Demande d'explications : Bataille d'avant-poste annulée

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kephri

Demande d'explications : Bataille d'avant-poste annulée

Post by kephri »

Bonsoir,

Je voudrais obtenir une explication officielle sur l'attaque de l'avant-poste de la Ferme du Marécage d'hier soir.

En effet, les Graines de Kami et leurs alliés ont remporté la bataille (seuil atteint) quand soudain tout s'est annulé, l'attaque s'est arrêtée toute seule :mad:

Je voulais savoir comment les GM/CSR souhaitent conclure cette affaire mais il y a là une vraie injustice, surtout dans le contexte actuel où les Karavaniers sont très souvent en position de force (supériorité numérique) face aux Kamistes.

Merci de trouver ci-joint en copie un message de notre organisatrice, Imaggia, sur le forum privé des Graines de Kami.
HRP

Je suis vraiment blasée de devoir partir de ryzom sur une telle injustice...
on s'est vraiment très bien battu et les GMs n'ont même pas cherché à faire un petit geste !!
il aura fallu attendre plus d'une demie heure après le premier GM que l'on aie reçu en tell pour que l'un d'entre eux se décide à se déplacer.

moi je suis outrée.
j'ai passé 3h00 à organiser et diriger l'attaque.
en plus j'ai du encore perdre plus d'une de demie heure en tell avec un GM avec qui visblement je n'avais rien à dire... puisqu'il a campé des positions intenables jusqu'à la fin.

/HRP
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
faro1

Re: Demande d'explications : Bataille d'avant-poste annulée

Post by faro1 »

Comme répond sur un autre post, un CSR nous a transmis (de mémoire Keyrons m'avait fait un copier coller de ce qu'un CSR avait sit sur le Klients que j'ai put lire IG) le fait que c'était un crash IA.

De la il n'y a pas de mauvaise volonté de par et d'autre si ?

Lurtz
snakke47

Post by snakke47 »

Voila ce que tu as accepté quand tu as pris ton abo a ryzom

5. AVERTISSEMENT
LE CONTENU DES SERVICES RYZOM EST FOURNI EN L'ETAT ET SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, DANS LA LIMITE DU DROIT APPLICABLE. NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE CE CONTENU OU LES FONCTIONS LIES À CE CONTENU SOIT EXEMPTS D'INTERRUPTIONS, OU D'ERREUR, NI QUE CES ERREURS SOIENT CORRIGEES, NI QUE LE CONTENU SOIT EXEMPT DE VIRUS OU AUTRE CONTENU NUISIBLE. NOUS NE GARANTISSONS PAS L'UTILISATION OU LE RESULTAT DE L'UTILISATION DES SERVICES. VOUS RESTEZ RESPONSABLES DE TOUS LES COUTS ASSOCIES AUX REPARATIONS NECESSAIRES, DANS LA MESURE DES LOIS APPLICABLES. NOUS REJETTONS TOUTE RESPONSABILITE CONCERNANT L'EXACTITUDE, LE CONTENU, OU LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS CONTENUES DANS LES SERVICES RYZOM.
le bug est deja arrivé au Sda lors de la prise de leur op si je me souvien bien et a mon avis c'est pas la derniere alors oui forcement c'est dommage pcq vs l'aviez l'op et que manifestement comme les karas sont plus ( pas sur avec les dernier retour) vous aller galerer a le reprendre mais bon personne y peut rien.

Yento

aucun lien avec :
ll
ll
V
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
glubglub

Post by glubglub »

edit: plus rien
aristide

Post by aristide »

hum... je souhaiterais juste réagir sur un phrase que je trouve un peu... bizare:

"il aura fallu attendre plus d'une demie heure après le premier GM que l'on aie reçu en tell pour que l'un d'entre eux se décide à se déplacer."

Si je ne m'abuse le crash a eu lieu vers minuit-1h du matin, un soir de match. Les csr sont benevoles. Pourrait on imaginer que le nombre de csr au momment du crash ne soit pas assez grand pour 1) signaler le probleme aux personnes competente et essayer d'avoir des réponses
2) venir expliquer à chacun ce qu'il se passe?

Un peu d'indulgence serait pas mal...

D'après ce que j'ai entendu le probleme d'hier soir est du à un reboot de l'IA matis qui a causé un "oubli" des infos Ops d'hier soir... A partir de là les Gms n'ont pas énormément de pouvoir il me semble... A par donner des infos aux joueurs et reporter les pbs du jeu aux devs.

Bon cela ne regle absolument pas le probleme, d'hier soir cependant... :s
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
bourdu

Post by bourdu »

Je vous suggère de régler le problème par accord HRP avec les joueurs qui détiennent l'AP. Ils savent l'avoir perdu, donc ils peuvent vous le "céder" en HRP.

Il y a des outils pour empêcher les autres guildes de s'en mêler de part et d'autre (ban de guilde d'une bataille d'AP).

Evidemment cela suppose du fair play du côté des joueurs qui avaient perdu l'AP.

C'était juste une idée en passant...

Bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
93bibi

Post by 93bibi »

bourdu wrote:Je vous suggère de régler le problème par accord HRP avec les joueurs qui détiennent l'AP. Ils savent l'avoir perdu, donc ils peuvent vous le "céder" en HRP.

Il y a des outils pour empêcher les autres guildes de s'en mêler de part et d'autre (ban de guilde d'une bataille d'AP).

Evidemment cela suppose du fair play du côté des joueurs qui avaient perdu l'AP.

C'était juste une idée en passant...

Bises
+1, vu les lecons de fair play qui sont faites aux guildes kamistes je n'en espere pas moins de la part des karavanistes.
kephri

Post by kephri »

snakke47 wrote: le bug est deja arrivé au Sda lors de la prise de leur op si je me souvien bien et a mon avis c'est pas la derniere alors oui forcement c'est dommage pcq vs l'aviez l'op et que manifestement comme les karas sont plus ( pas sur avec les dernier retour) vous aller galerer a le reprendre mais bon personne y peut rien.
Mais pourquoi personne ne nous a prévenu plus tôt ??
Et non ce n'est pas pareil que vous car contre des PNJ ce n'est pas pareil que contre des guildes ennemies.

Donc, effectivement il n'y a aucune mauvaise volonté de part et d'autre, tout le monde s'aime et se fait des bisoux.

Mais les arbitres ont choisi de donner le point aux Karavans, alors qu'ils avaient perdu dans un combat loyal.
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
snakke47

Post by snakke47 »

kephri wrote: Mais les arbitres ont choisi de donner le point aux Karavans, alors qu'ils avaient perdu dans un combat loyal.
Je vais repondre à la place de Yento ( il pourra edité de toute facon si il veux )

Quels arbitres ? les CSRs n'ont aucun pouvoir sur ca ! Seuls les devs ont un pouvoir sur ca... C'est a eux que reviendra la decision de modifié ca ou pas

et prevenu de quoi ? que l'IA matis allait buggé ?

Vous avez ete victimes des aléas de l'informatique... Personne n'est vraiment responsable c'est moche mais c'est la vie
snakke47

Post by snakke47 »

EDIT : dsl pour les 2 post le vilain fyros ma pris de vitesse :p
kephri wrote: Et non ce n'est pas pareil que vous car contre des PNJ ce n'est pas pareil que contre des guildes ennemies.

je parle du bug pas des circonstance de cette attaque il va de soit que il plus chiant de recup un op a des guildes qu'a des pnj ( bien qu'il fallai quand meme une troupe pour metre les maraudeur dehors sur l'op des Sda)
kephri wrote: Mais les arbitres ont choisi de donner le point aux Karavans, alors qu'ils avaient perdu dans un combat loyal.
les arbitres ne sont pas responsable de ce qui s'est passé c'est marqué dans la charte ils n'ont aucune responsabilité et quand tu as pris ton abo tu a accepter les alea du seveur alors venir raler oui c'est normal mais ne vous attendez pas a ce que les GM/ CSR vous donne raison et vous file l'op, maintenant si j'etait vous je m'arrangerai avec le sentier pour trouvé un arrangement.

EDIT 2 : quand je parle de filez l'op c'est effectivement la phase d'attaque il n'y a que celle la qui a etait remporté ( merci d'avoir fait remarquer Roxx :p )

Yento

aucun lien avec :
ll
ll
V
Last edited by snakke47 on Sun Jul 02, 2006 10:06 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Général”