A propos de ces forums

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aenolh

A propos de ces forums

Post by aenolh »

Mmmm pardonnez moi, je vais dire une grossièreté... wow (world of warcraft)... bon voilà c'est dit... noooon pas les tomates...

En fait juste un petit message pour dire que je ne trouve pas ces forums très cool pour parler RP, notamment parce que c'est notre login qui apparaît à gauche... Déjà ce n'est pas très sécurisé, car tout le monde connaît notre login maintenant... il leur suffit de deviner le mot de passe...

Ensuite pour le RP, bof... Exemple moi je veux parler à Kae, et je me retrouve à parler à Bozo le clown :p

Bref je pense qu'il faudrait faire des forums un peu comme ceux de world of warcraft (aïe les tomates). Où on se log avec notre nom d'utilisateur, certe, mais ensuite on peut choisir un de nos personnages par défaut, et qu'on peut changer pour chaque message, et c'est ce nom de personnage (avec éventuellement son portrait) qui apparaît comme expéditeur de nos messages.

Déjà ça serait une bonne chose niveau sécurité, et ensuite niveau RP ça serait cool, car comme ça on pourrait poster avec plusieurs de nos personnages, chacun s'exprimant de sa voix propre...

C'est un peu nul pour quelqu'un qui a plusieurs personnages de devoir dire à chaque fois qui parle, et c'est encore plus génant pour les personnes qui jouent à la fois des homins et des homines...

Je sais que c'est un gros travail, mais je pense que c'est important... ou alors laissez nous créer nos propres comptes de forum, comme ça chacun se créera plusieurs comptes de forum avec le nom de son personnage en jeu...

Voilà voilà :)

PS : je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de ça, mais le forum feedback est interdit en écriture, alors...

PPS : nevrax lit ces forums ?
Aenolh Ce'Nedra
Foreur des lacs, Karavanier, [size=-1]artisan,[/size] [size=-2]mage,[/size] [size=-3]guerrier, ...[/size]
licena

Re: A propos de ces forums

Post by licena »

oui je propose de transformer les apparences, faisons des trucs inutiles sur le forum pour faire comme tout le monde. C'est très important.

Plaisanteries mise à part quand je jugerais que c'est important je donnerai mon argent à vivendi et je jouerais à Ryzom en registered member.
Licena, Lumière d'Atys
bozo123

Post by bozo123 »

Gros + 1. :)
Exellente idée.
C'est vrai que moi mon pseudo Bozo me derrange un peu, surtout quand je poste dans la section roleplay.
Aprés c'est sur que ça doit demander du boulot, mais comme tu as proposé pouvoir creer plusieurs login serait Tip Top. :D

Ainsi si je veux parler de manière HRP, je me logue avec Bozo le clown.
Et de manière Rp avec les autres. :D
Ex joueur
licena

Post by licena »

+2 même génial.

oui je comprends que ton pseudo de bozo te gêne un peu mais déjà tu es libre de choisir ton avatar.
Licena, Lumière d'Atys
silsil

Post by silsil »

licena wrote:oui je propose de transformer les apparences, faisons des trucs inutiles sur le forum pour faire comme tout le monde. C'est très important.
Calme hein -_-

Pi elle (il?) a pas tord, pour faire du Rp sur le fofo son idée serai pas mal, mais ca m'etonnerai beaucoup que nevrax mette ça en place ^^
portor

Post by portor »

MDR , le coup du login , genre y à plus qu'à trouver le mot de passe et voilà !!

c'est vrai que ça laisse pas beaucoup de possibilité de mot de passe à trouvés.

et je doutes ke kelkun s'octroie les 10 prochaines anees de sa vie a essayer de trouver ton mot de passe pour pouvoir aller te piker je ne sait koi a ton perso .

que pourrais tu bien avoir de plus sur ton perso ke la centaine d autres joueurs jouant à ryzom.

moi je te conseillerais quitte à etre parano de demander plutot à ce que les adresse des conexions à ip fixe ne soit pas enregistrer .
ca eviterai à certains de vouloir squatter mon pc !!

enfin bon vu le cadeau que je lui ai fait il as dut en avoir pour son argent ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
asharan

Post by asharan »

Ou z'avez qu'à faire comme moi :D

<----- Sort :)
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
aenolh

Post by aenolh »

oh ben désolé si j'en ai froissé certains... bon là moi j'ai pris comme login mon nom de perso, donc ça va... mais si je me créé un autre perso, ça me dérangerait de parler en RP pour mon autre perso avec mon login aenolh, d'autant que je ne veux pas forcément que les autres joueurs fassent le lien entre mes différents persos (actuellement je n'ai qu'aenolh mais on ne sait jamais), résultat je ne parlerai pas sur ce forum, mais j'irai plutôt sur jeuxonline où je pourrais créer autant de pseudos que je veux pour mes différents personnages.

L'adresse IP enregistrée est visible par tous ? Pas très sécurisé non plus ça, et je suis contre...

Quant au truc de rentrer sur ton compte et te piquer des trucs de ton perso, ce n'est pas ça du tout. Mais il y a des hackers partout, et accéder à ton compte ça veut aussi dire connaître ton nom, ton adresse, ton email, des trucs persos comme ça.

Il y a longtemps je jouais à ryzom, j'avais plusieurs persos, certains masculins, d'autres féminins, résultat je n'écrivais jamais sur les forums officiels, car je prône l'indépendance de mes personnages, et je refusais que quiconque en jeu fasse le lien entre mes divers personnages, ça ne regarde personne d'autre que moi...

Ici vous ne connaitrez qu'Aenolh, même si un jour je décide de créer un autre personnage, et donc cet autre personnage ne pourra jamais parler sur les forums offs...
Last edited by aenolh on Wed Nov 15, 2006 9:19 am, edited 1 time in total.
Aenolh Ce'Nedra
Foreur des lacs, Karavanier, [size=-1]artisan,[/size] [size=-2]mage,[/size] [size=-3]guerrier, ...[/size]
psychee

Post by psychee »

Je dois dire que pouvoir avoir le moyen de changer de "nom" de personnage aurait pas été un luxe, en effet.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
keithlan

Post by keithlan »

J'aurais trouvé ça bien aussi.

Pour ma part, trouvé une solution : faire un nouveau compte.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”