Une Fin !!

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
diumm

Une Fin !!

Post by diumm »

Pendant que les ombres dansaient sur les murs de la caverne. Et se réjouissaient de mon infortune. Je restais pensive devant mon feu, regardant les flames lécher les bûches et réchauffant mon maigre repas du soir.

Je pensais à ces derniers mois solitaires dans ces terres infestées de kitins. La perte de mes toubs. Tous ces combats pour survivre. Toutes ces heures passées dans la peur et la crainte. Et voilà qu'à nouveau mes sens me jouaient encore un tour à leur façon, se moquant de moi. Je l'entendis encore, comme une note cristalline, le chant d'une goûte d'eau heurtant le lac d'une caverne cristaline. Maintenant que j'y pense en fait j'ai toujours entendu ce son. Au début il était diffus et rare. Avec les années sa fréquence se fit de plus en plus grande. Et depuis quelques cycles ce son et pratiquement permanent, augmentant graduellement d'intensité. J'en ris de bon coeur car je sais que la folie me guette.

Puis soudain le vent marque sa présence. J'entends les craquements des branches à l'extérieur, le crépitement du feu. Tournant la tête brusquement je perçois le bruit de course d'un insecte à quelques mètres de moi. Je me relève brusquement en saisissant mes armes. Réalisant que je n'entend plus cette note cristalline. Qui emplissait ma tête. Craintive je regarde dans tous les coins attendant ma destinée, résolue à l'accepter.

*Allons, allons détend toi Amano *

Je me retourne prestement. Et je là vois assis près de mon feu, ma destinée !

*Qui es tu ? Tu viens pour me prendre la vie ! *

Il me regarde de façon neutre, me déshabillant du regard.

*Hmmm pas mal je dois dire, même dans cet état là tu reste une belle femme. Jamais je n'aurais pensé que tu sois aussi jolie. *

Je le regardais et me mis a rire comme prise de folie. Puis je m'écroulais à genoux, pleurant à chaudes larmes.

*Je.... je deviens folle je me met à voir des gens, à parler avec eux. Je suis maudites des dieux. Je les hais tous. Il ne méritent que mon mépris et ma haine ! *

l'étranger se mit à rire.

*Mais non chère soeur tu n'es pas folle ! Quoi que ce soit un trait commun à tous ceux qui sont comme toi * Dit il un sourire sardonique aux lèvres.

Je relevais la tête les yeux empourprés et les joues mouillées par mes larmes, lui jetant un regard mêlant haine et incompréhension. Je me relevais et me rapprochais,m'asseyant en face de lui prés du feu pour l'observer. Il avait l'allure d'un Matis mêlant la couleur de peau quoique plus sombre d'un Fyros. Et était habillé d'étrange façon. Exotique je dirais. Il n'y avait rien sur lui que je connaissait au niveau artisanat. Bien qu'il portait des habits et des armes ma fois normales. Sa peau était d'un sombre et faisait ressortir le blanc de ses yeux et de ses dents.

*Je suis Al'zürt le nomade de la tribu Tsenkher Chon-Khuu et accessoirement je suis ton frère jumeau * Me dit il en souriant Largement.
*Mon frère ! Mais je n'ai pas de frères ou de soeurs ! *
*Pourtant nous sommes du même père Amano. Bon c'est vrais. Je te comprend c'est un peu difficile admettre à brûle pourpoint. Mais pourtant c'est la réalité. Même si celle là n'est pas trop de mon goût. *
*Mais dit moi de qu'elle partie d'Atys es tu. Je n'ai jamais croisé d'homin tels que toi ! *

Il resta impassible un moment me regardant.

*Je ne suis pas de ce monde ma chère soeur ! *
*tu viens de par delà la voûte des étoiles ? Dans le lieu ou réside Jena ! * Demandais je crédule.
*Hmm non, enfin peut être que j'ai connu une Jena ! Mais tu sais je ne me rappelle pas du nom de toutes les femmes avec qui j'ai eu une relation amoureuse * Dit il avec un large sourire *Mais trêve de plaisanterie, chère soeur. *
*Oui trêve de plaisanterie pourquoi es tu là. Même si je pense que tu n'es qu'une hallucination ? *
*Mais voyons pour toi bien sur ! Car nous avons notre destinée à accomplir. Ne parcours tu pas ta planète en tous sens, à la recherche d'objets qui te semblent banal ? *
*Oui !! *
*N'entend tu pas depuis un certain temps comme une note cristalline donc l'écho se fait de plus en plus fort ? *
*Oui !! *
*N'as tu pas cherché as savoir pourquoi tout cela se passait ? *
*Non, je me laissais sombrer dans la folie ! *
*Hmmm en effet je comprend mieux. Cela était prévisible. Mais rassure ce n'est rien de grave. Dis moi ma soeur entend tu toujours cette note ? *

Je le regardais l'air étonnée et à la fois craintive !

*Non ! Je n'entend plus rien *
*C'est normal. Je viens de te trouver ! *

Je reculais d'un pas vif brandissant une dague devant moi

*Qui... Qui es tu ? *
*Ton frère, toi ma soeur ou plus exactement je suis l'expression vivante de sa masculinité et toi.... *
*Je comprend pas. Je comprend plus rien à vrais dire. Et si je te tuais mon frère ! *
*Bah ca ne ferais que retarder l'inévitable. Et de plus je reviendrais dans quelques années tout au plus. Bien sur si tu arrive à me tuer. Ce que tu ne tenteras pas de faire. Car je sais que tu en es incapable. Assieds toi *
*Que va t il se passer Al'zürf ? *
*Rien, les choses vont reprendre leur cour. Mais je vois que tu as peur. Que tu crains l'avenir. Ne le soit pas nous avons le choix ! *
*Quel choix ? *
*Et bien, je sais ce qu'il se passe donc cela est plus simple pour moi. Mais te l'expliquer maintenant serait une trop longue et trop ardue tâche. Donc je serait bref et concis. *

Il prit une posture grave les coudes appuyés sur ses genoux la tête entre ses mains.

*Donc en fait, Amano ma soeur, notre existence est en fait; le garant de la survie de notre père. Si l'un de nous deux venait à disparaître cela ne serait pas trop grave. Si nous venions à disparaître tout les deux elle serait fortement compromise. Bien qu'il y ait encore une chance. Bien que faible pour qu'il ne meure pas. *
* Mais mon père.... *
*Non je ne parle pas de ton père charnel de ce monde ci Amano. Car en fait même si tu pense qu'il est ton père. Il n'est le père que de ce corp. Mais ton âme, ton esprit ne sont pas ceux que devait abriter ce corp. L'enfant devait sans doute naître mort ou pire pour la mère. Notre père à eut recours à une puissante cérémonie magique pour se cacher et échapper à ses ennemis. Il a fragmenté sa conscience et l'a abrité dans nos corps avec divers degré de ses connaissance. En fait en ce moment c'est un peu comme si je discutais avec mon reflet dans un miroir. *

Je l'écoutais abasourdie et perdue. Me demandant si je n'étais pas dans un délire psychotique suite à ces mois d'errance solitaire. Pendant qu'il me parlait. Je rechercher en moi la force de sortir de ce cauchemar, mais sans résultat. Je pensais vraiment. Que je vivais là mes derniers instant de lucidité. Que mon esprit se désagrégeait lentement. J'allais devenir une abomination. J'errerais dans les terres désolées. Jusqu'au jour proche ou je tomberais sous les coups d'un kincher ou autre prédateur.
Et lui continuais à m'expliquer la raison de sa venue. Ce qu'il allait se passer bientôt. M'expliquant qu'il était inutile de fuir ma destinée. Bien au contraire que cela serait plus désavantageux pour nos frères. Je dois avouer que bien des fois il toucha la corde sensible faisant vibrer mon coeur. Me disant que de toute façon je m'étais perdue. Que ce soit un rêve ou une réalité cela importait bien peu !

* Donc voilà Amano,c'est pour cela que nous devons faire face à notre destiné, pour notre père et pour nos frères mortels. Nous lui devons tout. Et nous devons tout lui rendre. Mais dans sa grande générosité il nous laisse le choix ! Moi j'ai fais mon choix et je lui rend tout ! Et toi que fera tu ?*
*Je ne sais pas ! Enfin ca ne compte pas vraiment de toute façon ! Je vais sans doute continuer à vivre avec ma folie ! *
*C'est ton choix . C'est bien. Je te félicite pour ton courage. *

Je le regardais l'air dubitative.

*Bon allons y chère soeur laisse moi te guider. Je prépare le lieu pour la cérémonie. Et après je vais établir un lien mental pour que tu puisse m'aider dans la cérémonie. *

Il se mit à déblayer un espace plat dans la caverne. Il disposa les objets que j'avais récolté dans les quatre coins d'Atys. Ainsi que des objets qu'il avait amené avec lui dans un ordre qui défiaient ma logique. Puis il se mit à dessiner sur le sol de curieux symboles dont la signification m'était inconnue. Au plus la préparation de la cérémonie avançait au plus l'air se chargeait d'une énergie semblable à de la magie. La préparation dura plusieurs heures, pendant lesquelles je ne fis que l'observer sans rien comprendre. Finalement il se retourna vers moi l'air satisfait et l'esprit tranquille.

*Voila c'est prêt Amano prend place ici. *

Me désignant une zone en dehors du dessin principal. Quand à lui il prit place Dans un Autre zone légèrement différente de la mienne.

* Bon, avant de commencer la cérémonie je vais établir un lien mental pour que la cérémonie se passe sans encombre. Reste bien détendue cela ne fait pas mal. Et soit sans crainte ma soeur ton choix sera respecté. Quand à moi j'ai fait un choix et ce sont les derniers instant que nous allons partager. Bien qu'une fois la cérémonie finie je ne serait pas totalement... Enfin tu comprendra un jours. Donc je te dis adieu ma soeur. Je te souhaite tout le bonheur des mondes *

Il parlait l'air détendu et résolu. Comme si bientôt il serait libéré d'un pois trop lourd à porter pour lui. Puis soudain il se mit à psalmodier des paroles étranges. Pendant que le flot de ses paroles se déversaient et emplissaient la grotte. Il se mit à irradier de sa personne un étrange lueur sombre et froide. Soudainement ce fut comme si mon esprit était projeté hors de mon corp flottant dans la salle. Je me mis a me voir de l'extérieur sans pouvoir faire quoi que ce soit entendant la litanie qui se prolongeait. Une deuxième litanie se fit entendre je tournais la tête et je me vis. Entonnant ce champs et décrivant dans les airs des gestes complexes. De ma position extérieure je m'aperçus que mes mouvement bien qu'étant différents de ceux d' Al'zürf. Semblaient être totalement à l'opposé des siens. Cette étrange cérémonie durait depuis un temps immémoriable. Soudainement; de mon corp, de celui de mon frère et des objets s'exhalèrent des nuages luminescents. S'amplifiant alors que le chant gagnait en puissance. Puis ils s'animèrent, tel des serpents évanescents colorés. Il se dirigeaient vers le centre des symboles là ou les lignes se rejoignaient. Se mêlant dans dans un maelström lumineux. Puis de leur union naquit un point de lumière qui grandit rapidement, envahissant toute la pièce comme une explosion blanche.

..... Tout est noir , je flotte je suis bien..... Enfin le calme la plénitude. Je me sent libérée et heureuse tout est fini.... Soudainement une sensation m'envahit. Je redécouvre mes sens un à un. Puis viennent s'ajouter les sentiments. Au fond de moi se réveille l'angoisse et la peur. Je chute dans ce rien ou tout est noir, vers ce point là bas. D'un coup la lumière envahit ce lieu. Sortant de mon coma je réalise que je me réveille. J'ouvre les yeux et commence à percevoir difficilement mon environnement. Me rappelant de cette caverne et de ma rencontre avec cet Homin étrange. Mais ce ne devait être sans doute qu'un rêve ou un délire dut à ma folie.

*.... Hmmmm.... *

Peu à peu les images se forment et les contours se dessinent. Le lieu est étrange. Je ne suis pas....
Là ou mes souvenirs portent. J'examine la pièce curieusement. Réalisant à peine que je suis allongée dans un lit confortable et chaud. Je souris. Puis me laissant choir dans ce lit, pure imagination de mon délire schyzophrènique, je me met à rire et à pleurer en même temps.

La porte s'ouvre vivement et un homme se précipite, me prenant dans ses bras. Essayant de me réconforter, m'apportant l'affection nécessaire pour me calmer. Il me parle avec douceur et compassion. Je l'écoute. Sachant pertinemment que ce n'est qu'une illusion de ma folie.

*Amano... Amano, Là calme toi .... ce n'est rien. Tout vas bien se passer *

Lui souriant gentiment je lui répond.

*Oui je sais ! La folie m'a gagnée, mon esprit divague et me fait vivre d'autre sensation en d'autre lieux. Je suis sans doute en train d'agoniser, le corp déchiqueté se vidant de sa sève. *

Il me regarda avec le même regard que portait sur moi mon père alors que j'étais qu'une enfant.

*Non justement tu ne sais rien. Tu n'est plus en ce lieu que tu appelais Atys, mon enfant. Tu n'es pas en train de mourir. Tu n'es pas folle. Mais il est vrais que tout ce qui vient de t'arriver ces derniers temps est un choc que ton esprit à du mal à digérer. Mais avant de te faire à ta nouvelle vie, Car je ne pouvais te laisser là ou je t'ai trouvée. Il vas falloir te reposer un peu. Bon repose toi, ici tu es en sécurité.*

Il m'embrassa sur le front, comme un père à son enfant, puis sortit en refermant la porte. Je laissais divaguer mon esprit, reprenant confiance en moi et me calmant. Puis je me mis à rechercher dans ma mémoire des souvenirs, des images.
Je vis tous les lieux d'Atys la verte qui m'avaient tellement émerveillée.
Je vis ces villes animées ou la vie était tellement présente malgré la menace pesante des Kitins.
Je vis les visages de tous ces gens a qui je ne fis qu'un sourire ou avec qui je partageais des moments de joie, de peine. Et je me rappelais de tous ceux qui comptaient pour moi. Tous ceux qui m'avaient donné la main pour m'aider dans la vie et la découverte de ce si fabuleux monde qu'était Atys. J'essayais de me rappeler leurs noms. Mais ils sont tellement nombreux que je ne sais si j'y arriverais.
Damien, Althasiel, Moonblade, Jody, Lahora, Kress, Kyuuki, Ukaia, Zamenis, Kyria, Lohah, Evanok, Stur, Xiombarg, Ehliuh, Lemra, Lost, Wouchi, Req, Tinuvielle, Talaria, Melaria, Gaald, karsh, saeveas, sightseer, tauros, manysama, shot, zagheera, polo; freddoho, kross, pirful, lufy, Odric, ayolas, Ekat, malakai, lemna, marmaduk, Aelig, FredKer, Dilphe, Akir, WongFeihung, MVG, sharo, Failoandil, Itashi, Percyval, keewi, Galactis, Miena, Helys, Blueael, Kimyh, deeds, lilou, Yakousa, jenbat
Et tous ceux que ma faible mémoire a oublié.
A l'évocation du nom de Bouille mon coeur se noua.
Des larmes dévalèrent de mes joues lorsque je pensais à LaoShan .
Je me retournais en pleurant, laissant ma fatigue succomber aux assauts du sommeil......

.//HRP//
Pour diverses raison IRL je ne sais pas si je pourrais continuer à jouer à Ryzom. Bien que je le trouve magnifique. J'ai donc voulu faire un post d'adieux pour tous ceux que j'ai croisé et apprécié qui sont ou ne sont plus sur l'écorce. Je vous souhaite bonne continuation à tous. Et mort aux Kitins, Frères et Soeurs Homins sachez dépasser la vision cloisonnée de vos cultures pour vous unir et faire face à la menace qui pèse sur le devenir de vos civilisations
.//HRP//
Amano PDG

Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G

/tell Amano
wistiti

Re: Une Fin !!

Post by wistiti »

//hrp//

je ne sais pas quoi dire c est un magnifique texte amano, j ai aprecier ta persence et te connaitre jespere que tout va bien se passer pour toi irl

a bientot

//hrp//
polo
officier sup des veilleurs de nuit
desdi

Post by desdi »

A la lumiére vespérale Ehliuh avait fini par trouver un endroit où dormir avec son fidéle mektoub, celui qui portait désormais toutes ses possessions. Dormir a même la sciure chaude était un plaisir oublié par les citadins de Pyr: ils avaient tort.

Et il s'endormit

Amano!!
Rêve ou cauchemard il se savait guére mais il s'était reveillé avec ce nom sur les levres, peut être l'avait il même hurlé ; auquel cas il valait mieux vite trouver un autre endroit pour dormir.
Il passa sa main sur ses yeux pour enlever ce qui semblait lui... Tiens! des larmes... Etrange...

Et il repris son chemin de solitude avec une certaine amertume dans la gorge.
De celles que la bière n'efface jamais.

[hrp] Bonne continuation à toi ... sur padhiver? Un plaisir d'avoir jouer ensemble [/hrp]

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
tristan7

Post by tristan7 »

<hrp> Quelques fleurs :o à bientôt :) <hrp>
haldahir

Post by haldahir »

Hrp// les Rêves-errances d'Amano prennent fin sur Atys. Altamira lui fait une dernière révérence en la regardant s'éloigner d'Atys loin au dessus de la canopée. Du haut de son observatoire étoilé elle pensera à nous, jusqu'au jour ou, peut-être, nous nous retrouverons.//hrp
japon

Post by japon »

//hrp// Esperons que cela ne soit qu'un au revoir jolie matis *s'incline respectueusement* Revient nous vite et on ne discute pas je boirai quelques bières a ta santé en attendant ton retour ! Et bonne chance pour la suite de ton existence :) //hrp//

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
tagdus

Post by tagdus »

Une étonnante et agaçante impression d'etre passé a coté de quelque chose d'importe...
...mais quoi ?
Lao-Shan ne le saura jamais,enfin,la vie continue.

Hrp/ C'est triste :'( esperons que ce ne soit qu'un au revoir...
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
elyxia

Post by elyxia »

Lilou leve la tête et regarde vers le ciel d'atys c 'est une belle nuit ,malgré toute les larmes qui coulent de mes joues en pensant a Amano

Amano
c'est avec une immense tristesse que je te dis aurevoir
tu sera toujours presente pour moi dans chaque étoile filante que je verrai dans le ciel d'atys malgré toute les larmes qui coulent de mes joues.

(hrp)Bonne continuation pour ta vie Irl :) (hrp)
Lilou

ex off du Sentier des artisans
hasturfr

Post by hasturfr »

//hrp

Je n'ai pas le coeur à écrire un texte RP, mais te souhaite plein de bonheur pour la suite.
Merci pour tous les bons moments que toi et tes compagnons de guilde nous ont fait passer IG :)

Bonne route et bises à Ezkerra !

//hrp
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
Locked

Return to “Roleplaying”