Problème : faire rentrer des pj dans une zone et les empêcher d'en sortir.

Les créateurs de scénario peuvent échanger des idées, des conseils et des scénarios.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

bozo123

Problème : faire rentrer des pj dans une zone et les empêcher d'en sortir.

Post by bozo123 »

Je veux faire en sorte que des joueurs ne puissent pas sortir d'une zone, mais par contre puisse y entrer.
Enfin, qu'ils aient pour seul moyen de sortir de cette zone : la mort.

J'avais pensais à faire un SAS avec deux rangées de gardes qui s'écartent et se remettent en place pour les joueurs arrivant de l'extérieur.
Mais le problème c'est que je me suis rendu compte qu'en forçant un peu, on pouvait passer à travers les gardes donc du coup ça sert plus à rien.

Je me suis dit ensuite, tient si je faisais une zone trigger ou le joueur meurt en passant dessus -> impossible, ou alors j'ai pas trouvé la fonction.
edit : j'y pense il pourrait plus rentrer dans la zone.

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais régler ce probleme, ça m'aiderait énormément.

edit : j'ai réglé le probleme pour mon scénar je n'ai plus besoin de faire ça.
Last edited by bozo123 on Thu Sep 28, 2006 3:59 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
dolgan92

Re: Problème : faire rentrer des pj dans une zone et les empêcher d'en sortir.

Post by dolgan92 »

en faisant deux zones , une floppée de garde et un trigger ca devrait suffire

une zone autour de la zone où les joueurs doivent rester dans laquelle circule un certains nombre de pnj armé (réglé sur "n'attaque pas PJ")

une zone trigger interieure (1) avec comme action " quand joueurs entre dans la zones - Pnj X peut attaquer joueur"

ou alors à la place d'une zonetrigger, utiliser un usertrigger et le déclencher manuellement au moment voulu.

edit: erf je viens de voir l'edit ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
glubglub

Post by glubglub »

En tout cas apparemment après le patch bloquer des joueurs sera possible car on pourra faire spawn/despawn des objets, si j'ai bien compris.
Parmi eux, notons les interactions avec les objets du décor (événement qui retire un objet, recevoir un item d'un objet...)
http://www.ryzom.fr/news/archive/2006/0 ... i#comments
bozo123

Post by bozo123 »

glubglub wrote:En tout cas apparemment après le patch bloquer des joueurs sera possible car on pourra faire spawn/despawn des objets, si j'ai bien compris.

http://www.ryzom.fr/news/archive/2006/0 ... i#comments

ça c'est une bonne nouvelle. :D
Ex joueur
bozo123

Post by bozo123 »

dolgan92 wrote:en faisant deux zones , une floppée de garde et un trigger ca devrait suffire

une zone autour de la zone où les joueurs doivent rester dans laquelle circule un certains nombre de pnj armé (réglé sur "n'attaque pas PJ")

une zone trigger interieure (1) avec comme action " quand joueurs entre dans la zones - Pnj X peut attaquer joueur"

ou alors à la place d'une zonetrigger, utiliser un usertrigger et le déclencher manuellement au moment voulu.

edit: erf je viens de voir l'edit ...

J'y avais pensé à ça, en fait c'est pour le scénario vol du roi pour empêcher les joueur de sortir de l'arene. Le truc c'est que je prévois le scénario pour 32 joueurs donc les gardes se feraient démonter en un clin d'oeil lol.
D'autant plus que je peux pas me permettre de mettre beaucoup de gardes sinon ça serait au détriment du contenu du scénar.
Last edited by bozo123 on Thu Sep 28, 2006 12:37 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
bozo123

Post by bozo123 »

glubglub wrote:En tout cas apparemment après le patch bloquer des joueurs sera possible car on pourra faire spawn/despawn des objets, si j'ai bien compris.
J'ai beau essayer de faire spawn/despawn des objets, je n'y arrive pas, donc si quelqu'un peut me dire la manip si c'est possible de le faire ça serait sympa, merci. :)
Ex joueur
almerius

Post by almerius »

bozo123 wrote:J'y avais pensé à ça, en fait c'est pour le scénario vol du roi pour empêcher les joueur de sortir de l'arene. Le truc c'est que je prévois le scénario pour 32 joueurs donc les gardes se feraient démonter en un clin d'oeil lol.
D'autant plus que je peux pas me permettre de mettre beaucoup de gardes sinon ça serait au détriment du contenu du scénar.
Si c'est juste pour ça, pourquoi ne pas simplement mettre des barrières autour s de la zone de spawn ? ^^
bozo123

Post by bozo123 »

almerius wrote:Si c'est juste pour ça, pourquoi ne pas simplement mettre des barrières autour s de la zone de spawn ? ^^
Parceque je suis confronté à un problème de déséquilibre, il y a des pièges en dehors de l'arène à activer et du coup forcément le camp plus proche de la sortie sera avantagé.

Pour équilibrer les équipes, j'ai pensé dans un premier temps les bloquer dans l'arène. Et les joueurs souhaitant activer les pièges doivent passer par la mort pour respawn à l'extérieur de l'arène. Mais le soucis est que je veux faire en sorte que ces joueurs puissent entrer à nouveau dans l'arène. De la j'ai imaginé qu'un SAS avec des gardes à l'entrée de l'arène pourrait faire l'affaire.

N'arrivant pas à faire ce SAS, j'ai imaginé autre chose pour équilibrer les équipes :ici

Mais ce systême, je pense, risque de compliquer un peu le jeu.
Enfin si je trouve pas de solutions autres je l'apliquerais.

edit : sinon si vous savez comment régler ce petit souci autrement je suis ouvert à toutes propositions.
Last edited by bozo123 on Thu Sep 28, 2006 8:14 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
93bibi

Post by 93bibi »

bozo123 wrote:J'ai beau essayer de faire spawn/despawn des objets, je n'y arrive pas, donc si quelqu'un peut me dire la manip si c'est possible de le faire ça serait sympa, merci. :)

Pour despawn un objet c'est simple, tu as qu'a utiliser le nouveau trygger.
Tu met le tryger, tu selectiones l'objet a despawn, e tu met une condition d'activation a ton tryger de despawn.

Par contre je ne crois pas qu'il y ai moyen de faire spawn des elements de decor :/. Je regarderai ca demain, suis trop fatigue la :p .
bozo123

Post by bozo123 »

J'ai regardé non c'est pas possible les objets du décors, seulement les coffres et les entités peuvent despawn.
Je peux toujours faire mon sas avec des coffres, par contre c'est pas top visuellement pour un sas, j'aurais préféré des barierres. :)
Ex joueur
Post Reply

Return to “Conseils et échanges d'aventures”