activité des guildes ?

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

agone738

activité des guildes ?

Post by agone738 »

bonjour

ayant commencé le jeu récemment avec un ami, nous nous sommes dit que ça pourrait être intéressant de rejoindre une guilde

je suis allé faire un tour sur les guildes signalées dans le topic approprié mais il semblerait que ces guildes sont en léthargie...

y a-t-il sur Atys des guildes encore vivaces ?

si oui, merci de répondre à ce message
dolgan92

Re: activité des guildes ?

Post by dolgan92 »

oui, il y en a :D

ensuite ca dépend de vos envies (rp,pve, pvp...) et vos BG (faction, citoyenneté, caractères )
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
keithlan

Post by keithlan »

Il y a encore beaucoup de guildes vivaces.

Comme l'a dit Taloos, ça dépend ensuite de vos envies de jeu, de rp, etc etc. Certaines guildes sont neutres, d'autres n'acceptent que certaines races/religions, l'essentiel reste de trouver des gens avec lesquels on se sent bien et surtout de ne pas se précipiter.

A mon avis, l'expérience "complète" de Ryzom ne peut se faire qu'en guilde.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
folky

Post by folky »

Sur les ruines de silan je ne sais pas si tu peux voir beaucoup de guildes représentées...
Sur le continent, rares sont les personnes sans guilde...

En tout cas, tant que tu es sur silan je ne vois pas spécialement d'interet à avoir une guilde... ;)
paaaf

Post by paaaf »

Quels sont les guildes en léthargie? :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
agone738

Post by agone738 »

j'ai pas de nom exact en tête, j'ai passé ma journée d'hier à tourner sur les forums de guilde...
folky wrote: En tout cas, tant que tu es sur silan je ne vois pas spécialement d'interet à avoir une guilde... ;)
l'intérêt est simple: prendre contact avec des "vétérans", recueillir des conseils (et éventuellement reprendre nos persos à zéro si vraiment on s'est plantés) et se familiariser avec le RP de cet univers
keithlan

Post by keithlan »

C'est dur de se "planter" vu qu'un perso peut tout faire. Eventuellement refaire un perso d'une autre race si on veut intégrer une guilde qui semble nous plaire et qui pose des conditions d'entrée à ce niveau.

Je pense que le guildage depuis Silan est une mauvaise idée, ceci dit. L'aide des vétérans peut être obtenue sur le chan univers, et en définitive le jeu sur le continent est différent. Personnellement, je m'opposerais à un guildage depuis l'île (à moins que cela soit des rerolls de gens déjà connus), simplement parce que 1/ c'est frustrant pour ceux sur l'île de ne pas pouvoir participer aux activités de la guilde et 2/ l'intégration d'un nouveau dans une guilde doit être un acte "sérieux".

Pour te familiariser avec le rp, je te conseille de lancer un tell aux officiers des différentes guildes qui peuvent t'interesser et de voir quelle est leur vision du rp. Ceux-ci pourront probablement te conseiller sur les autres guildes aussi (à prendre toujours avec un oeil critique, vu que lorsque l'on est dans une guilde, par définition on ne sait pas (trop) ce qui se passe dans les autres).
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
paaaf

Post by paaaf »

Notre forum (voir ma signature) est toujour actif. Tu peux y poser toutes les questions que tu veux :)
IG tu peux tell (/tell +nom) un 'ancien' pour avoir des conseils. Moi c'est Emjie mais je ne suis la que les soirs.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
snark

Post by snark »

Les Libres Frontaliers sont aussi en activité constante, il suffit de se rendre sur notre forum pour le constater :)
En ce qui concerne le guildage depuis Silan, la pause d'un mois pour les nouveaux abonnements change un peu la donne.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
typoff

Post by typoff »

Un forum n'est pas représentatif de l'activité d'une guilde, pour la plupart des forums, il y a une partie privée où seul les membres de la guilde peuvent avoir un accès et cette partie n'est pas toujours visible ;)

Comme déjà dit plus haut, guilder sur Silan c'est mal :p
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Post Reply

Return to “Guildes”