Zhu-Ban, grand chasseur Zorai
"Une oeuvre théâtrale est comme un Gibbai qui commence à marcher, ça ne fait pas de bruit, mais si on s'approche, on ne risque pas de l'oublier !"
La Wen-Tura, éminent philosophe Zorai
"C'qui a d'bon dans l'théâtre, c'est les fins de soirée chez Baba à s'cuiter aux frais d'Ender !"
Un Tryker (fort malheureusement) anonyme
Tu as déja entendu parler des pièces de théâtre trykers ?
Oui, non ?
Allons, il y en a déja eu deux, mise en scène et jouées à Fairhaven puis à Pyr !
Souviens-toi ami !
La première, intitulée La Geste des Liffans .
Vous pouvez retrouver le reportage d'MVG Sur cette page.
Une pièce humoristique et drôle (je le répète, pas sûr que les gens sachent ^^).
Basée essentielement sur de petites (et grosses) impro, et sur un texte "à références"
Ecrite et mise en scène par Ender.
Jouée par tout un tas de joyeux homins, dont vous pourrez retrouver les noms sur le reportage !
( dans un futur très proche, ce sera sur le site Ryzom, en page perso... suffit que je le mette en forme )
Voici des passages appréciés de ce fabuleux moment :
The National Newspaper of Aeden Aqueous wich Use Log to Remember the Dialogue wrote:
*applaudit* - par Ayamiee
bravo *clap calp clap* - par Fei (m'est avis qu'il s'est cassé un doigt en applaudissant ^^)
*applaudit* bravooo !! - par Balorgar
(comme vous pouvez le voir, rien que des remarques trépidentes ^^)
ca ne confirme qu'une chose Ender est completement timbré voir posté - par Ehliuh
quand Molière tape le carton avec Tolkien - par Wong Fei-Hung
ohh il passe les Kamistes sur la 2 , avec des trykers qui font une chorale - par Req (très très bon, merci toi ^^)
Exclusif :
Pour les nombreux lecteurs de Dyron Match ou Voilà, nous avons des infos exclusives :
Cette pièce aurait rapporté la bagatelle de 8 millions de dappers au metteur en scène !
La seconde de ces pièces était elle intitulée La Comédienne Aphone.
Vous pouvez retrouver le reportage d'MVG Sur cette page.
Vous retrouverez rapidement tout le texte à télécharger, avec une bonne mise en page des panneaux ^^, sur cette page.
Pièce humoristique, de style ... euh, du style d'Atrynx
Ca pourrait se résumer par ... eh bien... bah, ça joue sur "l'idiot" en somme ^^.
Allez donc la regarder, vous comprendrez bien
Ecrite initialement par Atrynx.
Mise en scène par Ender.
Jouée par d'autres joyeux homins, sur l'Agora de Pyr.
-> Je tiens à préciser que toute ressemblance d'un des acteurs avec un kami est totalement fortuite ^^
Voici des passages de celle-ci :
The Return of the Second Version of National Newspaper of Aeden Aqueous wrote:
hihi - par Skyrox
Bravo - par Amano
Bravo à tous - par MVG
*abasourdie* - par Kurutani
Elle est excellente (pour l'instant) - par Xiombarg
Mais non continuez, j'essaie de raccrocher les morceaux je suis arrivée en retard - par Stur
C'est un enchainement de blague douteuse ;p - par Nallia
Qui veut des Cho'ko ?? - par Seths (mon préféré ^^)
SuperExclusif :
Cette pièce-ci aurait cette fois rapportée plus de 15millions de dappers au metteur en scène !
Suite à ce succès, il se dorerait les escalopes sur une plage d'Ypyrza, entouré de charmantes créatures !
Tu te souviens maintenant ?
Sois heureux dans ce cas, car le 3eme opus arrive sous peu !
L'Epouvancray se jouera à Fairhaven, et le public sera *croise le doigts* au rendez-vous !
Un nouveau style encore une fois !
Ecrite par Treck, elle sera une fois encore mise en scène par Ender.
Voici des critiques en avant première
Pages d'Atys perdues dans des nids de kittins et autres fonds de lacs wrote:
Des effets spéciaux (trèèèèèèèès spéciaux ^^) ahurissant - par le Science&Faction magazine
Enfin la reconnaissance de notre jeux de rôle - par le mag officiel de APR&K - Advanced Primes Racine & Kittins
On a même pas dormis - par Popol et Lolo, Site (Station Itinérante avec Tryker Intégré) en vogue (Hisse et oh, Hisse et oh, Santiano) dans les lacs
Exclusif de chez encore plus exclusif :
Le multi-millionaire repart sur les sentiers de la richesse après avoir laissé tombé sa 42eme femme !
Ou donc s'arrêtera son immense succès ?
Les dates et clauses de paiement seront précisées plus tard.
Toi homin qui fait rire tes amis !
Toi homin qui te fait souvent remarquer !
Oui toi là, qui te demande vraiment à qui je parle !!!
Tu as toujours voulu être plus connu ?
Tu as toujours voulu devenir riche facilement ?
Tu es interessé par les homin(e)s à tes pieds ?
Et si tu n'es interessé par rien de tout ça, n'hésite pas malgré tout !
Passe le pas de la porte homin !
Je te propose gloire, fortune et honneur !
Rejoint la troupe pour notre troisième pièce !
N'hésite pas à me contacter sous peu.
Et tu pourra ainsi participer à l'Epouvancray !
[HRP (enfin plus que le reste encore ^^]
En somme, je recherche des acteurs...
Homin ou homine, tryker, zorai, Matis ou Fyros, n'importe !
Il y a un tas de rôles, et des suppléments possibles
Vraiment, n'hésitez pas !
Pas dur comme boulot, on s'amuse bien (enfin, je crois ^^, demandez aux anciens ) et je ne demande absolument pas que vous soyez des pros en quoi que ce soit (si seulement vous saviez le nombre de répliques qui ont été coupées, de passages
oubliés, et autres problèmes en tout genre, dans le dernier spectacle, vous ne me croiriez pas )
*rajout* Je crois en fait que La Comédienne Aphone était plus compréhensible avec ces passages "oubliés", mais si vous n'avez malgré tout rien compris, est normal ^^.