question d'un mec se posant bcp de question..

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
merhune

question d'un mec se posant bcp de question..

Post by merhune »

Bonjour tous,

Avant toute chose, sachez que vous avez affaire à un gros noob vu que j'ai commencé le jeu hier.
Bref, voila mon probleme/question: au debut du jeu, j'avais acheté une epee 2 main au marchand (epee 2 main de base), puis une compagne de route m'a passé une hache 1 main (je sais, c'est cool :D ). Bref, premier enemi, oh surprise je le tue en qq secondes alors que je ressortais quasiment mort avec mon epee 2 main. En fait les DPS etaient largement superieur:
-epee 2 main (nombre fictif): 50 mais 20 fois par seconde
-hache 1 main (idem) : 40 mais 34 fois par seconde
Depuis hier j'ai bien progressé (lvl 20 en guerrier) et j'aurai voulu changer d'arme car je doit aller dans un endroit plus ardu. Quoi prendre? Je veux le maximum de DPS et absolument pas de bouclier...donc les choix:
-Epee 2 main ou tout autre arme a 2 main
-dual (epee+dague), mais je crois qu'il y a un probleme
-arme 1 main...

Cette personne me conseillait l'arme 2 main...mais en DPS reel est-ce une si bonne affaire..j'en doute bcp...

alors, quoi prendre...?
bozo123

Re: question d'un mec se posant bcp de question..

Post by bozo123 »

Une épée 2 mains fait moins de dégats mais plus de DPS qu'une hache deux mains, si les deux sont crafés avec le même type de matière. :)
Aprés suivant le type de mobs parfois pique est plus interressant ou massue.
Il faut distinguer armes tranchantes, perforantes ou contondantes.
Aprés je ne sais pas ce que tu veux tuer donc je ne peux pas te conseiller davantage. :)

Pour le max de DPS des armes une main sont plus efficaces mais font moins de dégats.
Ex joueur
lyaak

Post by lyaak »

les armes 2 mains sont tres bien en effet, le dual c'est marrant mais en effet ya un problem sur la vitelle de frape.

pour choisit ton arme, regarde les dégats et le nombre de coup par secondes.
mikus

Post by mikus »

si tu veut faire le max de degat de conseille les hache ou les massue 2 mains qui tappe le plus fort.

en fait les arme 1 mains son plus rapide mais tappe moins fort qune arme 2 mains
Arudy officier sup de La Cohorte d Yrkanis
merhune

Post by merhune »

merci pour les reponses
arduous

Post by arduous »

Je vois que tu parles d'armes baisques du pnj... ce sont des pires daubes infames. Je pense qu'aucun craft joueur ne peut être moins bon. Essaie de trouver des armes fabriquées par des joueurs (coueur verte, bleue, rouge ou violette)
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
syrus51

Post by syrus51 »

lyaak wrote:pour choisit ton arme, regarde les dégats et le nombre de coup par secondes.
Nombre de Coups par seconde? Wouah Tauntaya faut que tu me montre tout ça en action ;) ça doit être beau à avoir ton épée qui va tellement vite qu'on ne la voit pas :p

Sinon plus sérieusement y'a aussi un truc à prendre en compte quand tu choisis ton arme, et indépendemment des DPS moyens, c'est que en une main, la cadence est + importante, donc quand tu te fais une stanzas coup puissant/précis, tu consommes bcp plus rapidement ta stamina, qui, à bas niveau et sans aide d'un soigneur, sera rapidement à 0. Donc tu me diras, oui on peut compenser en mettant un coup puissant moins important de niveau moindre mais qui coute du coup moins en stamina, mais dans ce cas, le rapport DPS par rapport à une arme 2M ne sera plus le même. Donc prend également cela en compte, comptes tu soloter bcp? être plus avec un de tes potes qui sera le main tank prenant l'aggro et étant en lourde avec arme 2M et toi en 1M+armure medium (tu consommes moins qu'en lourde mais prend + de dégats) ou aura tu un healeur de façon quotidienne avec toi?

Voilà pour ma petite contribution.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
req04

Post by req04 »

Et surtout : tu as beaucoup plus la classe avec une épée lourde :)
merhune

Post by merhune »

Pour l'instant je fais principalement du solotage (aucun probleme avec 4 rat sur moi)...mais je suivrai vos conseil ;)
J'ai pas encore fait de stanza speciale vu que pour l'instant je m'en sort tres bien avec un coup puissant 3.
Mais c'est vrai que c'est a prendre en compte.....

Une derniere question qui n'a rien a voir: vaut-il mieux monter la magie, l'epee ou les 2? Pour l'instant je suis 20 en combat, 17 en magie...
keithlan

Post by keithlan »

merhune wrote:Une derniere question qui n'a rien a voir: vaut-il mieux monter la magie, l'epee ou les 2? Pour l'instant je suis 20 en combat, 17 en magie...
Question de préférence sans doute... rien de t'empêche de monter les deux et de voir ce que tu préfères faire pour le futur, sachant qu'il est possible de monter les deux en parallèle, mais que je te conseille plutôt de choisir une branche à monter en priorité. Tout monter à 50 (enfin, 51) par exemple te permettra de te faire une bonne idée.

Pour ma part j'ai choisi la voie du gros tank "bourrin" :p , mais je suis quand même en parallèle mage soigneur parce que c'est pratique parfois :D
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”