Krigg !!!
Je vois une manifestation du mécontentement d'une partie de la population concernant le cc univers. Mon avis est d'ailleurs posté sur des topics/forums la dessus.
Ma question ici est la suivante : que va advenir Ryzom avec un repreneur ? Je ne parle pas de developpement mais de relationnel communauté/equipe officielle.
En effet, le conflit actuel semble montrer un resserrage de vis dans le respect d'une charte.
Est il souhaitable qu'il y ai une nouvelle charte ?
Est il souhaitable de faire ENFIN appliquer la charte ?
Personnellement j'ai toujours ete pour une plus grande application et une plus grande transparence. C'est d'ailleurs un desir qui je l'espere sera pris en compte par les successeurs. L'equilibre a trouver entre repression arbitraire et laxisme total est certes difficile a trouver, mais pour le bien de la communauté qui montre son soutien général à Ryzom, il est a mon avis interessant d'essayer de le trouver.
De ce fait, je peux soutenir le FLOOD, meme si je suis plutot contre leur mouvement en terme idéoligique D'ou ce post
Changement post reprise
Changement post reprise
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Re: Changement post reprise
On sait pas ce que va devenir ryzom si il est repris, etant donné qu'on ne connait pas l'identité de celui-ci.
Apres reste a savoir si le conflit actuel est vraiment un conflit. C'est difficile a juger. Les revendications sont quand meme plutot mitigés,ce n'est pas comme si toute la communauté était unie derriere le FLOOD.
Une nouvelle charte? l'appliquer enfin? La charte est dans la majorité des cas bien appliqué, quelques zones sont plus critiquable, et vu que c'est tres voyant, ça fais beaucoup de bruit.
Est-ce une raison pour en créer une nouvelle? doit-on satisfaire une partie des joueurs en etant plus laxiste? Personnelement je trouve ça plutot inutile. La situation actuel est loin d'etre une crise: oui y'a des ban, c'est donc que la charte est appliqué. Oui y'a de l'aide sur le cc univers, c'est donc qu'il est utile. Oui y'a du flood, ça fais plaisir a certains, et soûle d'autre. Depuis le début c'est comme ça. Beaucoup de bruit pour rien...
Apres reste a savoir si le conflit actuel est vraiment un conflit. C'est difficile a juger. Les revendications sont quand meme plutot mitigés,ce n'est pas comme si toute la communauté était unie derriere le FLOOD.
Une nouvelle charte? l'appliquer enfin? La charte est dans la majorité des cas bien appliqué, quelques zones sont plus critiquable, et vu que c'est tres voyant, ça fais beaucoup de bruit.
Est-ce une raison pour en créer une nouvelle? doit-on satisfaire une partie des joueurs en etant plus laxiste? Personnelement je trouve ça plutot inutile. La situation actuel est loin d'etre une crise: oui y'a des ban, c'est donc que la charte est appliqué. Oui y'a de l'aide sur le cc univers, c'est donc qu'il est utile. Oui y'a du flood, ça fais plaisir a certains, et soûle d'autre. Depuis le début c'est comme ça. Beaucoup de bruit pour rien...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
+1 avec Lawin.
PS : Le Flood, c'est mal
PS : Le Flood, c'est mal
+1 avec Lawin.
PS : Le Flood, c'est bien
PS : Le Flood, c'est bien
Personne ne demande plus de laxisme... et étant personnellement derriere le F.L.O.O.D., je susi totalement pour un respect des regles de bases d'un canal de discussion.
Il convient silmplement de faire la différence entre les débordements liés au racisme, à l'impolitesse, aux propos à caractère sexuel, etc,... et la discussion libre entre joueurs (le cc univers étant le seul moyen de se lire ou qu'on se trouve)
Apparemment l'argument fondamental est que ça gene l'aide aux joueurs. Pour ma part, discutant beaucoup sur le cc sans j'espere trop abuser (et souvent en RP), j'aide les nouveaux quand je le peux... et je crois que c'est le cas de la plupart des gens du F.L.O.O.D.
Quand le but est de s'amuser et d'attirer de nouveaux joueurs (on peut dire ce qu'on veut, un produit c'est fait pour etre vendu), je vois pas en quoi une ambiance tyrannique exagérée peut servir au développement de la communauté de joueurs.
Il convient silmplement de faire la différence entre les débordements liés au racisme, à l'impolitesse, aux propos à caractère sexuel, etc,... et la discussion libre entre joueurs (le cc univers étant le seul moyen de se lire ou qu'on se trouve)
Apparemment l'argument fondamental est que ça gene l'aide aux joueurs. Pour ma part, discutant beaucoup sur le cc sans j'espere trop abuser (et souvent en RP), j'aide les nouveaux quand je le peux... et je crois que c'est le cas de la plupart des gens du F.L.O.O.D.
Quand le but est de s'amuser et d'attirer de nouveaux joueurs (on peut dire ce qu'on veut, un produit c'est fait pour etre vendu), je vois pas en quoi une ambiance tyrannique exagérée peut servir au développement de la communauté de joueurs.
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
Moi j'ai coupé le CC univers dès sa création ... donc le flood ...
Lurtz
Lurtz
Même chosefaro1 wrote:Moi j'ai coupé le CC univers dès sa création ... donc le flood ...
Lurtz
faro1 wrote:Moi j'ai coupé le CC univers dès sa création ... donc le flood ...
keikoku1 wrote:Même chose
... donc l'aide aux nouveaux , vous connaissez pas, hors guilde ou région, voire alentours, si je ne m'abuse
...vous en faites pas, il reste quelques zbouches en forme , quoique ces temps-ci...
-Slap-
Je viens poster ici pour dire que... Ce nouveau CC serais profitable a tous
Aux F.L.O.O.Deur :Car enfin on auras un endroit de discuter sans risquer de se faire engueler par des joueurs mécontent ou des Gms
Aux Non-Floodeur : Puisque le CC Ne serais pas attaché a l'utilisateur donc plus de flood sur vos CC
Aux Nouveaux : Tout le monde auras sont CC activé puique qu'il ne s'ydemenderas que de l'aide
Enfin voila .. si vous voyez une raison véritable pour laquelle ce CC ne devrais pas exister je veux bien revoir mon jugement... Mais ce CC n'as que des point positif
( P.S : Qu'on ne me parle pas du risque de partage en sucette de CC solution au probleme deja trouvée ... RdV samedi 21h00 , pour plus d'info )
Aux F.L.O.O.Deur :Car enfin on auras un endroit de discuter sans risquer de se faire engueler par des joueurs mécontent ou des Gms
Aux Non-Floodeur : Puisque le CC Ne serais pas attaché a l'utilisateur donc plus de flood sur vos CC
Aux Nouveaux : Tout le monde auras sont CC activé puique qu'il ne s'ydemenderas que de l'aide
Enfin voila .. si vous voyez une raison véritable pour laquelle ce CC ne devrais pas exister je veux bien revoir mon jugement... Mais ce CC n'as que des point positif
( P.S : Qu'on ne me parle pas du risque de partage en sucette de CC solution au probleme deja trouvée ... RdV samedi 21h00 , pour plus d'info )
NAN, j'aime personne moi !slaps wrote:... donc l'aide aux nouveaux , vous connaissez pas, hors guilde ou région, voire alentours, si je ne m'abuse
Perso, j'aide les gens de ma guilde, les gens qui appelle a l'aide sur le CC Région et alentour.
Maintenant non, je ne donne pas forcément dans l'aide a tout prix.
Lurtz