nom était encore frais dans sa mémoire, et effectivement Lilith se souvenait d’avoir plusieurs fois saluer à coup de hache la petite Aby sur le champ de bataille.
Nul doutes que la grenouille appartenait à l’enfant.

Les heures passaient et Lilith ne pouvait s’empêcher de s’amuser avec son nouveau compagnon de route, elle était déjà séduite par l’animal, sûrement dut au fait qu’elle avait les yeux rouges et que la guerrière se trouvait des points communs avec elle.
Oui Lilith aussi avait les yeux rouges lorsqu’elle combattait ou piquait une de ses nombreuses colères, et Lilith tout comme la grenouille avait de belles cuisses . ;) :)

Lilith plaça l’animal dans sa besace et grimpa sur « Léviathan » son fidèle toub de monte, il était temps à nouveau de repartir pour une nouvelle mission de la campagne du désert.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
fraudex

Post by fraudex »

Aby tenait le petit luciogramme et le regardait avec amour. Sa grenouille magique ! C'était bien sa grenouille magique !

Depuis un moment elle essayait de déchiffrer les lettre écrites par la matis. Le dernier mot n'avait pas été trop difficile à deviner, c'était la signature de Lilith, du moins c'est ce qu'Aby pensait, mais il lui faudrait demander confirmation à Req tout de même.
Mais le premier mot restait un mystère pour elle et malgré tous ses efforts elle n'avait pas réussi à le comprendre.
Peut-être voulait-il dire que sa grenouille était malheureuse ! Sur le luciogramme, on voyait nettement des larmes couler !
Pourtant Lilith avait promis de jouer avec tous les jours et de bien s'en occuper ! Même Kimyh lui avait dit qu'il la surveillerait.
Elle les avait rencontré avec Stur dans la forêt enflammée. Aby avait essayé de compter, ils étaient au moins une centaine, voire même plus qui empêchaient les fyros de pénétrer dans la forêt et tuaient tout ceux qui passaient.
Stur avait bien tenté de racheter la grenouille, prête à échanger toute sa fortune contre le petit animal, mais Lilith n'avait rien voulu savoir.
- Laisse l'imagination de l'enfant trouver un moyen pour récupérer sa grenouille, avait-elle dit.
Aby n'avait pas compris, mais Stur avait eu l'air d'accord, alors la petite avait été rassurée.

Ce qui n'avait pas empêché les Matis de leur bloqué le passage, ils avaient tapé tous ensemble sur Stur. Aby avait bien tenté de la soigné, mais un croche pied de Lilith avait pour la mettre dans le coma.
Décidément elle ne comprendrait jamais rien aux adultes !
Mais peu importait maintenant elle savait avec certitude où se trouvait sa grenouille.
fraudex

Méchants pas méchants ?

Post by fraudex »

Aby était couchée à plat ventre au milieu de la grande salle de l'Académie, une grande feuille devant elle sur laquelle on pouvait lire une liste de noms.
Depuis des heures la petite fyros essayait de faire le tri dans sa tête. Il y avait des gentils qui étaient gentils, des gentils qui étaient méchants, des méchants qui étaient méchants et des méchants qui étaient gentils !

Pour Bratakk c'était facile, lui-même avait dit qu'il était un gentil matis lorsqu'elle l'avait rencontré dans la Forêt Enflammée la première fois.
Pour les amies de Req, Feidreya et Silicia, c'était facile aussi, si Req les aimait, c'est qu'elles étaient gentilles.
Il y avait aussi Edge, mais lui c'était un matis fyros.
Et Lukus, lui il était drôle et vivait chez les Trykers, elle allait de temps en temps chasser avec lui.
Kimyh aussi était un gentil, il venait souvent forer près d'elle dans la Forêt.
Et la jolie Eleanide, c'est sans hésité que son nom avait été mis du côté des gentils, elle avait une voix si douce.
Pis encore Phily, qui avait été si gentille avec elle alors qu'elle cherchait Lilith dans Yrkanis. Elle lui avait même dit où elle pourrait trouver de l'eau pour se laver ses mains toutes sales de sang.
Ah elle avait failli oublier Djiper qui comme elle fabriquait des armures très solides !
Après pour les gentils ça se compliquait !
Aby avait hésité avant de mettre Loashan sur sa liste. Il était gentil, elle en était certaine, mais pourtant il lui avait dit lui-même qu'il était méchant ! Les autres aussi avaient dit qu'il était méchant ! Mais avec elle, il avait toujours été gentil, la surveillant alors qu'elle forait seule dans les primes pour être sûr que les bêtes ne l'attaquent pas !

Chez les méchants aussi certains c'était facile.
Ovkapok, qui l'avait laissée agoniser dans le Nord des Terres Abandonnées après avoir ramener des Kinchers sur elle. Il l'avait même traitée de salle kamiste !
Boan, lui était le pire de tous, elle l'avait vu descendre de sa monture et tuer sans hésiter Stur qui était sans défense.
Alquieff aussi était un méchant ! Il avait essayé d'envahir le désert pour se débarrasser de tous les fyros !
Du reste tous les Alkians étaient des méchants !
Même celui qui avait dit qu'elle pouvait l'appeler Mumu. Elle l'avait vu avec le blason des Alkians quand ils avaient envahi le désert. Lui c'était vraiment un méchant ! Il aurait fait n'importe quoi pour des dappers ! C'est ce qu'il avait dit à Aby quand elle l'avait rencontré dans le bar de Pyr. Heureusement que Lydix était là, sinon elle est sûr qu'il lui aurait fait du mal.
Et là elle venait de rencontré Shenshantag. Il avait l'air méchant et lui avait fait peur. Pourtant il devait être un ami de Stur, car il avait demandé à Aby de lui faire passer un message. *Dit à Stur que maintenant je tiens ma vengeance* avait-il dit exactement, il avait l'air content. Donc si c'était un ami de Stur, il devait quand même être gentil. Pourtant il faisait peur.

La plus dure à placer, c'était Lilith. Lilith, elle c'était une vraie méchante, Aby en était certaine. Lilith était venue l'attaquer, elle et ses amis les Ombres alors qu'ils ramassaient des fleurs dans leur Avant Post. Sans hésiter elle avait mis plusieurs fois la petite fyros à terre.
Et en plus Lilith ne voulait pas lui rendre sa grenouille magique !
Aby avait sillonné les rues d'Yrkanis à la recherche de la matis et partout où elle avait été, à tous ceux à qui elle avait demandé, tous avaient dit que Lilith était gentille et qu'elle s'occupait bien de sa grenouille !
Aby se posait plein de questions. Comment Lilith pouvait bien s'occuper de sa grenouille si elle était méchante ? Et quand sa grenouille avait eu peur, c'est vers Lilith qu'elle était partie !
Et si Lilith aimait aussi la grenouille magique et qu'elle la lui rendait, alors c'est Lilith qui serait malheureuse ! Et si Lilith était gentille, Aby ne voulait pas qu'elle soit malheureuse à cause d'elle.
La pauvre enfant était déchirée, ne sachant plus qui était gentil et qui ne l'était pas, car soudain, rien n'était plus si simple.
Et tous les soirs Aby s'endormait en pleurant, serrant très fort contre elle ses 4 autres grenouilles et priant très fort Ma-Duk pour que Lilith lui rende sa grenouille magique, celle que Matsu lui avait donnée.
fraudex

Guynouille

Post by fraudex »

- Lilith, Lilith !

Aby se précipita derrière la grande guerrière pour la retenir.

- Lilith, comment elle va ma grenouille magique ? Je peux la voir ?
- Pas en ce moment Aby, Guynouille est chez un grand couturier qui prend ses mesures pour une armure d'Aen…
- Guynouille ? Tu lui as donné un nom ! Tu l'aimes tant que ça alors ?
- Ben oui, on s'y attache à ses petites bêtes ! Et comme elle a déjà failli mourir dans un accident de monture, je lui fais faire une armure pour la protéger sur le champ de bataille. Une armure d'Aen faite avec une de mes bottes.
- Mais si tu fais tout ça, elle voudra jamais revenir avec moi ! Tu vas donc jamais me la rendre ?
- On verra Aby, on verra, je t'ai dit que c'est à toi de trouver un moyen de la récupérer.

Une grosse voix tonne un peu plus loin.

- Ne va pas faire de mal à cette enfant Lilith !
- Wong !

Aby saute au cou de Wong.

- Wong elle me fait pas de mal, elle me parle de Guynouille, tu te rends compte, elle a même donné un nom à ma grenouille magique !
- Ah bon, alors tout va bien, elle va te la rendre alors ?
- Ben non…
- Moi j'ai une idée si tu veux.
- Ah bon ! Voyons ça, intervient Lilith.
- Je te propose en échange de la grenouille de la petite, une chose très prisée des matis,
et murmure à Aby
- Ils sont tellement vaniteux !
- Ah bon et qu'est-ce donc, demande Lilith soudain intriguée.
- Je te propose de dessiner ton portrait avec Guynouille…

Aby saute de joie.

- Oh Wong tu ferais ça ! Personne ne peut refuser un de tes portraits !

Mais le visage de Lilith reste imperméable.

- Je veux bien… comme ça je pourrai comparer ton travail au chef d'œuvre qu'Altamira est en train de me faire…

Wong s'étouffe : - Altamira te fait un portrait…

Puis murmure à Aby l'air dépité.
- Je ne vais jamais pouvoir faire aussi bien qu'elle !
- Mais si Wong tes portraits sont les plus beaux !

- Lilith ?
- Quoi ?
- Tu vas me la rendre quand Guynouille ?
- Je te la rendrai si le portrait me plait…
- Ah…
- Wong ?
- Oui Aby ?
- ça va être long pour faire le portrait ?
- Un peu oui, plusieurs saisons en tout cas.
- Lilith ?
- Quoi encore ?
- Dis est-ce que je peux venir voir Guynouille pour pas qu'elle m'oublie ?
- Si tu veux, mais elle reste toujours avec moi…
- Ben alors je peux venir de temps en temps avec toi ?
- Si tu veux, mais euh j'aime pas trop traîner avec les kamistes moi !
- Ben alors je cacherai mon blason, comme ça personne saura…

Wong et Lilith éclatent de rire.

- J'en doute… bon fais comme tu veux, viens quand tu veux, mais tiens toi tranquille et n'essaye pas de me la voler sinon tu vas avoir à faire à moi !
Last edited by fraudex on Wed Feb 21, 2007 12:34 pm, edited 1 time in total.
fraudex

Le portrait de Lilith (première partie)

Post by fraudex »

Aby était assise devant la mare et regardait ses grenouilles jouer dans l'eau. Netto arriva en éclaboussant l'eau et les 4 petites bêtes sautèrent rapidement dans les poches de la gamine. La petite fyros regarda son ami tryker sans rien dire.

- Aby ! Tu fais quoi là toute seule ? Tu fores pas ? Tu as pas retrouvé ta grenouille magique ? Tu vas rien faire pour la retrouver ?
- Euh salut Netto… ze réfléchis moi !
- Ah ! Ça t'arrive de réfléchir toi !
- Ben vi ! Ze réfléchis, donc ze fore pas ! Pis ze réfléchis parce que Lilith elle m'a touzours pas rendu ma grenouille…
- Et tu restes assise là à rien faire au lieu d'aller la reprendre ?
- Ben c'est que Lilith va me la rendre quand Wong tu auras fait son portrait…

Netto sort sa hache et dit en prenant une voix féroce.

- Je vais lui refaire le portrait si tu veux moi !
- Mais noooo t'es trop bête toi ! Wong va lui dessiner son portrait !
- Ah…

Netto range sa hache.

- Ben il fout quoi le Wong alors ?
- Il est en réunion pendant longtemps… très très longtemps…
- Zut alors ! Va falloir attendre alors ?
- Mais z'ai une idée… Ze faire le portrait moi-même et dire à Lilith que ze l'ai trouvé dans la caverne de Wong.
- Oulaaaa, mais tu sais dessiner toi ?
- Ben ze sais dessiner les grenouilles mais pas les homines, dis tu voudrais pas m'aider ? Tu sais dessiner toi ?

Netto se retint de lui rappeler la grenouille dessinée sur l'affiche et prit une voix sûr de lui.

- Oui je sais dessiner et si tu veux je vais t'aider.
- D'accord alors toi tu dessines Lilith et moi ze dessine Guynouille.

Un peu plus tard.

- Dis Netto tu es sûr qu'elle a des oreilles si pointues ?
- Mais oui bien sûr toutes les matis ont des oreilles comme ça !
- Ah si tu le dis alors…

- Aby, elle a les cheveux quelle couleur Lilith ? Et ses yeux ?
- Zaunes ze crois, mais ze suis pas sûre, elle a tout le temps son casque, et les yeux rouzes quand elle crie !
- Ben va voir… tu sais où la trouver ?
- Vi bien sûr ! Elle est avec Guynouille et moi ze sais touzours où elle est Guynouille…
- Ah bon ? Comment ça ?
- Ben vi c'est une grenouille mazique Guynouille ! Ze vais voir et ze reviens.

Dans le Vide, Lilith est en train d'entraîner ses troupes contre des grands kinchers lorsque Aby surgit à ses côtés.

- Lilith ! Lilith !
- Quoi ! Reste pas là gamine c'est dangereux !
- Lilith enlève ton casque s'il te plait !
- Mouarfff. Ça va pas non ! Dégage tu vois pas que je chasse !
- Mais Lilith c'est important ! Enlève ton casque !
- Purée tu vas dégager ou je te met une roustée !
- Mais… Lilith ils sont quelle couleur tes zeveux ?
- Blondddddd !
- Pis tes zeux sont bien rouzes ? C'est zuste aussi ?
- Verts ! Non d'un bordel ! Qui va dire que j'ai les yeux rouges !
- Ben quand tu te fâches t'as les zeux rouzes !
- Dégage gamine sinon tu vas finir en bouille comme ces kinchers !

Aby repartit aussi vite qu'elle était venue.

- Netto elle dit que ses zeveux sont blonds… c'est comment le blond ?
- C'est jaune…
- Ah…
- Et ses yeux sont bien rouges alors ?
- Ben non… elle dit qu'ils sont verts ! Mais moi ze suis sûre qu'ils sont rouzes quand elle crie ! Même que ze les ai vu à travers son casque !
- Alors je vais en faire un de chaque couleur…
- Allez dépêche-toi, dessine cette grenouille !
Last edited by fraudex on Wed Feb 21, 2007 12:36 pm, edited 1 time in total.
fraudex

Le portrait de Lilith (première partie suite)

Post by fraudex »

- Ben voilà c'est fini ! Tu trouves que ça ressemble à Lilith ?
- Euh ben le truc qu'elle a sur la tête c'est quoi ?
- J'ai vu ça sur des matis bien habillées… alors j'en ai mis un pour Lilith, ça va sûrement lui faire plaisir qu'elle soit dessinée en coquette tu crois pas ?
- Euh z'en sais rien, tu la connais pas Lilith toi ?
- Non pas vraiment…
- Ben ze crois pas qu'elle soit coquette… mais bon on dira que c'est Wong qui l'a faite comme ça…
- Tu crois que ça va marcher ? Elle va croire que le dessin a été fait par Wong ??
- Mais si bien sûr ! Il est super ton dessin ! Pis moi ze suis la championne pour les dessins des grenouilles !
- On aurait pas mieux fait de prendre un vrai dessin de Wong et de juste changer le nom dessus ?
- Ah non ! Ze peux pas faire ça ! Ça c'est du vol et moi ze suis pas une voleuse ! Moi ze suis sûre que ça va marcher et Lilith elle va me rendre Guynouille !
- Tu vas lui donner quand ?
- Ben ze suis sûre qu'elle va venir à la vente de Matsu alors ze lui donnerai à ce moment…
Last edited by fraudex on Wed Feb 21, 2007 12:36 pm, edited 1 time in total.
fraudex

Le portrait de Lilith (deuxième partie)

Post by fraudex »

Aby avait travaillé dur lors de la vente aux enchères, c'est elle qui avait distribué les prospectus et cité les lots pour la Mamie Matsu. À l'entracte, elle aurait bien voulu se reposer, mais au lieu de cela, elle en avait profité pour donner le portrait à Lilith.

La Matis n'avait pas été dupe, elle avait tout de suite remarqué que le dessin n'était pas fait par le grand artiste qu'était Wong, Du reste, Aby se demandait bien comment elle avait fait, car même Req avait dit que c'était très ressemblant !

__________Guynouille et Lilith_______________

(petite précision, le dessin de Lilith a été bel et bien fait par le joueur de Netto et la grenouille rajoutée par moi)

Pourtant Lilith avait été juste…

- Tout travail mérite salaire, alors tu vas pouvoir garder Guynouille pendant deux jours… mais passé ce délai, il va falloir me la rendre, sinon je t'écrabouille toi et ta grenouille !

Les yeux verts avaient repris leur teinte rouge et Aby n'avait pas douté des paroles de la Matis. C'est avec soulagement qu'elle avait caché la petite grenouille bleue aux yeux rouges dans sa poche.

La vente avait repris sans attendre et Aby avait continué son travail avec encore plus d'entrain.

Lorsque tout fut terminé et que Mamie Matsu comptait ses précieux dappers, un Alkian s'était approché de la gamine, mais celle-ci, apeurée, s'était cachée derrière Req.

L'Alkian avait remis une peluche à Req lui disant que c'était pour la petite. Bien sûr Req avait été suspicieuse, examinant la chose dans tous les sens, la donnant à Silicia pour un contre examen. Elle en avait même ouvert les entrailles pour être sûre que rien n'y était caché. Mais l'objet semblait inoffensif et elle avait fini par le donner à la petite Aby qui le regardait avec des yeux émerveillés.

- Regarde Aby, il y a même une petite poche pour y mettre ta grenouille.
- C'est tout doux, on dirait de la peau de yubo allaitant ! Guynouille va aimer ze crois !

Aby prit délicatement sa grenouille magique et la glissa dans la poche de la peluche poulpe.
Last edited by fraudex on Wed Feb 21, 2007 12:37 pm, edited 1 time in total.
fraudex

Guynouille et ...

Post by fraudex »

Depuis la vente aux enchères plus personne n'avait revu Aby, non pas qu'elle se cachait, mais elle passait tout son temps avec ses grenouilles.

Ses yeux brillaient de bonheur en regardant les petites bêtes jouer dans l'eau.

Pendant des heures, elle était restée avec Guynouille la grenouille magique. Un étranger aurait pu se demander ce que faisait la gamine à causer à cet animal gluant.

Mais la magie faisait que les deux amies se comprenaient, se parlaient… et tout ce temps, Guynouille racontait avec passion les aventures qu'elle avait vécu avec la grande guerrière matis qu'était Lilith.

Aby écoutait les récits avec passion et quand Guynouille était fatiguée de parler, elle la glissait délicatement dans la poche de la peluche poulpe que lui avait offert l'Alkian.

Le gros crapaud qu'était Wong-Le-Vert, suivait partout la petite grenouille bleue et dès qu'Aby tournait le dos, il se blottissait contre elle.

Au matin du deuxième jour, la petite fyros remarqua immédiatement que quelque chose n'allait pas. Guynouille brillait d'un éclat inhabituel et ses yeux avaient pris un teint rosé. Elle était plus belle que jamais…

Aby regarda son amie avec angoisse…

- Guynouille ! T'es malade ?

- Ne t'inquiète pas Aby, je vais bien, je suis juste… amoureuse…

- Amoureuse ? Mais Guynouille ! Ce soir ze dois te rendre à Lilith ! Et ze sais pas quand Wong fera le portrait et que tu pourras revenir avec moi ! Faut pas que tu tombes amoureuse du crapaud Wong-Le-Vert !

- Je veux plus retourner chez Lilith… Je veux rester avec mon amoureux et toi…

- Mais c'est pas possible Guynouille ! Tu vas devoir aller chez Lilith ! Sinon elle va nous écraser toutes les deux ! On a pas le choix !

Guynouille se mit à pleurer. Aby se mit à pleurer. Wong-Le-Vert qui avait tout entendu se mit à pleurer. A leur tour les autres grenouilles se mirent à pleurer.

Soudain Guynouille cria :

- Stop ! Ça suffit !

Les gémissements cessèrent d'un coup.

- Aby ramène-moi chez Lilith… si je reste plus longtemps avec Wong-Le-Vert, je n'aurai plus la force de le quitter… ramène-moi tout de suite.
Last edited by fraudex on Wed Feb 21, 2007 12:38 pm, edited 1 time in total.
portor

Post by portor »

lilith se demandait bien pourquoi alors que aby pouvait passer 2 jours avec guynouille , elle lui avait fait remettre des le lendemain par phyli .

bon pas grave prochaine fois ke je croise la mome je lui en toucherais deux mots , elle me dira bien le pourquoi du comment .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Locked

Return to “Roleplaying”