reboot pc [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
etrius0

reboot pc [Résolu]

Post by etrius0 »

Donc voila aprés avoir fait un defragmente je lance rysom et le pc reboot tout seul...
EQ2 Wow fonctionnent corectement.
ma config windaub sp2
amd 64 3200 2gb ram dd sata 16mgc et 6600GT

Si quelqun a une idée

please ne dite pas de reinstaller je suis belge donc adsl limité en donwload et je suis deja limite pour le mois :)
Last edited by etrius0 on Sun Jul 09, 2006 9:30 pm, edited 1 time in total.
enoril

Re: reboot pc

Post by enoril »

Bonjour etrius0,

Lorsque le PC reboot tout seul c'est sans doute parceque tu as rencontré un "écran bleu" (erreur fatale de windows)
Depuis WinXP cet écran bleu n'est plus visible car Windows reboot automatiquement la machine.
Le souci c'est que tu ne sais donc pas pourquoi ton pc à rebooter et ce reboot t'empeche de voir le message d'erreur. ;)

Heureusement il y a une solution pour l'empecher de redémarrer au moment de l'écran bleu :)

Mais avant de l'appliquer, je te conseille de vérifier les "grands classiques": :p
  • drivers graphique à jour ?
  • directX 9.0c (apparement oui mais check on sait jamais > tape "dxdiag" dans l'invite de commande sur le menu démarrer > "Exécuter")
  • lance le programme "ryzom_recover.exe" qui se trouve dans la racine, il remettra à jour tes fichiers
Si tu plantes et reboot toujours , il te faut donc appliquer la méthode ci dessous pour pouvoir m'aider.

Voici la méthode:
Méthode pour ne pas rebooter automatiquement et voir les écrans bleu wrote:
  • Clic droit sur l'icone "Poste de Travail"
  • Choisi "Propriétés"
  • Va dans l'onglet "Avancé"
  • Puis dans la partie "Démarrage et Récupération", clic sur le bouton "Paramètre" (en bas)
  • Dans la partie "Défaillance du systeme", tu trouveras une coche "Redémarrer automatiquement"
  • Décoche la puis valide les fenêtres ("OK" puis "OK" à nouveau)
Voila maintenant lorsque tu vas planter, l'écran bleu s'affichera et tu pourras ainsi m'indiquer quelle erreur tu as.

Note: Dans l'écran bleu il y a souvent plein de chiffres et de trucs bizarres.
Seul m'interesse la phrase en anglais qui se trouve souvent vers le milieu.

Voila j'attend de tes nouvelles :)

please ne dite pas de reinstaller je suis belge donc adsl limité en donwload et je suis deja limite pour le mois
J'espere que tu as pris en compte le fait qu'une fois en jeu, des données vont perpétuellement s'échanger entre ton pc et le serveur (et donc augmenter ton traffic) :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
etrius0

Re: reboot pc [Besoin informations]

Post by etrius0 »

Donc j ai fait ce que vous m'avez demandé mais maintenant un écran noire ..
enfin j ai été voir un ami avec qui j'ai commencé Rysom donc j ai fait un backup et copié sa version et voila le jeu remarche :)

Merci Pour l'aide :)
Post Reply

Return to “Support technique”