ouai j'en ai marre de devoir me ballader avec ces 4 boulets qu'on apelle mektoubs et qui sont pas capable de se rendre utile !
plus sérieusement, l'état actuel de l'utilisation des mektoubs me plait pas... ca consomme plus qu'un Hummer et ya aucune étable en dehors des villes, on peut pas se promener simplement avec toute sa ménagerie sans craindre de tomber en panne.
par exemple, mon toub est plein je tombe a court de fourrage, je le laisse a son pauvre sort(pratique deja) et vais acheter une botte concentrée >>> "impossible toub plein"... grrr... je detruit 100 mp pour mettre dans sa sacoche pour qu'il puisse manger... baleze le toub il se fait la popotte tout seul à condition que ca soit dans les sacoches qu'il porte... hem ...
autre exemple, je suis neutre je tombe en rade dans les primes... je me tape à pied les 4 voyages pour leurs apporter a manger ? logique ... j'aurais mieux fait de faire 4/5 voyages en tp...
encore un, je chasse au bazooka dans une zone 250 avec mes toubs (quasi obligation) j'ai besoin de place d'une part pour mes grenades et mps et en plus le tir coute deja bien cher... alors soit je traine 4 boulets affamés soit je tp rien que pour apporter a manger a uniquement 1 ou 2 de mes 4 toubs (a condition que j'ai accés au tp 250 biensur sinon c'est encore mieux)... c'est génial de passer son temps dans les (longs) tp alors qu'avoir des toubs de monte/bât devrait faire gagner du temps
toub de combat ? hihihi oui sur un op et a défaut de passer du temp au forage des munitions il faut encore l'amener sur place...(toujours sans étap'étable) ah bah flute c'etait une attaque de diversion je me suis fait eu...
etc etc ...
je trouve l'idée des toubs monte/bât trés bonne mais pas trés viables et poussive par rapport au potentiel.
dans l'idéal je voudrais avoir toujours avec moi mes toubs, mais c'est pas possible sans téléportation des toubs ni relais-étables. donc au final bah tout le monde se balade a pied et quand les toubs de bat ne sont pas cloitrés dans une étable, ils pourrissent sur une zone de forage... je trouve ca dommage de ne pas donner plus d'air a ce coté du jeu alors qu'il serait facilement possible de le rendre trés attrayant.
marre de ces feignasses de toubs !
marre de ces feignasses de toubs !
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Re: marre de ces feignasses de toubs !
ils valent rien tes toub ...
hier soir j'ai ramené mon toub de bat ;qui campé a pyr depuis des lustre, a Natae..
J'ai prevu d'acheté 3 bottes de fourrage pour cette longue expedition.
A l'arrivé les 3 fourrages etai toujours sur son dos et n'avez consommé que la moitié de ces reserves
hier soir j'ai ramené mon toub de bat ;qui campé a pyr depuis des lustre, a Natae..
J'ai prevu d'acheté 3 bottes de fourrage pour cette longue expedition.
A l'arrivé les 3 fourrages etai toujours sur son dos et n'avez consommé que la moitié de ces reserves
Tu avais fais le trajet à pied à coté du toub de bât ou au galop sur ton toub de monte ? 

La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
*traine ses toubs de bats car elle vient encore de perdre son toub de monte*
a pieds c'est encore gerable si on a un credits de temps de ballade sur atys super long,car la ça revient moins cher.sinon son touby de monte + ses toubys de bats, ça broutte severe, sont gourmands les toubys lancés au grand galop
mais malheureusement comme dolgan92 je me deplace enormement avec mes toubys, et ça amuse drolement les tyranchas, gingos, etc, qui se disent chouette on va faire un mechoui ce soir.donc en plus du foin je dois aussi racheter des toubys de monte regulierement, je me suis ruinée a acheter des bons toubys de bats solides et rapide, j avoue que cet invetissement n est pas a regretter.mais le toub de monte tout fragile..........quand on traverse les primes bien souvent......y a des moments ou on le traite de tout les noms.
personnellemnt je suis obligée de les affamer et la je vais a une etable j achete le service "nourrir animaux" ça les remets tous a fond et je rajoute qu une botte chacun, avec ça parfois je m en sors. sinon pareil que dolgan92, dés qu on utilise la combinaison toub de monte+ toubs de bats = gros soucis de logistique, et ruine assurée. j avoue que ceci c'est depuis que je me suis mise au tir car avant mes toubys croupissaient dans un lac, ou mon toub de monte me servait juste pour traverser la loria ( bon, moyen commode car apres son touby est a l autre bout de la loria quand on tp betement en oubliant qu on est venue en toub).
bref les toubys qui sont indispensables pour les tireurs lourds sont un soucis, car sur les op il faut clairement pas se tromper sur l endroit ou on va les laisser.
donc deja un touby de monte un chouilla plus solide moi je dirais pas non. et les toubs de bats qu on achete au tarif luxe ( solide et rapide) ben qu ils soient vraiment rapides, car la on est quand meme obligé de les attendre regulierement( tres commode d attendre ses toubys quand on a une masse de bestioles patibulaires qui nous courrent apres). et je serais pour une tipf ( taxe interieure sur les produits fourragés) flottante ( un peu moins cher quoi), ou alors des bottes super super concentrées, ou une sacoche speciale foin. car tireur c'est chouette mais c'est la ruine.
Omââle
-Le Souffle de Loria-
a pieds c'est encore gerable si on a un credits de temps de ballade sur atys super long,car la ça revient moins cher.sinon son touby de monte + ses toubys de bats, ça broutte severe, sont gourmands les toubys lancés au grand galop
mais malheureusement comme dolgan92 je me deplace enormement avec mes toubys, et ça amuse drolement les tyranchas, gingos, etc, qui se disent chouette on va faire un mechoui ce soir.donc en plus du foin je dois aussi racheter des toubys de monte regulierement, je me suis ruinée a acheter des bons toubys de bats solides et rapide, j avoue que cet invetissement n est pas a regretter.mais le toub de monte tout fragile..........quand on traverse les primes bien souvent......y a des moments ou on le traite de tout les noms.
personnellemnt je suis obligée de les affamer et la je vais a une etable j achete le service "nourrir animaux" ça les remets tous a fond et je rajoute qu une botte chacun, avec ça parfois je m en sors. sinon pareil que dolgan92, dés qu on utilise la combinaison toub de monte+ toubs de bats = gros soucis de logistique, et ruine assurée. j avoue que ceci c'est depuis que je me suis mise au tir car avant mes toubys croupissaient dans un lac, ou mon toub de monte me servait juste pour traverser la loria ( bon, moyen commode car apres son touby est a l autre bout de la loria quand on tp betement en oubliant qu on est venue en toub).
bref les toubys qui sont indispensables pour les tireurs lourds sont un soucis, car sur les op il faut clairement pas se tromper sur l endroit ou on va les laisser.
donc deja un touby de monte un chouilla plus solide moi je dirais pas non. et les toubs de bats qu on achete au tarif luxe ( solide et rapide) ben qu ils soient vraiment rapides, car la on est quand meme obligé de les attendre regulierement( tres commode d attendre ses toubys quand on a une masse de bestioles patibulaires qui nous courrent apres). et je serais pour une tipf ( taxe interieure sur les produits fourragés) flottante ( un peu moins cher quoi), ou alors des bottes super super concentrées, ou une sacoche speciale foin. car tireur c'est chouette mais c'est la ruine.
Omââle
-Le Souffle de Loria-
Last edited by annouch on Sun Nov 19, 2006 9:41 am, edited 1 time in total.
La solution est simple, il faut laisser le toub de monte au pas aussi souvent que possible, c'est à dire tant qu'on a pas d'aggro aux fesses, ce qui correspond à peu près à la vitesse d'un homin qui court.
Comme ça on peut l'aller retour de Dyron à FairHaven sans fourrage, à condition qu'ils soient au maximum de satiété au départ. Je l'ai encore fait jeudi (aller et retour et encore sans avoir besoin de nourrir la monture à FairHaven).
Comme ça on peut l'aller retour de Dyron à FairHaven sans fourrage, à condition qu'ils soient au maximum de satiété au départ. Je l'ai encore fait jeudi (aller et retour et encore sans avoir besoin de nourrir la monture à FairHaven).
oui mais c'est vraiment nul de devoir se rationner et de courrir uniquement en cas d'aggro :'(( ... a pied ca irait plus vite .
@guttts: pyr-natae est un trajet trés court et rectiligne. essai fairheaven zora sans t'arreter et sans te perdre dans le lacs de la liberté, je prédis une panne seche pile dans les primes.
@guttts: pyr-natae est un trajet trés court et rectiligne. essai fairheaven zora sans t'arreter et sans te perdre dans le lacs de la liberté, je prédis une panne seche pile dans les primes.
Talooss O' raudann
Talooss O' raudann
Gros +1....dolgan92 wrote:http://imageshack.ushttp://img144.imageshack.us/img144/1346/tpwx8.jpg
ca serait pas bien ? moi j'aimerai bien ...
bon ben si je compte bien et avec moi ça va faire un gros +3 ou +4