J'écris ce post car je m'inquiète de quelque chose à propos des armures légères...
Il n'y a absolument aucun pré-requis pour ces armures : ce qui va bientôt donner un jeu entièrement nouveau :
En effet, un personnage débutant (second perso, perso rentrant dans une guilde, début d'un nouvel arbre), pourrait très bien porter une armure légère de qualité 250 lui donnant les bonus le boostant au mieux (+125 de bonus par pièce, donc +625 points de bonus au total).
Je pense que, à part le fait que les fabricants d'armures légères vont devenir très riche, que ca va gater un peu le plaisir de jeu...
Comment compenser ca ?
Mettre un pre-req en intelligence vu que c'est l'armure des mages ?
Non, car ce serait débile que des guerriers puissent porter des armures lourdes et pas des légères.
Faire en sorte que les armures légères s'usent vite ?
-Ca va couter très très cher pour un mage qui lui, n'a pas le choix de prendre autre chose qu'armure légère
Mettre un pre-requis en lvl (genre, pour armure de qlt 20, il faut combat 20 ou magie 20 ou forage 20 ou artisanat 20) ?
Pourquoi pas ? Mais bon, pour un guerrier lvl 250 qui décide tout d'un coup de monter en magie, il va pouvoir se faire les 100 premiers lvl les doigts dans le nez tout simplement parce qu'il est guerrier 250 ? Pas crédible...
Mettre un pre-requis en force mais moitié de ce que ca demande pour une armure lourde en qlt équivalente ?
Ca, ce serait la solution pour les guerriers, effectivement...
Mais un mage pur serait obligé de monter la force....
Dans ce cas, il faudrait créer une vraie branche d'habits de mage demandant des pre-req en intelligence
Voilà, vous en pensez quoi, vous ?
armure légère sans pré-req
Re: armure légère sans pré-req
tout simplement un pré-req en vie comme les autres armures
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
C'est déjà le cas pour les armures légères, elles s'usent plus vite que les autres...rivak wrote: Faire en sorte que les armures légères s'usent vite ?
-Ca va couter très très cher pour un mage qui lui, n'a pas le choix de prendre autre chose qu'armure légère250 ? Pas crédible...
Donc pas de soucis, c'est équilibré !
oui pre requis vie puisque que les mages montent tres osuvent la vie et utilise credit life...
Juste pour votre info, si vous aviez lu un peu la notice, vous auriez vu qu'il y est écrit que losqu'un joueur porte une armure de plus haut level que son niveau, alors il obtient une pénalité, alors si un noob de level 20 prend une armure de level 250, elle lui sera d'aucune efficacitée...donc autant qui tape en slipe....
, a moins que j'ai mal lu...
tu as raison youl,
c est le meme principe que les armes, tu ateint le plein potentiel quand tu a le nivo correspondant a la qualite de l arme. peut etre que malgre la penalite tu y gagne un peu mais en tout cas ca ne sera pas flagrant...
on retrouve cette regle dans les skills, example : une attaque en puissance 5 qui double les degats d une arme q70 ne doublera pas les degats d'une arme q90.
S'en est de meme pour la protection des armures.
c est le meme principe que les armes, tu ateint le plein potentiel quand tu a le nivo correspondant a la qualite de l arme. peut etre que malgre la penalite tu y gagne un peu mais en tout cas ca ne sera pas flagrant...
on retrouve cette regle dans les skills, example : une attaque en puissance 5 qui double les degats d une arme q70 ne doublera pas les degats d'une arme q90.
S'en est de meme pour la protection des armures.
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)
\\\\\ Force & Honneur ! /////
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)
\\\\\ Force & Honneur ! /////
non t'as mal comprisyoul94 wrote:Juste pour votre info, si vous aviez lu un peu la notice, vous auriez vu qu'il y est écrit que losqu'un joueur porte une armure de plus haut level que son niveau, alors il obtient une pénalité, alors si un noob de level 20 prend une armure de level 250, elle lui sera d'aucune efficacitée...donc autant qui tape en slipe....
une armure legère de tte facon ne sert pas à grand chose, meme à une qualité monstrueuse. ce dont il ets question c'est de tous les boosts qu'on pourrait mettre sur une armure legère de tres hausse ql. peu importe que l'armure ne remplisse pas son role, un noob se retrouverait avec des barres de vie/sap/stam immense
Oui, on est d'accord sur le fait qu'un nobb peut se retrouver avec des bonus immense. Mais comment empecher cela ?
- pre requis en Stam : je vois pas le rapport
- pre requis en Seve : les foreurs/artisants vont gueuler
- pre requis en Concentration : les magiciens vont gueuler
- pre requis en HP : ceux qui ne montent pas leur vie, ou du moins très lentement, vont gueuler. Et il y en a. Pour exemple, je suis une Foreuse lvl 105, mais je ne suis que lvl 33 en combat et lvl 16 en magie, car ces deux domaines ne m'interressent que peu. De plus, les mobs tappent tellement fort, que de toute facons, s'ils m'agressent, je meurt, et que pour mourrir par une source, il faut vraiment pas faire gaffe, toute explosion/nuage étant évitable.
Peut etre que le mieux serait un truc de ce genre :
Supposons que l'on est dans mon cas, avec mes lvl.
Je fait une action de forage : pre requis en concentration
Je fait une action de magie : pre requie en seve.
Donc avec une armure lvl 100, je ne pourrais faie que du forage, mais je ne pourrais pas lancer de sort de magie, mon armure étant pas adapté a la magie. Il faudra donc que je prenne une armure de lvl 10-20 pour faire de la magie. C'est a mon avis une solution qui reglerait les problemes, meme si elle doit etre assez dur a implementer
----
Amina, foreuse chétive
- pre requis en Stam : je vois pas le rapport
- pre requis en Seve : les foreurs/artisants vont gueuler
- pre requis en Concentration : les magiciens vont gueuler
- pre requis en HP : ceux qui ne montent pas leur vie, ou du moins très lentement, vont gueuler. Et il y en a. Pour exemple, je suis une Foreuse lvl 105, mais je ne suis que lvl 33 en combat et lvl 16 en magie, car ces deux domaines ne m'interressent que peu. De plus, les mobs tappent tellement fort, que de toute facons, s'ils m'agressent, je meurt, et que pour mourrir par une source, il faut vraiment pas faire gaffe, toute explosion/nuage étant évitable.
Peut etre que le mieux serait un truc de ce genre :
Supposons que l'on est dans mon cas, avec mes lvl.
Je fait une action de forage : pre requis en concentration
Je fait une action de magie : pre requie en seve.
Donc avec une armure lvl 100, je ne pourrais faie que du forage, mais je ne pourrais pas lancer de sort de magie, mon armure étant pas adapté a la magie. Il faudra donc que je prenne une armure de lvl 10-20 pour faire de la magie. C'est a mon avis une solution qui reglerait les problemes, meme si elle doit etre assez dur a implementer
----
Amina, foreuse chétive
De toute facon une armure qlt 1 permet les même bonus, si un jeune perso débute et qu'on lui fait cadeau d'une telle armure, et bien tant mieux pour lui, après tout intégrer une guilde ou avoir des amis IG fait partie du jeu. Je ne vois vraiment pas ou est le problème, c'est sur, c'est personne seront avantagé par rapport à nos début, mais c'est ca d'ouvrir la voie, tout est à construire et les nouveaux arrivants profiterons de ce que nous avons déja accompli. Et je ne pense pas "que ca va gater un peu le plaisir de jeu...", ce n'etait pas le cas dans l'open, je pense plutôt au côté convivial de la chose.
hum ? nonon les bonus possibles depéndent de la qualité de l'objet ; les stanzas de ql donnent un niveau de ql, ce niveau sert de credit, on ne peut donc pas mettre de gros bonus sur une armure de faible qlnijos wrote:De toute facon une armure qlt 1 permet les même bonus,