l'histoire d'astride

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
ceolima

l'histoire d'astride

Post by ceolima »

/hrp : petit resumé de la vie d'Astride afin que les homins qui ne la connaissent pas , sache qui elle est et que les vieux homins sénile s'en souviennent /hrp :)

Je m’appelle Astride
Je suis arrivée sur l'île des réfugiés il y a peu près 6 années ( a peu prés , je ne suis pas douer en conversion) , la bas je me sentais un peu perdu , à l'époque j'étais jeune et timide j'osais parler a personne mais je fis la connaissance d'un matis un peu bourru mais fort sympathique du nom de Minedor , avec lui j'ai tué mes premiers kipees !!! waoouhhhhh J'étais trop contente , puis un soir il m'a dit
" allez on y va , on leur dit qu'on est prêt
- Prêt ??? euh non t'es sur? c'est dangereux la bas il parait!!!"

Mais la curiosité à été
la plus forte , on prie chacun un ticket et tziouuuuuuuuuuuuuuuu c'était partit pour le grand voyage , celui qui allait changer nos vies !!!

Une fois sur place je suis restée scotcher par l'immensité des lieux ; Yrkanis la magnifique nous accueillait ...
Très peu de temps apres alors que nous essayions tant bien que mal de rallier les autre villes matis ..
*se souviens* dire qu'a l'époque quand j'allais d'Yrkanis à Natae j'avais l'impression d'aller au bout du monde :)
Donc alors que nous etions en pleine exploration commando du jardin majestueux , nous fîmes la connaissance d'un grand blond de matis qui nous dit se nommer : « Jibalis », très gentiment il nous proposa de nous accompagner chasser les kipees se trouvant du coté de towerbridge maintenant cette région est appelé « le tertre de la dissidence »

Il n'avait pas l'air plus âgé que nous , mais il semblait connaitre un peu mieux les lieux et la façon dont vivaient les homins , il nous posa toute sorte de questions et notamment si nous avions une guilde ?

Je fut très surprise , je n'avais jamais entendu ce mot la auparavant , je me demandais bien ce qu'avoir une « guilde » signifier ... Puis il m'expliqua ce que c'était et me dit que lui faisait partie des "marcheurs d'Atys" , un groupe d'homin et d'homine très sympathique et que si nous voulions nous pourrions certainement en faire partie.
Minedor qui lui avait un goût certain pour la solitude ne fut pas des plus emballer , mais moi j'aimais bien cette idée , d'entraide , d'amitié que représenter l'idée d'entrer dans une guilde. Alors je fis part de ma décision à Jibalis qui me dit qu'il allait parlé de moi a ses supérieurs et que bientôt je serais contactée .

En effet quelques jours plus tard , une Homine du nom de Daerile chef des marcheurs à l'époque prit contact avec moi !!! J'étais super impressionnée !!! Apres m'avoir poser quelques questions et me parler un peu de la guilde elle me tendit le blason bleu et noir des marcheurs.

J'ai ensuite fait la connaissance des autres membres :
"psylvia" la femme de mon papounet " Aranuk", qui a l'époque n'était qu'un gentil homin que je voyais peu souvent car il partait souvent pour cartographier les differents sites d’Atys c'est quelques années plus tard qu'il découvrit grâce à la tache de naissance que j'ai sur la fesse ... que j'étais la petite fille qui fut élever par sa sœur et avec qui il avait passer une partie de sa jeune adolescence avant d'être envoyer combattre la premiere invasion kittin, et il décida ainsi de m'adopter et devint ainsi mon "papounet" !!!
« Mysticus », « sathtrimis » était déjà la , ainsi que « Andriel » , plus communément appeler " tonton Andy " ou " la taupe" et oui a l'époque c'était lui le maître de "primes racines" il y passait sa vie , d'ailleurs on l’a vu descendre il ya quelques cycles et depuis il n’en est pas remonter…. s’est t’il fait enlever , dévorer par des kitins le mystère plane…

Donc voila la petite Astride au milieu de tous ces homins , tout le monde allait de son bon conseil, des séances d’entraînement était organiser à towerbridge , vu mon niveau très médiocre je me contentais de soigner … un peu :) , bien souvent c’est « le tonton Andy » qui allait au contact des gibbais avec sa grosse épée , des grosses épées qui faisait lui tout seul !!! waouuhhhh il était fort le tonton Andy , et je me disais :
«un jour moi aussi , je serais forte comme le monsieur ! »
Le soleil se levait chaque matin et se couchait chaque soir et chaque fois entre temps je passais des moments merveilleux …

Puis un jour alors que je prospectais quelque matière premiere aux alentour d’Yrkanis , je fut attirée par des lumières et des petits bruit bizarre , des espèces de roucoulement , je m’approcha et la .. Oh stupeur , j’aperçu 2 choses énormes pleines de poils !!
J’alla aussitôt en rendre compte au reste de la guilde , ça les a bien fait rire , ils m’ont dit que c’était « les kamis » , des être vils et manipulateurs qu’il ne fallait pas que je m’en approche….
Au fond je ne comprenais pas très bien comment des etres qui avaient l’air aussi mignon , pouvaient être aussi affreux , mais bon les Marcheurs m’avaient accueilli parmi eux , je me devais de leur faire confiance. Nous, nous devions servir la karavan , des être certes avec des allures hominoïde mais d’une froideur extrême , cacher derrière leur masque ils ne laissaient rien percevoir de leur émotion , mais malgré leur airs peu avenant , comme il me l’avait été demander je me suis mise a leur service, puis j’étais une Matis et comme on me le répétait depuis petite : je devais être « courtoise , loyale, tenace et surtout je devais obéir a notre roi Yrkanis et glorifié Jena notre déesse » ce que j’essayais de faire le mieux que je pouvais mais je dois avouer qu’en ce temps les histoires de religions de m’intéresser pas trop, j’étais sans doutes trop jeune
ceolima

Re: l'histoire d'astride

Post by ceolima »

Moi ce que j’aimais faire à cette époque c’était forer , je m’étais prise de passion pour le forage , j’étais toute la journée a towerbridge le rendez vous des meilleurs extracteurs de matieres premières de tout Atys !!
Si si je vous assure des gens se déplaçaient de loin pour venir forer a Towerbridge, C’est la bas que j’ai croisé pour la premiere fois Nkhein , Darsh , Thingol ils arboraient fièrement l’écusson des « Prophètes de la rose » , une petite guilde qui commençait a faire parler d’elle.
Mais à Towerbridge il y avait surtout un Homin …. Un jeune Matis du nom de tezosss , chaque jour nous nous retrouvions et ensemble nous prospections des sources , je forais et il soignait ou le contraire , quand mon sac devenait trop lourd il me le porter, on parlait de tout et de rien , de la dernière tenue a la mode dans les rue d’yrkanis …J’attendais avec impatience les moments ou je pourrais aller le retrouver…. Mais un jour alors que je sortais d’Yrkanis je le vis au devant de moi , il se dirigeait tout droit vers les deux grand kamis :

Moi « Non , t’approches pas d’eux , reviens !!
Tezosss -*Se retourne souriant* -Tiens coucou Astride , ne t’affole pas comme ça , je vais juste leur apporté les morceaux de kipees qu’ils m’ont demandé
Moi : - * bafouille * que quoi ? qu’ils t’ont demandé ? tu es a leur service ?
Tezosss *sourit * Oui

J’étais anéanti ; l’homin avec qui je passais le plus clair de mon temps avec qui je m’entendais si bien , de qui peut être j’étais entrain de tomber amoureuse …était au service de ces êtres que l’ont m’avait interdit d’approcher tant ils étaient néfastes …
Une seule solution : l’oublier …… l’idée me traversa l’esprit deux secondes mais ça m’étais moralement et physiquement impossible .
Donc la seule chose qu’il me restait à faire c’était de lui prouver qu’il avait tord de servir les kamis , qu’en faisant cela il courait à sa perte et surtout qu’il me perdrait aussi , qu’on ne pourrait plus se voir …

Quelques mois plus tard à force de discussion il fini par comprendre que ces êtres n’étaient pas aussi sympathique qu’ils paraissaient , il décida de quitter la guilde a laquelle il appartenait , puis a force d’effort et de missions les gens de la Karavan devenaient de moins en moins hostile a son égard , puis je décida de le présenter au reste des marcheurs…. Je ne leur dit rien , sur la jeunesse de tezosss et sur le fait qu’avant il était kamiste .. ils virent de lui seulement l’homin gentil et serviable qu’il était , quelques temps plus tard il entra dans la « famille »

Les saisons défilaient et les marcheurs s’agrandissaient :
Daérile nous fit ses Adieux et Psylvia prit sa place a la tête des Marcheurs , c’est durant cette période que nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir parmis nous les membres des « prophètes de la rose »
On vivait tous en parfaite harmonie , Atys était une planète ou il faisait bon vivre certes lorsque nous arrivions en pays zorai ou dans le désert nous croisions des homins avec des croyances differentes de la notre , mais tout le monde se respectait sans doutes grâce à la déclaration des droit de l’homme qui venait d’être signé quelque mois auparavant, il m’est même arriver de chasser avec des adorateur de Ma-duk à cette époque ….
ceolima

Post by ceolima »

Puis un jour il y eu cette annonce terrible
Nobles Matis, nos loyaux sujets,

Les deux grandes puissances d'Atys se sont lancées dans une guerre totale. Jena, aidée par la Karavan, va combattre Ma-Duk et ses Kamis dans une guerre sans merci.

Cette guerre va peut être représenter l'apocalypse, une période sombre pour les homins. Qui sait si Atys y survivra ?

Qu'importe le résultat de cette guerre ! Nous y participerons ! Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles, facilement abusés par le mensonge, et le règne sur les territoires connus de l'écorce. L'heure est venue de nous réveiller ! Nous allons montrer la vraie valeur du sang qui coule dans nos veines !

De nombreux Homins vont se rassembler sous la méprisable bannière de Ma-Duk. Il est même possible que ce mystérieux Tryton s'oppose à notre volonté. Nous devrons faire face aux Kamis dans un rude combat, mais nous recevrons l'aide de Jena !
Lorsque Jena arrivera sur Atys à la tête de sa légion, nous recevrons des présents ! Des armes célestes qui nous permettront de défier les Kamis eux même ! Ce conflit est une grande opportunité et le moment que nous attendons depuis si longtemps arrive. Grâce à notre déesse toute puissante, la victoire ne fait aucun doute, et nous serons bientôt couverts de gloire et de magnificence pour l'éternité !

Cependant, ce jour n'est pas pour demain. Soyons patients et préparons nous. Bientôt mes fidèles lieutenants vous indiquerons ce que j'attends de vous, et nous pourrons sereinement et dignement porter la main à l'épée.

Que Jena vous garde dans sa généreuse bonté !

Yrkanis, Roi du peuple Matis, et Dame Lea
Certes ce n’était pas pour demain mais nous devions nous préparer , a partir de ce jour approcher les kamis était banni , cela ne changeait pas trop mais le simple fait de parler à des homins croyant en Ma_duk était pratiquement considérer comme des actes d’haute trahison …..Il était dorénavant interdit de partir en chasse avec eux , ou meme de leur prodiguer le moindre soin…
Alors en bonne Matis obéissante que j’étais , je ne m’approchais plus des kamistes lorsque parfois certain d’entre eux se blessaient à la chasse je les laissais agonisant dans leur sang …
Leur présence sur le territoire matis était devenu presque « interdit », et pour nous , nous ballader en pays Zorai ou Fyros était devenu aussi dangereux, tout le monde se méfiait de tout le monde , le climat était pesant trop pesant , l’échéance de cette guerre horrible allait bientôt arriver et malgré tout ce que je pouvais faire pour m’y préparer , je n’étais pas encore prête à tuer des homins de sang froid , je préféra donc partir très loin , en un mot « déserter » ….
ceolima

Post by ceolima »

Lorsque je revins quelques cycles plus tard beaucoup d’homins étaient mort au combat ou étaient portés disparu comme mon papounet «Aranuk » qui d’apres ce qu’on m’a raconté est partit un matin et on ne l’a jamais plus revu ….

Chaque puissance avait fait construire par ses fidèles des temples afin d’asseoir un peu plus leur suprématie, des centaines d’homins s’étaient épuisés à la tache , cette guerre qui fut appelée la « guerre des monuments » étaient apparemment terminer puisque chacun des deux camps avaient obtenu satisfaction … est pourtant l’ambiance qui régnait sur tout le pays était toujours aussi lourde , maintenant qu’un temple à la gloire de Jena était érigé sur le territoire Matis , les homins qui vivaient la, s’étaient enfin trouver une raison légitime de chasser les suivant de Ma-Duk hors de leur terre , certes certain venaient avec dans nos villes le cœur rempli de haine , sans doutes dans l’idée de venger une personne qu’il avait perdu pendant cette guerre , mais je suis sure que cela ne représentait pas la majorité , et pourtant tout le monde était logé à la même enseigne et meme moi qui pourtant était partit pour ne pas participer a ce combat qui avec le recul quand on y pense n’à servit que les puissances et pas les homins …. Même moi sûrement animer par un sentiment de profonde tristesse d’avoir perdu certain des miens je me suis vue , traquer , chasser , tuer des homins pour la simple raison qu’il ne croyait pas en la même chose que moi …et tout cela en répondant de ma foi en Jena …

Chez les Marcheurs mauvaise ambiance de l’extérieur se faisait ressentir au sein de la guilde même si tous autant que nous etions nous essayons de rester souder, plus rien n’était comme avant ,

Psylvia avait depuis un moment déjà laissé sa place de chef à Dame Dagmar
Qui essayait du mieux qu’elle pouvait de faire régner une bonne ambiance , mais elle-même se sentait dépasser par les évènement je pense

et puis il y eu la réouverture « des avant poste » , non seulement les homins de factions differentes continuer de se haïr mais même les homins de même faction en arrivaient a se tirer dans les pattes et a se trahir dans le simple but de posséder un avant poste , ce n’était plus la religion qui faisait couler le sang mais l’envie de Pouvoir ….Ce n’était plus les puissances qui voulaient asseoir leur suprématie mais les homins eux même et pour cela certain était près à tout… Et nous Marcheurs même si
possédait un avant poste ne faisait pas partie de nos priorités car nous avions peur que cela altère les relations que tous nous avions au sein de la guilde , l’idée ne nous laissait pas pour autant indifférent, et nous avons participer a beaucoup de combat et je dois même avouer que j’y ai trouvé un certain plaisir…
ceolima

Post by ceolima »

Puis un jour Dame Dagmar qui devait partir pour un long voyage demanda à quelqu’un de bien vouloir gérer les affaires internes de la guilde durant son absence, bien sur persuader qu’elle allait revenir très vite , je me suis proposée c’est donc comme ça que je suis devenue « chef par intérim » des Marcheurs d’Atys ;)
Durant cette période malgré l’atmosphère hostile qui était encore palpable sur l’écorce , malgré que beaucoup de marcheurs avaient décidé de partir certain pour toujours et d’autre pour mieux revenir … malgré tout cela j’essayais de garder la foi , foi en Jena toujours, et foi en mes amis restant , alors j’organisais des sorties , des expéditions etc … mais le cœur n’y était plus , bien souvent nous nous retrouvions à quatre ou cinq ….

Puis un jour tous les homins furent inviter à se réunir, les dirigeants de chaque nation était la , c’est ce fameux jour de printemps que fut signé par les reprensentant de chaque peuple le nouveau traité :
Nous, les représentants des gouvernements des quatre peuples rassemblés ce prima sept germinally du quatrième cycle atysien de l'an deux mille cinq cent trente deux à l'Atelier de la Gorge des Vents, déclarons que désormais :

Première Partie :
1. Tous les Homins, indépendamment de leur race et des convictions religieuses qui leur furent inculquées, sont libre de choisir d'avoir la foi en l'une des Puissances.
2. Deux fois sont reconnues :
La foi en les Kamis, avec Ma-Duk en tant que Kami Suprême.
La foi en la Karavan, avec Jena en tant que Déesse.
3. La foi ne pourra en aucune façon servir de raison pour ne pas respecter les autres articles de ce traité.

Deuxième partie :
4. L'allégence des homins revient à leur Nation, déterminée par leur citoyenneté.
5. L'allégence des homins apatrides revient à la Nation de leur race de naissance.
Quatre Nations sont reconnues :
La Nation fyros, dirigée par l'Empereur.
La Nation matis, dirigée par la Couronne.
La Nation tryker, dirigée par le Gouverneur.
La Nation zoraï, dirigée par le Grand Sage.
6. Les Homins doivent se comporter avec loyauté et en accord avec leur Nation et son dirigeant, à tout instant.
7. Les Homins doivent obéïr aux lois de leur Nation sans les remettre en question.
8. Les Homins doivent défendre le territoire de leur nation en cas de guerre ou de conflits localisés.
9. Les Homins qui résident ou sont de passage dans une Nation qui n'est pas la leur doivent obéïr aux lois de ladite Nation sans les remettre en question.
Il ne sont toutefois pas tenus de défendre le territoire en cas de guerre ou de conflits localisés.
10. En cas de guerre entre des Nations, les Homins doivent obéïr aux rêgles de leur Nation seulement sur le lieu du conflit, jusqu'à cessation des hostilités.

Troisième partie :
11. Nous reconnaissons les avantages des avant postes tenus par les différentes maisons, tribus, familles et guildes homines en cette période d'expension et de développement, mais les Puissances ne sont pas chargées de maintenir la paix dans les conflits pour la possession de ceux-ci.
12. Aucun gouvernement n'interviendra d'aucune manière que ce soit dans les conflits ou les combats liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.

Quatrième partie :
13. Lorsqu'une nation homine est menacée par les kitins, le dirigeant de la Nation, ou l'un de ses représentants agissant en son nom, peut demander un soutient de la part des autres Nations.
14. Dans ce cas, tous les Homins porteront secours aux Nations attaquées comme s'il s'agissait de la leur.
15. D'autres menaces comme la Goo, les Maraudeurs, ou des ennemis encore inconnus, peuvent également donner lieu à la même procédure si elles mettent une Nation homine en péril.
16. Si une Nation demande du soutient alors qu'elle n'en avait pas besoin, elle pourra être considérée comme la cause de la rupture du traité.
Et enfin, pour la cinquième et dernière partie :
17. Ce traité prime sur les édits et accords entre les peuples écrits par le passé si deux articles se contredisent
Traité qui pour moi et pour beaucoup de Matis allaient totalement à l’encontre de tout ce qu’on avait bien pu nous enseigner depuis des générations… Je me sentais trahi , certain de mes amis avaient disparu, j’avais fait couler le sang , des membres de ma famille étaient morts tout cela au nom de la Religion et voila que maintenant ce traité remettait tout en question , voila que maintenant même notre Roi Yrkanis reconnaissait la foi envers
Ma-duk comme une religion à part entière ;

Cette idée qui m’aurait parut excellente il ya de cela quelques années , à l’époque de ma relation avec Tezosss ,m’ était a ce moment la insupportable , je ne pouvais accepter que ce roi à qui j’avais jurer loyauté et obéissance puisse ainsi me trahir, je décida donc de lui écrire , j’en parla aux autres membres de la guilde qui furent d’accord , une lettre fut écrite mais chacun était trop occuper par ses propres soucis et bien que tout le monde me soutenait et approuvait cette démarche , tous ainsi que moi savions que cette lettre n’aurait aucun impact , que les autorités continuerait a prendre les décisions sans nous consulter que nous n’étions que de bon sujets tout juste bon a obéir …

Alors le cœur rempli d’aigreur je me dirigea vers le palais d’yrkanis ma carte de citoyenne Matis à la main , bien décidé à renoncer a ma nationalité , bien décidé a ne plus jamais obéir à ce roi …. Puis ensuite c’est le cœur rempli de tristesse que je décousu le blason des marcheurs de mon vêtements , être de nationalité Matis était primordial pour être un bon marcheur .

Puis je partie très loin dans la foret des idées de révolte et d’insurrection de rebellions me traversaient l’esprit il fallait que les homins tous autant qu’ils étaient , peu importe leur croyance ils fallaient qu’ils s’aperçoivent qu’ont se servaient d’eux . Alors j’ai essayer avec mes petits moyen de leur faire comprendre mais hélas , sans doute préoccuper par les avant poste ou je ne sais quoi d’autre ils ne comprirent pas mon appel , je leur demandais d’ouvrir les yeux , obéir a nos dirigeants était devenu a se desservir nous même , on n’avait aucun retour , aucune reconnaissance , mais apparemment ça n’avait l’air de ne déranger que moi;

Alors puisqu’il en était ainsi j’ai préféré me faire oublier pendant plusieurs saison je n’ai donné de nouvelles , puis un jour alors que j’étais partit à la chasse en quête de nourriture ,j’aperçu un kitin puis deux , puis trois , puis quatre etc … il y en avait partout .. il était revenu et malgré que je ne sois plus citoyenne Matis , je ne pouvais supporté que nos belles forets soient ainsi détruites par ses créatures je décida alors de redescendre en ville afin de m’équiper de manière plus approprié et d’aller chasser les kitins …
C’est ainsi que j’ai pu revoir avec grand plaisir certains des marcheurs que j’avais laissé ainsi que d’autre homins …
Durant cette période de retrait j’en avais profité pour réfléchir et faire le point , certes je pensais toujours que nous étions manipulé et je ne voulais plus me soumettre comme je l’avais fait auparavant

Dorénavant ma loi c’est moi et moi seule qui me la dicterai , je ferai ce dont j’ai envie et ce que je crois juste si j’ai envie de parler ou chasser avec des suivants de Ma-duk je le ferais , si j’ai envie de tuer un Karavanier parce que j’estime qu’il le mérite , je le ferais aussi ….enfin bon va vraiment pousser mamie dans les cratchas pour que j’en arrive a cet extrême la , je suis plutôt du genre pacifiste…
Et maintenant si les autorités ou les esprit bien pensant trouve quelque chose a redire sur mon attitude et bien :
Qu’on me fasse arrêter !!

Bon maintenant coté vie privé vous vous demandez peut être ou j’en suis etc … et bien j’ai vécu quelques années de pur bonheur avec tezosss puis il est partit et apres une longue période de deuil un homin fini par me faire retrouver le sourire c’était Tauros puis c’est moi qui suis partie pendant la guerre et lorsque je suis revenue il avait changer je ne le reconnaissait plus alors nous nous sommes séparés ..

Coté famille papounet durant sa vie à adopter beaucoup d’homine et d’homin : Melinda , sathtrimis , verenna ainsi que Shot . malgré que certain d’entre nous soient au jour d’aujourd’hui absent nous nous aimons tous beaucoup , mes deux grande sœurs Mel et Sath sont toujours chez les marcheurs , verenna quand a elle est partit chez une guilde amie rejoindre son fiancé quand a Shotounet je n’ai plus de nouvelle mais je suis sure qu’il va bien.
Last edited by ceolima on Mon Jan 08, 2007 8:56 am, edited 1 time in total.
ldmiel

Post by ldmiel »

//HRP//

Bravo ! Très ... humain ...

//HRP
Locked

Return to “Roleplaying”