Bonjour, je suis interessé pour de developper un système d'IA pour des PNJ dans ryzom mais je n'ai pour l'instant pas trouver de docs concernant des outils de ce type.
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça, ou pourrait me mettre en contact avec des développeur du jeu afin de discuter de ça directement avec des personnes developpant sur le moteur de ryzom.
Merci bien et bonne journée
Stross
developpement d'IA
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: developpement d'IA
Salut
Je te conseille de te rendre sur le site : http://www.nevrax.org pour prendre contact avec les développeurs.
De toute façon, les scripts d'IA (sûrement codés en LUA) font partie de Ryzom et, à moins que tu ne réussisses à te faire embaucher, je vois mal comment tu pourrais accéder à ces outils de développement
Est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus ?
Es-tu un autodidacte ?
Tu es familiarisé avec le développement d'IA pour les jeux vidéos ?
Sais-tu utiliser le NeL (le moteur open source de Ryzom) ?
Bonne chance en tout cas
Je te conseille de te rendre sur le site : http://www.nevrax.org pour prendre contact avec les développeurs.
De toute façon, les scripts d'IA (sûrement codés en LUA) font partie de Ryzom et, à moins que tu ne réussisses à te faire embaucher, je vois mal comment tu pourrais accéder à ces outils de développement
Est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus ?
Es-tu un autodidacte ?
Tu es familiarisé avec le développement d'IA pour les jeux vidéos ?
Sais-tu utiliser le NeL (le moteur open source de Ryzom) ?
Bonne chance en tout cas
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Si tu veux en savoir plus, je dois dans le cadre d'un stage de recherche réaliser et tester un système de comportement adaptatif pour des entités virtuelles. Et donc je cherche une plateforme de test (pourquoi pas ryzom).
Je connais pas LUA, mais de toute facon je vais bosser sur un système diférent des langage de script (l'entité va apprendre toute seule en faisant des essais et erreur et va tirer des conclusions de ses actions).
Et sinon j'ai pas trop d'expérience pour l'instant en dev d'IA pour jeux vidéo et je ne connais pas non plus le NeL.
Je vais voir sur le site de nevrax en tout cas et merci bien
++
stross
Je connais pas LUA, mais de toute facon je vais bosser sur un système diférent des langage de script (l'entité va apprendre toute seule en faisant des essais et erreur et va tirer des conclusions de ses actions).
Et sinon j'ai pas trop d'expérience pour l'instant en dev d'IA pour jeux vidéo et je ne connais pas non plus le NeL.
++
stross
A l'origine c'etait le projet de Nevrax de faire une IA adaptative, avec des mobs retenant les effets de leur differente "action": par exemple si un "coup puissant" est plus efficace qu'un "coup précis", le mob fais de plus en plus de "coup puissant" ( oui je simplifie a l'extreme), et inversement si "coup puissant" est innéficace, il ne l'utilise plus.stross wrote:Si tu veux en savoir plus, je dois dans le cadre d'un stage de recherche réaliser et tester un système de comportement adaptatif pour des entités virtuelles. Et donc je cherche une plateforme de test (pourquoi pas ryzom).
++
stross
Tout ça pour te dire que soit c'est déjà sur le jeu ( ce qui m'etonnerait beaucoup vu le comportement des mob en combat) soit ils ont abandonné le projet. Peut etre que grâce a toi ils vont reprendre le projet, mais vu leur planning tres chargé je crain que , au mieux, tu va faire ça tout seul, au pire ils te laisseront meme pas toucher au Jeu.
Heuresement le NEL est en open source d'apres ce que j'ai compris enfin je connais pas ça
PS: il y a avait meme un projet "d'héridité" de cette apprentissage, car les mob ayant une durée de vie plutot courte cette intelligence serait perdu a chaque repop.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita