Mélodie ou la geste harmonieuse

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
desdi

Mélodie ou la geste harmonieuse

Post by desdi »

[hrp] Ce texte est une mise en forme romancée de l'histoire de la guilde, celle ci à été effectué par les joueurs de Nikkou, Atom et votre serviteur. Il est accessible sur la page de guilde du site ryzom.fr qui vient tout juste d'être mise en ligne ( merci Choule ).
[/hrp]

La Zoraï élancée est debout sur une plage à proximité de Fairhaven.
les pieds nus dans l’eau, elle regarde avancer celui qu’elle attend.
Un élégant salut invite l’homin à s’approcher.

Ainsi tu as fait le voyage depuis Zora pour venir me voir ?

Je suis flattée mais j’imagine que je n’en suis pas la seule raison ?

Tu t’intéresses à Harmonie et tu aimerais en savoir plus ?

Mon nom est Nikkou. Viens, jeune homin, prends place ici, à même la sciure.

Tu me dis avoir déjà consulté notre charte affichée sur la porte du hall de notre guilde ?

Tu as donc saisi l'essence de notre philosophie et je n'en re-citerai que l'essentiel :
Ensemble et au delà, "Harmonie" aspire à la fraternité et à la paix entre les peuples homins
et considère que seule une hominité unie et solidaire peut faire face aux dangers qui la menacent.

J’avoue que je ne vois guère quoi ajouter d’autre, si ce n’est peut-être qu’elle s’enrichirait
de ce que tu lui apporterais si nous devions avoir le bonheur de voir un homin de plus
embrasser nos idées.

Notre histoire ? Intéressante question. J’avoue qu’on me la pose rarement… Bien !
Tu risques d’avoir soif, tu ne veux pas un peu de lait de toubette ?

Elle verse cérémonieusement le contenu d’une flasque dans de petits gobelets fait
de la coquille d’un mollusque lacustre.

Notre histoire est comme une mélodie dont nous écrivons les notes, jour aprés jour.
Commençons donc par … le début.

Il s’agit avant tout d’une rencontre.
Une rencontre d’homins bien sûr mais aussi une rencontre d’idées.
A cette époque, déjà lointaine, je connaissais un tryker dénommé Etoflam.
Lui comme moi étions arrivés à un stade où nos guildes respectives ne nous satisfaisaient plus,
qu’elles aient changées ou bien que nous ayons changé. Ainsi nous poursuivîmes pour un temps
notre route ensemble, sonnant la première note de la mélodie harmonieuse :
Aider son prochain.

Assez rapidement se joignirent à nous un tryker nommé Milam, un matis du nom de Xoian,
Dilphe le fyros, et ma sœur Hailin.

A la mention d’Hailin un voile terne passe sur les yeux de Nikkou.

Cette diversité raciale fit retentir une nouvelle note :
quatre peuples, une confrérie.

Ainsi Harmonie fut représentée par quatre chefs ayant chacun une origine différente.
Je te laisse deviner qui était le zoraï de la situation.

Le masque flexible prend la forme d’un léger sourire.

Le destin fit que le chemin d'Etoflam le mena loin de nous, mais Harmonie était enfin née
après une longue gestation.

Fervents défenseurs de la paix, nous décidâmes d’agir vite et notre premier acte symbolique
fut de rejoindre l’OPUA.
Ce regroupement de guildes aujourd’hui défunt signifiait : Organisation des Peuples Unis d'Atys.
A cette époque éclata la guerre des temples, notre existence n’avait jamais été si à propos.
Nombres d’efforts furent fait pour éviter que trop de sève ne soit versée et c’est avec de
grandes difficultés que l'appel à la paix fut clamé par nous-même comme par d'autres.

Un coup d’éclat eut lieu quand l'OPUA organisa une rencontre pacifiste en plein milieu du champ
de bataille pour exhorter à la fin des combats, ou tout du moins, à une trêve.
Beau, mais tragique car nous payâmes le prix fort ce jour là, et nos corps de pacifistes brisés
gîrent parmi les autres.
Mais nous ne regrettons rien : l’action avait marqué durablement les esprits.
Ainsi est née la troisième note de la mélodie harmonieuse :
l'hominisme et l'appel à la paix.

Vint finalement la fin de la construction des temples et notre rôle se cantonna alors à aider
nos frères et soeurs de toutes religions et de tous horizons. Souvent nous négociâmes la paix
dans les échauffourées que ne manque pas de produire la rivalité entre les Kamis et la Karavan.
Nos rangs grossirent raisonnablement, nos alliés devînrent légion et nous reprîmes même aux
maraudeurs un atelier dans la région du vent des songes.
Celui-ci devînt une source de bienfaits pour la guilde et les homins, un lieu de paix où chacun
pu circuler sans se voir inquiété à cause de ses croyances.

La zoraï marque une pause et ressert du lait.

Mais l'harmonie est parfois fragile et depuis nous avons essuyé bien d'autres épreuves.
Par exemple, l'un de nos quatre chefs, Xoïan, révèla la part obscure de son âme. Il mit le feu à
notre hall de guilde et s’enfuit, brisant notre harmonie et nous laissant stupéfait.
Dans la même journée nous apprenions que des pirates, ou devrais-je dire des mercenaires ...,
déclaraient la guerre à l’atelier des vents du songe.
Et malgré tout, nous avons surmonté ces crises et d'autres, car même si nous encourageons à la
paix, nous savons ne pas tendre pas l'autre joue quand cela est nécessaire .
Grâce à nos alliés, nous avons repoussé les assauts sur l'atelier de la route des vents et plus solidaires
que jamais, nous avons rebâti notre hall de guilde, donnant naissance à une quatrième note :
unis pour le meilleur comme pour le pire.

Depuis nous avons également appris et désormais notre organisation est d'essence démocratique.
Chaque membre est considéré comme l'égal de l'autre. A ce titre, l'ensemble des membres octroie
les fonctions de chef de guilde et d'officier supérieur à deux titulaires.
Ces derniers peuvent changer selon les circonstances ou selon une décision de la majorité des
membres.

Chaque membre de notre guilde est venu avec un son différent, enrichir la douce mélodie et embellir
notre fraternité, qui serait désormais assez fou pour venir troubler l’harmonie par de fausses notes?

Nikkou se tait et lève les yeux au ciel semblant guetter quelque chose...
Après quelques secondes, une première étoile apparaît au dessus des lacs, suivie de nombreuses
autres.

Tiens ! C’est Norse, le mektoub, qui se dessine dans le ciel là. Tu sais déjà la sympathie que nous
portons à ces animaux ?
Tu reprendras bien un peu de lait de Toubette ?
Last edited by desdi on Fri Jun 30, 2006 2:33 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Locked

Return to “Roleplaying”