En lancant Ryzom apres le patch d'hier, j ai une fenetre m'informant que mon driver nvidia n'etait pas à jour (54.xx) et me proposait de l'upgrader (vers 66.71)
Après avoir fait la manip, je lance ryzom et les ombres des pc/npc se sont transformés en gros carrés au sol. (Gforce 4 ti 4200, 128Mo)
Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur. (retirer les ombres gache beaucoup l'ambiance graphique )
J'ai deinstallé le nouveau driver et remis l'ancien mais le problème persiste
Je me demande donc si ca viendrait pas du patch...
** EDIT ** Vi bon, j ai vu d'autre posts dans le debrief. Ca doit venir de chez moi. V tout retirer et réinstall en croisant les doigts
driver Nvidia
Re: driver Nvidia
Il ne faut pas tout désinstaller, il suffit juste de passer en direct3D et paf: ya plus de carrés.
Oui mais sachant qie les cartes graphique Nvidia (Geforce) sont optimisées pour fonctionner en mode OpenGL ??
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
bonjour j'ai eu ce probléme et je l'ai résolé dans le réglage des paramétres d'affichage de l'écran en passant de couleurs 16 bits a 32bits si ca peu t'aider....
Voila
Voila
Je possède une GeForce FX 5700 128 avec 1gig ddr400 xp 3200+ et en direct 3D le jeu tourne beaucoup mieux et sans aucun bug d'ombre.
j'ai la meme carte graphique que toi et j'ai mis a jour les drivers depuis le site de Nvidia avec la dernière version 61.77 (elle n'est pas certifiée mais fonctionne très bien chez moi). Depuis je n'ai plus les problèmes de freeze/crash pc.
PS : Je suis en Direct 3D et tout va bien pour moi.
PS : Je suis en Direct 3D et tout va bien pour moi.
Merci de vos réponses
Ca me fait plein d'options à essayer pour résoudre le pb
Ca me fait plein d'options à essayer pour résoudre le pb
Pouffie
L'Autre Monde
L'Autre Monde
Merci aussi pour l'info je vais donc essayer se soir de passer en Direct 3D.
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
La dernière version est la 66.81 et il ne faut surtout pas l'installer.
Pour l'instant il faut rester avec la 61.77
Pour l'instant il faut rester avec la 61.77
Pour les problemes d'ombres c'est dut au mode FullScreen qui passe mal (si elle sont en type "code barre") donc pas besoin de passer en D3D.
Pour arranger le probleme une fois en jeu changer la resolution pour une plus petite et faire appliquer et repasser sur la resol souhaitée et fairte appliquer. (faire la modif a chaque session de jeu)
Maintenant pour les ombres en carrés noir c'est dut a un Windows en 16 bits et un jeu en 32 . Donc passer le bureau windows en 32 bits.
Pour arranger le probleme une fois en jeu changer la resolution pour une plus petite et faire appliquer et repasser sur la resol souhaitée et fairte appliquer. (faire la modif a chaque session de jeu)
Maintenant pour les ombres en carrés noir c'est dut a un Windows en 16 bits et un jeu en 32 . Donc passer le bureau windows en 32 bits.