Bonjour,
Alors je joue à Ryzom depuis peu, trois semaines environ je crois... et là je viens faire un tour sur le site officiel, et j'en profite pour lire la description du jeu...
Cette description a l'air alléchante, mais je me demande à quel point elle est vrai. Je parle de ça rapport à ce que j'entend dire à droite et à gauche.
Déjà une simple question : sur cette présentation on voit une forêt enneigée. Or depuis que je suis sur l'écorce, j'ai déjà vu de la neige, mais jamais au sol, ni sur les arbres. Donc ?
Ensuite, pour les animations, ils parlent de nombreuses animations qui durent parfois quelques heures, et d'autres quelques jours. Là j'ai vu une "animation" assez simple avec une invasion de Kitins, mais je me demande si on peut vraiment appeler ça une animation... C'est juste un placement de monstres sur une carte non ? Pas d'EM (event manager) qui prend le contrôle de personnages, ou d'autres trucs comme ça... donc est-ce qu'il y a fréquemment de petites animations ? J'avais testé Ryzom un mois il y a longtemps, et j'avais vu effectivement à l'époque quelques petites animations sympas, donc je me demandais s'il y en avait encore.
Et quant à laisser son empreinte sur le monde... quelles sont les actions qu'on peut entreprendre qui ont réellement un impact sur le monde ?
A part ça j'aime beaucoup Ryzom, pour moi c'est LE mmorpg qui mérite le plus le RPG dedans, mais cette description est encore plus alléchante que ce que j'en ai vu jusqu'à présent.
Merci
--
Aenolh, Tryker Karavanier techno-profiteur, "Les Compagnons Tryker"
L'Univers
Re: L'Univers
si si y a de la neige partout en hiver chez les Matis...les Zorais aussi ? me souvient plus...aenolh wrote:Bonjour,
Déjà une simple question : sur cette présentation on voit une forêt enneigée. Or depuis que je suis sur l'écorce, j'ai déjà vu de la neige, mais jamais au sol, ni sur les arbres. Donc ?

Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Aenohl, il n'y a pas de neige au sol dans les lacs.aenolh wrote:Bonjour,
Alors je joue à Ryzom depuis peu, trois semaines environ je crois... et là je viens faire un tour sur le site officiel, et j'en profite pour lire la description du jeu...
Cette description a l'air alléchante, mais je me demande à quel point elle est vrai. Je parle de ça rapport à ce que j'entend dire à droite et à gauche.
Ensuite, pour les animations, ils parlent de nombreuses animations qui durent parfois quelques heures, et d'autres quelques jours. Là j'ai vu une "animation" assez simple avec une invasion de Kitins, mais je me demande si on peut vraiment appeler ça une animation... C'est juste un placement de monstres sur une carte non ? Pas d'EM (event manager) qui prend le contrôle de personnages, ou d'autres trucs comme ça... donc est-ce qu'il y a fréquemment de petites animations ? J'avais testé Ryzom un mois il y a longtemps, et j'avais vu effectivement à l'époque quelques petites animations sympas, donc je me demandais s'il y en avait encore.
Et quant à laisser son empreinte sur le monde... quelles sont les actions qu'on peut entreprendre qui ont réellement un impact sur le monde ?
A part ça j'aime beaucoup Ryzom, pour moi c'est LE mmorpg qui mérite le plus le RPG dedans, mais cette description est encore plus alléchante que ce que j'en ai vu jusqu'à présent.
Merci
--
Aenolh, Tryker Karavanier techno-profiteur, "Les Compagnons Tryker"

Il faut aller dans la forêt ou la jungle pour ça, et tu verras c'est trés joli.

Pour ce qui est de l'impact des joueurs sur le monde, je vais te dire oui et non.
- Oui à petite échelle. Le meilleur exemple que je connaisse c'est Tomelin le cuisinier, qui suite à une dégustation avec le gouverneur Denen Toen, est maintenant solicité et reconnu dans son métier.
- Non à grosse échelle, si tu veux renverser le gouvernement en place, oublie.

Il y a fréquement de petites animations, mais il vrai qu'il faut être à l'affut pour les voir.
Ce soir il y en a une à Crystabel à 21H vient nous rejoindre, on y apprendra beuacoup d'élément de la lore.

Dailleur un truc vraiment super, c'est que l'animation a commencé hier soir, et on a appris de nouveaux éléments.
Par exemple, on ne dit pas Trykette mais Trykère.
Et on a appris le nom d'une plante qui aurait aidé des Trykers à s'échapper des esclavagistes par la canopée.
Plante dailleur dont je me souvient plus le nom.

edit : Sinon pour les animations, ce que je peux te conseiller, c'est de visiter la section Saga.

Ex joueur
Salut l'ami, je vais essayer de répondre succintement, mais n'hésite pas à m'en demander plus en jeux, j'y répondrais avec plaisir 
La faute au désert un peu chaud pour cette neige et au climat trop doux des lacs
Mais sache que c'est une saison merveilleuse dans les pays où elle reste au sol. Pour ma part, c'est surement celle (avec le printemps ^^) où je trouve le continent Matis le plus merveilleusement bien réalisé
Tout dépend des périodes en fait
Je fais confiance à certaines entités du forum pour en savoir et en dire plus que moi sur la question du pourquoi du comment de la raison de l'âge du capitaine 
Le fait est, tu trouvera de temps à autres des events avec peu de public (une seule "Rumeurs d'Atys" envoyée, donc pas beaucoup de monde vertit) de temps à autres. Le public restreint est de temps en temps voulu et la diffusion est faite par les joueurs.
Comme exemple, tu retrouvera l'arrivée de Rosen Ba'Darins, une parfaite inconnue qui raconte une histoire comme ça
(à voir ici [utl=http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=27097]à cette adresse[/url], et celle-ci pour le log)
Nous étions entre 8 et 10, mais la suite apportera plus de monde, vu qu'elle est annoncée ici-même.
*note* la volonté d'event restreint peut se conprendre dans le fait qu'une histoire de trykette racontant sa vie est plutot destinée aux trykers, et pas à tous les RPistes et autres "je ne savais pas quoi faire ce soir" d'Atys. Pour ou contre, là n'est pas la question ^^
Tu peux aussi retrouver des events plus vastes de temps à autres ... mais vraiment ; ça dépend des périodes ^^.
*avis personnel* Halloween étant passé et le Ring sortit, on devrait revoir des events sympathiques de temps à autres style 1 ou 2 fois par semaine (à raison de mardi, mercredi, jeudi ou dimanche les 90% du temps) et ce jusqu'à mi-décembre... qui apportera quelques changements
Mais bon...
Le monde, c'est quoi ? Les PNJ ou les PJ ? La nature 3D ou ce que tu perçois et reçoit de ces images ?
Si tu veux faire la pluie et le beau temps, tuant des chefs de ville ou devenir sénateur, tu peux aller dans ton hamac, tes rêves te permettront d'y arriver bien plus rapidement que le reste
Mais pour faire bouger les PJ, la façon dont on te voit, organiser des évènements, créer certaines choses dont les autres se souviendront, alors oui tu aura fait évoluer Atys... non ?
M'est avis que le plus connu entre MVG et Dexton, c'est encore MVG ^^ (bon, peut-être pas, mais c'est une image pas très loin de la réalité de très nombreux autres exemples)
[edit ]
Tu peux aussi interférer sur les PNJ et l'environnement finalement, tant que tu ne cherche pas à faire exploser une bombe
Par contre .... une trykette restera une trykette
Ce n'est pas une homine, jolie certe, mais un peu sénile
qui me dira le contraire ^^

La neige existe et elle reste sur le sol, les arbres et toute la végétation, mais uniquement en pays Matis et en territoire Zorai.aenolh wrote: Déjà une simple question : sur cette présentation on voit une forêt enneigée. Or depuis que je suis sur l'écorce, j'ai déjà vu de la neige, mais jamais au sol, ni sur les arbres. Donc ?
La faute au désert un peu chaud pour cette neige et au climat trop doux des lacs

Mais sache que c'est une saison merveilleuse dans les pays où elle reste au sol. Pour ma part, c'est surement celle (avec le printemps ^^) où je trouve le continent Matis le plus merveilleusement bien réalisé

Elles vont, elles viennent.aenolh wrote: Ensuite, pour les animations, ils parlent de nombreuses animations qui durent parfois quelques heures, et d'autres quelques jours. Là j'ai vu une "animation" assez simple avec une invasion de Kitins, mais je me demande si on peut vraiment appeler ça une animation... C'est juste un placement de monstres sur une carte non ? Pas d'EM (event manager) qui prend le contrôle de personnages, ou d'autres trucs comme ça... donc est-ce qu'il y a fréquemment de petites animations ? J'avais testé Ryzom un mois il y a longtemps, et j'avais vu effectivement à l'époque quelques petites animations sympas, donc je me demandais s'il y en avait encore.
Tout dépend des périodes en fait

Le fait est, tu trouvera de temps à autres des events avec peu de public (une seule "Rumeurs d'Atys" envoyée, donc pas beaucoup de monde vertit) de temps à autres. Le public restreint est de temps en temps voulu et la diffusion est faite par les joueurs.
Comme exemple, tu retrouvera l'arrivée de Rosen Ba'Darins, une parfaite inconnue qui raconte une histoire comme ça

Nous étions entre 8 et 10, mais la suite apportera plus de monde, vu qu'elle est annoncée ici-même.
*note* la volonté d'event restreint peut se conprendre dans le fait qu'une histoire de trykette racontant sa vie est plutot destinée aux trykers, et pas à tous les RPistes et autres "je ne savais pas quoi faire ce soir" d'Atys. Pour ou contre, là n'est pas la question ^^
Tu peux aussi retrouver des events plus vastes de temps à autres ... mais vraiment ; ça dépend des périodes ^^.
*avis personnel* Halloween étant passé et le Ring sortit, on devrait revoir des events sympathiques de temps à autres style 1 ou 2 fois par semaine (à raison de mardi, mercredi, jeudi ou dimanche les 90% du temps) et ce jusqu'à mi-décembre... qui apportera quelques changements

Non, tu ne peux pas tuer le gouverneur Still Wyl... euh, je veux dire le gouverneur Denen Toen ^^.aenolh wrote: Et quant à laisser son empreinte sur le monde... quelles sont les actions qu'on peut entreprendre qui ont réellement un impact sur le monde ?
Mais bon...
Le monde, c'est quoi ? Les PNJ ou les PJ ? La nature 3D ou ce que tu perçois et reçoit de ces images ?
Si tu veux faire la pluie et le beau temps, tuant des chefs de ville ou devenir sénateur, tu peux aller dans ton hamac, tes rêves te permettront d'y arriver bien plus rapidement que le reste

Mais pour faire bouger les PJ, la façon dont on te voit, organiser des évènements, créer certaines choses dont les autres se souviendront, alors oui tu aura fait évoluer Atys... non ?
M'est avis que le plus connu entre MVG et Dexton, c'est encore MVG ^^ (bon, peut-être pas, mais c'est une image pas très loin de la réalité de très nombreux autres exemples)
Un plaisir l'ami, mais merci à toi avant tout ^^aenolh wrote: Merci
[edit ]
Oui, c'est à rajouterkae wrote:- Oui à petite échelle. Le meilleur exemple que je connaisse c'est Tomelin le cuisinier, qui suite à une dégustation avec le gouverneur Denen Toen, est maintenant solicité et reconnu dans son métier.

Tu peux aussi interférer sur les PNJ et l'environnement finalement, tant que tu ne cherche pas à faire exploser une bombe

Par contre .... une trykette restera une trykette

Ce n'est pas une homine, jolie certe, mais un peu sénile

Schtroumpf !
Ca c'est complètement stupide pasque ça fait 2 ans qu'on dis Trykette, alors va faire changer une habitude de deux ans maintenant...bozo123 wrote: Par exemple, on ne dit pas Trykette mais Trykère.

Mince pas de pot, la neige ne tient pas chez les Trykersfafa91 wrote:si si y a de la neige partout en hiver chez les Matis...les Zorais aussi ? me souvient plus...![]()

En fait chez les trykers ça ressemble à une grande plage

Tomelin le cuisinier ? On peut faire de la cuisine ? Où ça ?

En fait je préfère les petites animations que les gros machins, le tout c'est de savoir qu'il y en a... donc je suis rassuré. (se rappelle d'une "animation" sur daoc complètement idiote avec tout le royaume collé à un type pour écouter ce qu'il avait à dire)
Quand je parlais de modifier quelque chose sur Atys je ne pensais pas spécialement à renverser un gouvernement hehe... juste quelques petits machins, en fait je sais pas trop quoi, mais des petites actions qui ont une petite influence. Pour le moment la seule action qui me vient à l'esprit c'est de forer en casse-source ce qui vide un endroit de ses mps pendant un certain temps, mais je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir d'autre...
A part ça je trouve vraiment ryzom sympa, tellement sympa que ça fait un moment que je suis plus allé sur la béta du seigneur des anneaux en ligne

Juste je trouve dommage que certains trucs ne soient pas finis (je ne vais pas détailler pour ne pas relancer une polémique), et aussi je trouve dommage de ne pas pouvoir nager sous l'eau, de ne pas avoir de petites embarcations à voile pour naviguer sur les lacs, de ne pas pouvoir pêcher, et qu'il n'y ait pas de créature aquatique. (pas forcément agressives hein?)
Je n'ai testé le ring qu'une seule fois donc je ne sais pas si c'est vraiment sympa ou pas...
A ce soir sur l'écorce, j'essayerai de venir à crystabell ce soir mais c'est pas gagné, c'est l'heure à laquelle je mange normalement...
PS : je préfère trykette aussi, et c'est qui celle là pour nous dire qu'on dit Trykère hein ?
Je suis sûr qu'elle sait même pas parler Tryker...
Seelagan, ny-Trykers. Pact Karavan sey kard.
Grytt
PS : bon ben mon prochain forage se fera sûrement chez les matis alors, histoire de profiter de la neige...
Oui, il y a de la neige dans la forêt et... Dans la jungle... *toujours du mal avec ce concept depuis un an de jeu*
Pour les animations, généralement maintenant, il y a une annonce dans le canal univers, u du moins, en canal région. On a ainsi pu voir une invasion kitin à pyr, qui ne ressemblait pas du tout à celle de l'event halloween (pour un idée Battle for Pyr ), l'assassinat d'un gouverneur tryker avec une enquete étalée sur quelques jours, des ntrigues matis, des sorties dans les primes pour étudier la botanique, et pendant mon absence, on dirait qu'il y a eu du ramdam chez les zorais...
Pour l'impact sur le monde... Peut être s'agissait il de leur vision du ring... je ne sais pas. On a à peu près autant d'impact que le quidam moyen dans le monde. Maintenant, il y a surement des moyens détournés de le faire...
Faut voir avec les CSR dnas le Klients, mais ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus.
Pour les animations, généralement maintenant, il y a une annonce dans le canal univers, u du moins, en canal région. On a ainsi pu voir une invasion kitin à pyr, qui ne ressemblait pas du tout à celle de l'event halloween (pour un idée Battle for Pyr ), l'assassinat d'un gouverneur tryker avec une enquete étalée sur quelques jours, des ntrigues matis, des sorties dans les primes pour étudier la botanique, et pendant mon absence, on dirait qu'il y a eu du ramdam chez les zorais...
Pour l'impact sur le monde... Peut être s'agissait il de leur vision du ring... je ne sais pas. On a à peu près autant d'impact que le quidam moyen dans le monde. Maintenant, il y a surement des moyens détournés de le faire...
Faut voir avec les CSR dnas le Klients, mais ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus.
Non seulement c'est stupide, mais c'est d'une aberration démentielle. Nous sortir ça après 2 ans...keikoku1 wrote:Ca c'est complètement stupide pasque ça fait 2 ans qu'on dis Trykette, alors va faire changer une habitude de deux ans maintenant...![]()

Nepher K'aan.
Non moi je ne changerais pas mon habitude, je continurais à dire Trykette.keikoku1 wrote:Ca c'est complètement stupide pasque ça fait 2 ans qu'on dis Trykette, alors va faire changer une habitude de deux ans maintenant...![]()

Juste qu'il est bon de savoir pour la culture Tryker le véritable nom qu'on leur donne. Ne serait-ce que pour des textes rp par exemple.

Ou une lettre envoyer à un personnage important par exemple.
Pour moi Trykette est le nom familier, et Trykère le nom soutenu.

J'aurais été choqué qu'une ancienne sage emploie un langage familier, devant une assemblée.

edit : Même si c'est tardif, aprés tout dans la lore il est dit que les civilisations recherchaient leur identité.

C'est un peu comme les archéologues, les historiens etc. Ils ne découvrent pas le passé en deux jours.

Last edited by bozo123 on Thu Nov 09, 2006 4:50 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
C'est comme le Woha zoraï, sorti deux ans après le kami a'ata...
Mais je suis bien content, ça me donne un truc dire quand je ne veux pas mettre de connotations religieuses dans mes saluts (ça masse moyen à yrkanis le kami a'ata
)
Mais je suis bien content, ça me donne un truc dire quand je ne veux pas mettre de connotations religieuses dans mes saluts (ça masse moyen à yrkanis le kami a'ata