Les Jumeaux

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
tristan7
Posts: 1745
Joined: Sun Dec 05, 2004 1:48 am

Les Jumeaux

Post by tristan7 »

Fu, le retour, signifie revenir à la racine.
Cela faisait quelques jours qu'ils avançaient dans le désert, prenant leur temps d'oasis en oasis, chassant le capriny et cueillant des baies pour se nourrir.

Ils avaient quitté le Nexus et les Compagnons de l'Arbre Eternel depuis quelques mois déjà et pour Wong Fei-Hung, un peu moins de sérieux ne pouvait pas leur faire de mal. Après ces années de dur apprentissage, les deux jeunes enfants, désormais en âge de comprendre, découvraient leur père, Naram commençait à s’habituer à son masque et Mahea, Lueur des Lunes, ressemblait plus que jamais à sa jeune mère.
C’est justement elle qu’ils allaient bientôt retrouver à Pyr.

Ils s’étaient vus la dernière fois quelques cycles auparavant au campement des Chasseurs de Frahars. Nynaeve y avait mis au monde les jumeaux et avait attendu qu’ils soient en âge pour les confier à leur père et à la Compagnie de l’Arbre Eternel. Wong resta avec eux les années nécessaires à leur apprentissage. Ils furent confiés à un vieux professeur qui enseignait à l’école de Jen-Lai auparavant. Sa grande sagesse l’avait aidé à être remarqué des Kamis et ouvert les portes de la tribu pour y finir son existence parmi l’élite des servants des Kamis. C’était une chance qu’il ait accepté de prodiguer à nouveau son enseignement.

L’apprentissage eut lieu sur 5 années. Au bout de ces 5 années, ils furent fin prêts au rituel des Kamis et d'obtention du Masque pour Naram.
Chaque saison était dédiée à un apprentissage associé.
- Le printemps était dédié à l’étude de la nature, de la faune et de la Flore. Ils étudièrent les différents effets des plantes et les potions potentielles.
- L’été était consacré à la magie. Atys est en ébullition, c’est le meilleur moment pour apprendre à contrôler sa magie.
- L’automne est la saison du magnétisme
- Et durant le rude hiver, c’est au chaud qu’ils s’installèrent pour apprendre l’écriture, la lecture, la méditation et les prières intenses.
Le vieux sage conseilla à Wong de parfaire leur éducation civique à Zora et à l’académie de Pyr pour Mahea. Ils auraient en outre, toute la route pour apprendre à se connaître, ce qu’ils n’avaient pas encore eu le loisir de faire tellement l’enseignement du vieux sage fut intense et exténuant.

Les premiers jours de route furent très silencieux entre Wong Fei-Hung et les jumeaux. Le Zorai essaya néanmoins de détendre l’atmosphère par quelques blagues bien senties (selon lui) mais qui n’eurent pas l’effet escompté chez les deux enfants.
Mais petit à petit, la confiance s’installait, de chasses en chasses, de questions en questions, Wong parvenait, à mesure qu’ils quittaient le Nexus et s’enfonçaient dans les Primes Racines, à attirer leur attention et à leur montrer son amour. Il leur parla de leur mère, des Cités, des 4 continents, de tous les homins qu’il eut l’honneur de côtoyer et qu’ils rencontreraient très bientôt, il leur parla de Wu-Song, des Légions, de Dexton et Mabreka… Petit à petit, le lien familial se renforçait et quand ils émergèrent des souterrains d’Atys pour fouler la sciure, ils se connaissaient comme s’ils avaient toujours vécu ensembles et ils étaient tous aussi pressés de retrouver Nynaeve au plus vite.
User avatar
azazer
Posts: 700
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Jumeaux

Post by azazer »

(trés jolie texte vivement la suite).
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
User avatar
haldahir
Posts: 291
Joined: Mon Oct 11, 2004 2:11 am

Re: Les Jumeaux

Post by haldahir »

(La suite IG alors :) j'ai hâte!)
User avatar
tristan7
Posts: 1745
Joined: Sun Dec 05, 2004 1:48 am

Re: Les Jumeaux

Post by tristan7 »

C'est en vous imaginant séparé que vous avez créé le fossé.
Vous n'avez pas à le traverser.
Il vous suffit de ne pas le créer.
Les petits ayant entamé leur apprentissage, Wong piocha dans sa réserve de pactes afin d’aller régler plusieurs affaires.
N’ayant plus de ticket pour la capitale de la Jungle, il se matérialisa au calme, à Hoi-Cho et fit le reste du chemin en marchant tranquillement, s’attardant et redécouvrant cette Jungle qu’il aimait tant. Rien n’avait changé et il eut presque un sourire en se faisant croquer les fesses par un ragus (qui fut transformé en carpette dans la minute qui suivit).
Arrivé à l’étable, il serra quelques mains, vit quelques nouveaux masques, papota quelques minutes avec deux jeunes réfugiées dont une portait le blason des Libres Frontaliers et l’autre qui semblait être sa sœur.
Il se décida enfin à passer la porte du bâtiment des Fils du Wu-Song.
Mo Né-Péni n’était pas à l’entrée…Le hall était vide…Pas un bruit pas une trace. On distinguait une fine pellicule de poussière sur les meubles, mais dans l’ensemble l’intérieur du bâtiment était rangé.
Wong distingua quelques parchemins sur la table de la salle principale. Il lut l’un d’eux et déchiffra quelques idéogrammes, des chiffres et des calculs compliqués. Il comprit que Mohi avait dû s’occuper de la distribution de catalyseurs mais les calculs semblaient justes. Wong sourit sous son masque et continua son exploration.
Dans la salle du conseil, l’eau du petit arbre avait été récemment changée et ses feuilles étaient encore vives. Mohi vivait encore ici et semblait s’efforcer de garder le hall présentable en vue du retour de ses frères et sœurs.
-« Éternel optimiste » pensa Wong un peu triste.

Il se dirigea alors vers les chambres. À part celle de Mo’, toutes les couches étaient en ordre mais chaque effet personnel avait été enlevé.
Aucun bruit ne traversait les murs, finis les piaillements des fyrettes qui essayaient leurs nouvelles tenues ou se moquaient de lui, les « tac-tac » réguliers des marteaux de Mohi et Maitea, les grommellements du vieux tryker, les discussions interminables d’Ardjuna et Kashyu.
Une profonde tristesse s’empara alors du zorai. Il comprit qu’il ne pourrait plus vivre ici sans ses frères et sœurs, sans tous ceux avec qui il avait tant partagé.

Après avoir rassemblé quelques affaires qu’il avait laissées à la disposition du Clan, il se dirigea vers l’étable et commença à charger ses mektoubs. Sa famille vivait à Pyr et il ne voulait pas vivre loin d’eux.
Locked

Return to “Roleplaying”