Les Jumeaux
Posted: Tue Sep 26, 2006 9:38 pm
Fu, le retour, signifie revenir à la racine.
Cela faisait quelques jours qu'ils avançaient dans le désert, prenant leur temps d'oasis en oasis, chassant le capriny et cueillant des baies pour se nourrir.
Ils avaient quitté le Nexus et les Compagnons de l'Arbre Eternel depuis quelques mois déjà et pour Wong Fei-Hung, un peu moins de sérieux ne pouvait pas leur faire de mal. Après ces années de dur apprentissage, les deux jeunes enfants, désormais en âge de comprendre, découvraient leur père, Naram commençait à s’habituer à son masque et Mahea, Lueur des Lunes, ressemblait plus que jamais à sa jeune mère.
C’est justement elle qu’ils allaient bientôt retrouver à Pyr.
Ils s’étaient vus la dernière fois quelques cycles auparavant au campement des Chasseurs de Frahars. Nynaeve y avait mis au monde les jumeaux et avait attendu qu’ils soient en âge pour les confier à leur père et à la Compagnie de l’Arbre Eternel. Wong resta avec eux les années nécessaires à leur apprentissage. Ils furent confiés à un vieux professeur qui enseignait à l’école de Jen-Lai auparavant. Sa grande sagesse l’avait aidé à être remarqué des Kamis et ouvert les portes de la tribu pour y finir son existence parmi l’élite des servants des Kamis. C’était une chance qu’il ait accepté de prodiguer à nouveau son enseignement.
L’apprentissage eut lieu sur 5 années. Au bout de ces 5 années, ils furent fin prêts au rituel des Kamis et d'obtention du Masque pour Naram.
Chaque saison était dédiée à un apprentissage associé.
- Le printemps était dédié à l’étude de la nature, de la faune et de la Flore. Ils étudièrent les différents effets des plantes et les potions potentielles.
- L’été était consacré à la magie. Atys est en ébullition, c’est le meilleur moment pour apprendre à contrôler sa magie.
- L’automne est la saison du magnétisme
- Et durant le rude hiver, c’est au chaud qu’ils s’installèrent pour apprendre l’écriture, la lecture, la méditation et les prières intenses.
Le vieux sage conseilla à Wong de parfaire leur éducation civique à Zora et à l’académie de Pyr pour Mahea. Ils auraient en outre, toute la route pour apprendre à se connaître, ce qu’ils n’avaient pas encore eu le loisir de faire tellement l’enseignement du vieux sage fut intense et exténuant.
Les premiers jours de route furent très silencieux entre Wong Fei-Hung et les jumeaux. Le Zorai essaya néanmoins de détendre l’atmosphère par quelques blagues bien senties (selon lui) mais qui n’eurent pas l’effet escompté chez les deux enfants.
Mais petit à petit, la confiance s’installait, de chasses en chasses, de questions en questions, Wong parvenait, à mesure qu’ils quittaient le Nexus et s’enfonçaient dans les Primes Racines, à attirer leur attention et à leur montrer son amour. Il leur parla de leur mère, des Cités, des 4 continents, de tous les homins qu’il eut l’honneur de côtoyer et qu’ils rencontreraient très bientôt, il leur parla de Wu-Song, des Légions, de Dexton et Mabreka… Petit à petit, le lien familial se renforçait et quand ils émergèrent des souterrains d’Atys pour fouler la sciure, ils se connaissaient comme s’ils avaient toujours vécu ensembles et ils étaient tous aussi pressés de retrouver Nynaeve au plus vite.