C'est chiant, moi ça m'aggasse de devoir contourner une petite barrière qui m'arrive au genou pour sortir du village !!! c'est le seul mmo ou on est collé au sol... on peut pas changer ça ???
(espérant sans y croire que ce post sera pris en compte...)
Pourquoi on est "Collé au sol" ???
Re: Pourquoi on est "Collé au sol" ???
il n'y a pas qu'au sol qu'on est collé. Essayes un peu d'aller voir au fond des lacs, pas moyen.... tu es obligé de rester en surface alors que ça a l'air si joli la dessous !
Etincelle
Rôdeuse d'Atys
Rôdeuse d'Atys
des fois un bug ou une armure trés lourde te permet de te balader au fond lac ...
[img=http://img521.imageshack.us/img521/9572/screenshot1799as.th.jpg]
[img=http://img521.imageshack.us/img521/9572/screenshot1799as.th.jpg]
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Kler ! j'avais po fait gaff à ça non plus !!! c'est vraiment dommage, et si on léve les yeux dnas la canopée on dirais que c'est joli aussi ! moi je veux y aller !!sefoutu wrote:il n'y a pas qu'au sol qu'on est collé. Essayes un peu d'aller voir au fond des lacs, pas moyen.... tu es obligé de rester en surface alors que ça a l'air si joli la dessous !
Alors un petit état de l'axe Z.
Cet axe Z existe puisqu'il y a de nombreux endroits sur Atys ou 2 personnages peuvent être l'un au dessus de l'autre.
Par contre l'axe Z n'est que très peu géré dans le gameplay. Pas de saut, pas de vol, pas de nage, pas de chutes.
Les combats sont à peu près clean de ce côté mais il subsiste des bugs qui montrent bien que l'axe Z n'est pas réellement pris en compte dans les combats. Ce sont plus des adaptations qui ont été apportées qu'une prise en compte réelle. A savoir que la raison en est simple, il est beaucoup plus facile de gérer un effet de zone en 2 dimensions qu'en 3 et surtout, il y a beaucoup moins de données à faire transiter et de calculs à effectuer.
L'accès à la canopée n'est pas un problème sans axe Z. Si un jour elles sont implantées, leur accès se fera sans doute par l'intermédiaire de vortex.
Mais il y a fort à parier qu'il sera impossible d'en tomber comme il est impossible à l'heure actuelle de tomber d'où que ce soit.
L'axe Z est un des points faibles de Ryzom. L'endroit où il se fait le plus ressentir est dans les lacs où il est impossible de sauter dans l'eau ou depuis un ponton. A la longue on s'y fait et on ne fait plus attention.
L'axe Z ne sera sans doute jamais implanté ou alors dans très très longtemps si Ryzom devient un grand succès commercial. C'est le genre de chose qui nécessite une refonte complète d'une grande partie du code, ce qui est impossible à l'heure actuelle avec le faible nombre de devs.
Cet axe Z existe puisqu'il y a de nombreux endroits sur Atys ou 2 personnages peuvent être l'un au dessus de l'autre.
Par contre l'axe Z n'est que très peu géré dans le gameplay. Pas de saut, pas de vol, pas de nage, pas de chutes.
Les combats sont à peu près clean de ce côté mais il subsiste des bugs qui montrent bien que l'axe Z n'est pas réellement pris en compte dans les combats. Ce sont plus des adaptations qui ont été apportées qu'une prise en compte réelle. A savoir que la raison en est simple, il est beaucoup plus facile de gérer un effet de zone en 2 dimensions qu'en 3 et surtout, il y a beaucoup moins de données à faire transiter et de calculs à effectuer.
L'accès à la canopée n'est pas un problème sans axe Z. Si un jour elles sont implantées, leur accès se fera sans doute par l'intermédiaire de vortex.
Mais il y a fort à parier qu'il sera impossible d'en tomber comme il est impossible à l'heure actuelle de tomber d'où que ce soit.
L'axe Z est un des points faibles de Ryzom. L'endroit où il se fait le plus ressentir est dans les lacs où il est impossible de sauter dans l'eau ou depuis un ponton. A la longue on s'y fait et on ne fait plus attention.
L'axe Z ne sera sans doute jamais implanté ou alors dans très très longtemps si Ryzom devient un grand succès commercial. C'est le genre de chose qui nécessite une refonte complète d'une grande partie du code, ce qui est impossible à l'heure actuelle avec le faible nombre de devs.
Ouep l'axe Z il est tout pourri
Si t'es dans un tunnel est que un yelk se fait tuer 10 metre audessus de toi, tu ne vois pas les gazs qu'il dégage mais par contre tu te prends les dmg !
Tu peu meme poper des sources au dessus de toi et les forer sans pour autant les voir....
Meme une fois un bodoc qui se faisait boufffer pas un tyrancha (ou autre) juse au dessus de moi et le bodoc s'en ai pris a moi sans raison...
Si t'es dans un tunnel est que un yelk se fait tuer 10 metre audessus de toi, tu ne vois pas les gazs qu'il dégage mais par contre tu te prends les dmg !
Tu peu meme poper des sources au dessus de toi et les forer sans pour autant les voir....
Meme une fois un bodoc qui se faisait boufffer pas un tyrancha (ou autre) juse au dessus de moi et le bodoc s'en ai pris a moi sans raison...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]Re: Pourquoi on est "Collé au sol" ???
C'est dommage, moi ca me fait marrer dans WoW de me peter un bon gros saut d'une falaise.
Et puis c'est toujours un moyen de se tirer quand un mob nous cours après.
Et puis c'est toujours un moyen de se tirer quand un mob nous cours après.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Jezabel tu semble tres affirmative, as tu travaille chez nevrax et nous fait tu partager tes insights ? Je serai res curieux de papoter un peu technique avec un dev de nevrax, ca serait cool d'avoir un dev chat un jour sur le Klients... *imagine le flood de questions*
Pour les autres, ne pas confondre:
- la possibilite de sauter qui est etre autre: un probleme de gestion des collision principalement (pour le fait de traverser une barriere... car nous on vois une barriere mais le jeu lui en invisible il voit surement un gros rectagle bien plus haut que la bariere et impossible a traverser , de meme pour sauter de la falaise, ou des ponton de fairhaven...), un probleme de gameplay (sauter = quel resultat dans le jeu: eviter les coup, franchir un obstacle, blessures en tombant de trop haut ?) , un probleme d'animation (bah vi faut bien avoir l'animation de saut)...
- "l'axe Z" (qui est peut etre l'axe Y vous savez pas ) qui est bel est bien present dans le jeu, car a moins que vous confondiez ryzom et zelda a link to the past, vous avez peut etre remarque que le jeu *est* en 3D
Pour les autres, ne pas confondre:
- la possibilite de sauter qui est etre autre: un probleme de gestion des collision principalement (pour le fait de traverser une barriere... car nous on vois une barriere mais le jeu lui en invisible il voit surement un gros rectagle bien plus haut que la bariere et impossible a traverser , de meme pour sauter de la falaise, ou des ponton de fairhaven...), un probleme de gameplay (sauter = quel resultat dans le jeu: eviter les coup, franchir un obstacle, blessures en tombant de trop haut ?) , un probleme d'animation (bah vi faut bien avoir l'animation de saut)...
- "l'axe Z" (qui est peut etre l'axe Y vous savez pas ) qui est bel est bien present dans le jeu, car a moins que vous confondiez ryzom et zelda a link to the past, vous avez peut etre remarque que le jeu *est* en 3D
Retired
C'est clair que c'est dans les lacs qu'on le ressent le plus, même si à la longue on fait avec, mais perso j'y pense à chaque fois que je vais en ville et ça reste frustrant de se dire qu'un petit saut te ferais gagner pas mal de temps.jezabel wrote: L'axe Z est un des points faibles de Ryzom. L'endroit où il se fait le plus ressentir est dans les lacs où il est impossible de sauter dans l'eau ou depuis un ponton. A la longue on s'y fait et on ne fait plus attention.
Mais l'implémenter ajouterais des exploits. Par exemple dans le désert, on sauterais directement dans le canyon, sans obstacle à contourner. Et même si par exemple on pourrait mourrir en sautant de trop haut, la mauvaise gestion de l'axe z ferait qu'on pourrait te heal d'en haut de la falaise, une fois écrasé en bas.
Tout ça pour dire que l'implémentation du saut serait GRANDIOSE, mais à mon avis se serait énormément de boulot en perspective pour éviter certains exploits.
Ex joueur
ce probleme m'interesse enormement, franchement pouvoir sauter, outre le dynamisme que ca donne au jeu, augmente vraiment l'immersion.
mon reve est de pouvoir plonger dans les chutes de virginia !
...
avec plein d'homine en maillot de bain en train de se baigner dans l'eau!
vive l'axe z!
mon reve est de pouvoir plonger dans les chutes de virginia !
...
avec plein d'homine en maillot de bain en train de se baigner dans l'eau!
vive l'axe z!
Inti