Plantage lors d'un alt-tab durant le chargement du hall de guilde [Répondu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
arduous

Plantage lors d'un alt-tab durant le chargement du hall de guilde [Répondu]

Post by arduous »

Hello... un cas de plantage assez pénible

Si je fais un alt-tab lors du chargement du hall de guilde ET que c'est mon premier re-chargement d'environnement depuis que j'ai lancé le jeu... J'ai droit à un plantage en ordre. Je poste ici car je ne suis pas sûr que vous avez reçu mon log d'erreurs, car le NeL plante lui aussi -_-

Effet de bord "marrant" lors de la reco, mon perso pop dans le hall de guilde avant d'être immédiatement téléporté: au vortex de la plaine des kipuckas pour Ardua, au tp d'yrk pour mon reroll stockage.

voili voilà.

edit:
- confirmez-moi si vous recevez les error logs, et si non, quels fichiers je peux vous envoyer.
- ce bug N'est PAS systématiquement reproductible.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
tristan7

Re: Plantage lors d'un alt-tab durant le chargement du hall de guilde

Post by tristan7 »

*rit* excellent :D

(désolé j'ai rien à proposer comme solution :) )
lucida

Post by lucida »

moi sa mais arivée 1 fois je vais dan mon app a yrk et me suis retrouvé
téléporté: au vortex de la plaine des kipuckas
:) jai rien conprie :)
Yuma du cercle des profondeurs d'Atys
arduous

Post by arduous »

up, je viens de m'en prendre un -_-
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
enoril

Post by enoril »

Problème remonté aux développeurs avec la bonne position de sortie du hall de guilde ;)

Concernant le crash suite a un alt+Tab je n'ai pas réussi à le reproduire pour le moment. Enquete en cours :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
missha

Re: Plantage lors d'un alt-tab durant le chargement du hall de guilde [Répondu]

Post by missha »

J'avais ce problème de crash lors de alt tab qui a dispar une fois que j'ai parametré la définition du jeu en fonction de la définition de mon écran ...

C'est peut-être ps le problème mais si des fois c'était une piste ....
arduous

Post by arduous »

Merci pour l'idée. Malheureusement, je ne pense pas que ça soit applicable dans mon cas car je joue sur un écran plat, dans sa définition native.
annouch

Post by annouch »

ça m arrivait tres tres tres souvent de planter lors de telechargement de vortex , de tp ou d appart ou hall guilde, et a ma reco j allais systematiquement au vortex qui est sous aen , allez savoir pourquoi vu que je n y allais jamais moi meme( je me susiruinée en tp pour retourner ou je voulais initialement aller, car j ai demandé un certain nombre de fois au gm de m y emmener mais c'etait tellemnt souvent fut un moment.....) on a passé un temps fou a trouver de quoi ça venait tout ces plantages. j ai pas trouver de solutions mais cela ne m arrive plus du tout depuis que j ai fait ceci:

-reinstaller ryzom en le retélechargeant completement ( et pas a partir de sauvegarde que j avais)
-rajouter une barrette de ram plus grosse que ce que j avais.

je en suis pas sure que ça t aide mais c'est une piste.

sinon j avais fait dans un premier temps un truc qui arrangeait bien( mais ça plantait quand meme encore assez regulierement) :

-nettoyage des ventilos ( et du reste de l interieur de la boiboite)
-augmentation de la mémoire virtuelle.

le fait que tu sois tp a un endroit et toujours le meme on m a expliquer en fait que c'est l endroit de ton perso par defaut quand il sait plus ou tu es.

j avais verifié avec mem test sous dos la memoire , car de l avis general le soucis venait de là: j enavais aucun soucis mais en fait elle etait insuffisante.

bon courage
arduous

Post by arduous »

Merci pour tes infos.

Concernant la ram, avec 2 Go en bon état (memtest x86 ok) et en utilisation très sage (pas d'OC) je pense que le problème ne vient pas de là.

Par contre, je pourrais essayer une réinstalle complète. Et faire des tests sans mon répertoire save (et mes flags chéris :D ) puis avec.
annouch

Post by annouch »

j utilise ton post pour signaler aussi un truc qui m arrive depuis deux jours, avec le alt tab.
je joue et je suis pas en mode fenetre, je fais un alt tab pour voir un message, et quand je refais alt tab pour selectionner l icone ryzom et revenir en jeu, c est comme si je le selectionne pas, le fenetre du programme pour lequel je suis sortie de ryzom reste au dessus et je ne peux revenir a ryzom( je vois pourtant en fond le paysage de ryzom , mais qui semble bloqué, car rien d autres dans les fenetres de tchat et décor statique)et ce qui est embetant c'est que je n ai plus de souris, alt f4 ferme rien du tout, faire des alt et entrées rien du tout, fleches et autres , que ça soit sur ma fenetre ouverte ou sur ryzom, ctrl alt suppr je trouve pas comment arreter juste ryzom, vu que je peux pas le selectionner, la solution de barbare que j ai trouvé c'est juste appuyer sur le bouton de l ordi pour l eteindre.
je signale car ça me l a fait plusieurs fois. et pas necessairement pendant un chargement ( vortex, tp, appart , hall).
Post Reply

Return to “Support technique”