Lire la lore vous ennuis?
vous avez raté un event et lire le log est d'un ennui total?
Alors peut être que vous apprecierez l'idée:
imaginons que votre personnage est en train de lire un cube d'ambre retracant une partie de la lore ou bien un journal retracant un evenement recent, on peut imaginer qu'il s'endort et y assiste en rêve.
Pour plus de créativité et d'interaction on peut même imaginer des divergences avec l'histoire:
Pour un scenario sur le traité des quatres peuples* peut être pourrez vous rattraper l'assassin de wyler! Vous joueriez un badaud venu assisté à la signature.
Pour un scenario retraçant l'épopée de l'héroine Loria reussira t elle vraiment à passer les primes infestées de kitin? vous joueriez un tryker anonyme faisant partie de sa troupe par exemple.
Pour ceux qui aurait réussi a faire diverger l'histoire rien n'empeche qu'a la fin de l'event soit redonner la version exacte des faits.
Bon evidemment le plus dur reste a faire pour ceux qui salivent déjà ^^: trouver quelqu'un pour le faire! A moins que vous ne vous remontiez vous même les manches bien sur et puis si ca pouvait donner des idées a ceux qui "veulent faire quelque chose mais ne voit pas quoi" tout de suite y a de la matiére a mettre en scene .
*a cet egard avoir acces aux dirigeants serait assez tip top!
revivez l'histoire!
Moderators: Saphendar, Yumeroh
revivez l'histoire!
Last edited by desdi on Thu Sep 21, 2006 12:05 pm, edited 1 time in total.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Re: revivez l'histoire!
Wouaw, super idée Desdi !
Anges et Démons
Une idée comme ça qui peut être en rapport avec l'histoire : Le cauchemard d'un vieil homin traumatisé par le passé.
Le but du jeu serait de tirer cet homin de ce cauchemard, ou l'enfoncer jusqu'à provoquer sa mort réelle.
Les joueurs pourraient choisir d'incarner soit ses anges gardiens ou ses démons. Donc deux équipes rivales.
Les joueurs devront apprendre à connaitre le rêveur pour déceler ses désirs ou ses peurs.
Ceci afin de déclencher des événements dans lesquels, les actions des joueurs auront une incidence sur la suite du cauchemard.
Un scénario ou les homins sont submergés et perturbés par les évènements déclenchés.
Des bribes de l'histoire, au milieux desquelles les homins doivent aider le rêveur à trouver une issue ou au contraire le perdre.
Les joueurs devront chercher, tester pour trouver cette issue, avec d'autres qui parasitent la recherche en déclenchant des évènements.
Un labirhynte sans murs.
Créations de séquences courtes avec plusieurs chemins possibles qui s'entrecroisent, tournent en rond, en cul de sac ou à sens unique.
Le but est d'arriver à faire en sorte que les joueurs se perdent dans ces séquences, dans le cauchemard de l'homin.
Au niveau du temps de jeu passé sur ce type de scénario ça peut être trés variables, c'est fonctions des joueurs. Le MJ incarnera le rêveur qui biensur souhaitera sortir de ce cauchemard pendant de courtes périodes de lucidités et il donnera des indices grâce au questionnement des joueurs.
Une idée comme ça qui peut être en rapport avec l'histoire : Le cauchemard d'un vieil homin traumatisé par le passé.
Le but du jeu serait de tirer cet homin de ce cauchemard, ou l'enfoncer jusqu'à provoquer sa mort réelle.
Les joueurs pourraient choisir d'incarner soit ses anges gardiens ou ses démons. Donc deux équipes rivales.
Les joueurs devront apprendre à connaitre le rêveur pour déceler ses désirs ou ses peurs.
Ceci afin de déclencher des événements dans lesquels, les actions des joueurs auront une incidence sur la suite du cauchemard.
Un scénario ou les homins sont submergés et perturbés par les évènements déclenchés.
Des bribes de l'histoire, au milieux desquelles les homins doivent aider le rêveur à trouver une issue ou au contraire le perdre.
Les joueurs devront chercher, tester pour trouver cette issue, avec d'autres qui parasitent la recherche en déclenchant des évènements.
Un labirhynte sans murs.
Créations de séquences courtes avec plusieurs chemins possibles qui s'entrecroisent, tournent en rond, en cul de sac ou à sens unique.
Le but est d'arriver à faire en sorte que les joueurs se perdent dans ces séquences, dans le cauchemard de l'homin.
Au niveau du temps de jeu passé sur ce type de scénario ça peut être trés variables, c'est fonctions des joueurs. Le MJ incarnera le rêveur qui biensur souhaitera sortir de ce cauchemard pendant de courtes périodes de lucidités et il donnera des indices grâce au questionnement des joueurs.
Last edited by bozo123 on Thu Sep 28, 2006 3:26 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
Petit up, ceci car j'ai fait d'énorme édits dans le post ci-dessus.
J'ai éclairci l'idée, qui à la base était bien trop farfelue.
J'ai éclairci l'idée, qui à la base était bien trop farfelue.
Last edited by bozo123 on Tue Sep 26, 2006 5:15 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
hmm il y a bien un event que j'aimerai faire pour faire revivre un épisode de la lore pendant le grand essaim ...
je vais plancher là dessus et attendre d'etre en full ring point
ajout : ca ne sera pas une carte "shoot the kitins"
Last edited by dolgan92 on Tue Sep 26, 2006 3:16 pm, edited 1 time in total.
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Qui nous refait l'invasion Kitin de janvier 2005 ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
dolgan92 wrote:hmm il y a bien un event que j'aimerai faire pour faire revivre un épisode de la lore pendant le grand essaim ...
J'espere qu'on jouera les zorais .