Hello,
Je viens ici faire part d'un problème assez systématique avec Ryzom et mon PC.
Je sais pertinement que Nevrax n'est pour rien dans le problème, mais si un autre joueur a deja eu le problème et trouvé la solution adéquate...
Description du PC :
Dell Inspiron 9400, dual Proc 1Go RAM.
Connexion WiFi 802.11g sur un routeur Free.
Derniers drivers validés par Dell.
Problème :
Ecran bleu au démarrage de Ryzom, et si par bonheur j'arrive a passer, rien ne me dit que je vais rester longtemps en ligne avec un autre écran bleu à la clé.
Par ex, hier soir, je me connecte pour un patch de 681mo (vi, qques jours sans connexion ^^), et au bout de 6 ecrans bleu d'affilé, j'ai capitulé (5 avant meme de voir l'écran d'accueil et 1 pendant le patch).
Je suis quasi certain que le problème vient des drivers wifi de la carte interne Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG, car le problème n'apparait pas avec un cable ethernet.
Evidement, vous l'aurez compris, le cable ethernet mets madame de mauvaise humeur car elle n'a plus accès au net...
Quelqu'un a deja vecu ca ? Et trouvé une solution ?
Ps : sur un precedent Dell Inspiron 9200 en wifi, je n'avais aucun problème, et ne me parlez pas du support technique...
Ps2 : le pire, c'est que d'autres mmo passent sans problème...
Ecran bleu en rafale. [Résolu]
Ecran bleu en rafale. [Résolu]
Nepher K'aan.
Re: Ecran bleu en rafale.
Bonjour,
Est-ce que les informations donnés par l'écran bleu sont les même à chaque fois ?
Et surtout, quelles sont ces informations ? (genre IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL Stop 0x0000002,...)
Est-ce que les informations donnés par l'écran bleu sont les même à chaque fois ?
Et surtout, quelles sont ces informations ? (genre IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL Stop 0x0000002,...)
Tu as quoi comme Windows ? ça fait longtemps que je n'ai plus vu d'écrans bleus chez moi
En général, c'est soit un bug de RAM, d'autres matériel soit un driver qui buggue Je ne pense pas que ça vienne vraiment de Ryzom ^^
En général, c'est soit un bug de RAM, d'autres matériel soit un driver qui buggue Je ne pense pas que ça vienne vraiment de Ryzom ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
mmm cette puce wifi n'est pas particulièrement connue pour sa fiabilité....
l'idéal en fait serait de trouver une clé externe wifi à préter, afin de tester.
l'idéal en fait serait de trouver une clé externe wifi à préter, afin de tester.
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Houu tu as encore un vieux Windows 98 ou millenium tout vieux en kernel mode .....beeeerk
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Je n'ai aucun dump "intelligible" de ce style.t1tus wrote:Bonjour,
Le message est des plus insipides qui soit, sans le nom du driver ayant généré la panne.
Windows XP Pro, derniers patchs en place.Kervala wrote: Tu as quoi comme Windows ? ça fait longtemps que je n'ai plus vu d'écrans bleus chez moi
FireWall ZoneAlarm, pas d'antivirus (je sais ou je mets mes pieds ^^ ).
Nous sommes d'accord, ca ne vient pas de Ryzom, je dirai simplement que Ryzom déclenche le problème vitesse grand V, contrairement à un FireFox qui ne me pose le probleme qu'une fois tous les 2 mois (et encore) (en wifi toujours).En général, c'est soit un bug de RAM, d'autres matériel soit un driver qui buggue Je ne pense pas que ça vienne vraiment de Ryzom ^^
Ca sent le driver buggué comme le sont assez souvent tous les appareils gérant le wifi (apparement, la norme est plutot tordue).
Ouaip, va falloir que je trouve ca pour faire un test.l'idéal en fait serait de trouver une clé externe wifi à préter, afin de tester.
Houu tu as encore un vieux Windows 98 ou millenium tout vieux en kernel mode .....beeeerk
Nepher K'aan.
Je me souviens que quand j'avais une barette de RAM deffectueuse, ça ne plantait quasiment que sous Ryzom
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Le fait est que je l'ai verifié avec 2 outils différents. RIEN A DECLARER ^^.kervala wrote:Je me souviens que quand j'avais une barette de RAM deffectueuse, ça ne plantait quasiment que sous Ryzom
Et le probleme se poserait de la meme facon via la carte Ethernet, chose qui n'arrive pas
Nepher K'aan.
Le nouvel outil de vérification des barettes de Ram : Ryzom !
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Quand tu as l'écran bleu, ça reboot tout de suite ou ça reste dessus ?nepherk wrote:Je n'ai aucun dump "intelligible" de ce style.
Le message est des plus insipides qui soit, sans le nom du driver ayant généré la panne.
Si ça reste dessus il doit bien y avoir des infos - exemple
Sinon, il faut désactiver le reboot automatique dans 'Démarrer/Panneau de configuration/Système/Démarrage et récupération'.
Bon courage