Je propose qu'on créer ce sujet afin de partager tout les petits "trucs pas forcement evident dans un premier temps qui permettent de pousser plus loin les limites du ring.
Deux exemples valent meiux qu'un long discours.
*Pour l'instant il n'y a pas de fonction "compteur" permettant de voir combien de fois une action a été faite. Pour remedier à cela on peut utiliser un trigger "timer" non activé auquel on retranche -1 à chaque evenements à compter. Une fois arrivé à zéro le timer s'active et on a donc un event aprés "n" évenement.
*L'impossibilité du dialogue à choix multiple est un des gros regret. On peut essayer de le contourner trés artificiellement en simulant le click sur des options par des destructions de caisse.
exemple de dialogue: "tu as le choix entre le dépecer le yubo (caisse1), lui faire un calin(caisse2) ou lui courrir apres(caisse3)"
au moment ou le dialogue est lu trois caisse pop en face du pnj la caisse 1 étant la prémiere à droite etc... On peut alors faire des dialogues se deployant au delà d'une simple suite linéaire.
vous voyez le concept? c'est parti
ps: je ne savais pas trop si ce sujet avait plus ca place dans la racine ou dans la section "idée" il ne faut hésiter à le deplacer si besoin
Des bouts de ficelles et du scotch
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Des bouts de ficelles et du scotch
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Re: Des bouts de ficelles et du scotch
ça me fait penser à des livres dont vous être le héro ta solution avec les caisses
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Je ne savais pas que la caisse pouvait être un concept.
Ma caisse, je la roule dans la nuit noire ....
Tout ça pour dire que je suis un peu jaloux de n'être pas un initié de la caisse ....
Ma caisse, je la roule dans la nuit noire ....
Tout ça pour dire que je suis un peu jaloux de n'être pas un initié de la caisse ....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
pour être initié c'est facile; garde en tête le principe suivant :arbraz wrote: Tout ça pour dire que je suis un peu jaloux de n'être pas un initié de la caisse ....
l'important c'est de ne pas la lacher (la caisse)
(ok je sors ->[])
C domage le post est partie d'une bien bonne idée mais ensuite c un peu partie dans du n'importe quoi merci a ceux qui vont me lire de ne pas poster des chose Hors sujet et de rester dans l'idée du poste de depart.
Je n'ai rien contre les bonnes idées, mais pour une meilleure compréhesion de ma part, j'aimerais bien savoir, dans un but pédagogique, ce qu'est une caisse.
Je n'ai rien contre les bonnes idées, mais pour une meilleure compréhesion de ma part, j'aimerais bien savoir, dans un but pédagogique, ce qu'est une caisse.
Tu prends une bonne bouteille de vodka, tu l'enquilles et tu l'auras ta caissearbraz wrote:Je n'ai rien contre les bonnes idées, mais pour une meilleure compréhesion de ma part, j'aimerais bien savoir, dans un but pédagogique, ce qu'est une caisse.
javais pas dit pédagoge'hic !
Une caisse c'est un truc cubique, générallement en bois, avec un trou enfermé dedans. Quand tu l'ouvres, tu peux blesser le trou en placant des machins dedans. Mais personne ne fait jamais attention aux trous, a croire que les trous n'ont pas droit à leur existence propre.
Jezabel - présidente du comité "Sauvons les trous et autres cavités"
Jezabel - présidente du comité "Sauvons les trous et autres cavités"