Patch 500 - gros pb de connexion [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
omisugi

Patch 500 - gros pb de connexion [Résolu]

Post by omisugi »

Bonjour,

Depuis le patch d'hier j'ai beaucoup de difficulté à me connecter au serveur Aniro. Explications:
- Je lance le jeu, j'arrive sur la fenêtre "Connexion en cours..." et ça bloque plus aucun traffic réseau !!! (j'ai attendu plus de 5min)
- Je fait "Quitter".
- Je relance 5 fois le jeu au bout du 5ème essai ça passe, je sélectionne mon perso je clique sur "Jouer" et là écran noir => Ryzom "pas de réponse" dans le gestionnaire de tâches Windows.
- Je kill le processus et je relance.
- Miracle j'arrive à lancer le jeu mais manque de bol j'ai perdu ma résolution (c'est pas la première fois que ça m'arrive pb remonté X fois au support bref...).
- Donc je fais quoi ? je quitte le jeu je change ma résolution je relance et devinez quoi ? bloqué sur "Connexion en cours..."
- Je relance
- écran noir !
- Je relance
- Ca passe mais résolution perdue
- etc etc etc....

Je précise qu'avant le patch 500 aucun pb de ce genre.
Hier soir j'ai galéré autant pour lancer le jeu et il n'est pas question que je perde 20 min chaque fois que je veux lancer Ryzom !

Merci de votre compréhension,
Misugi
PS: Je tente MAJ des pilotes ATI...
beathnic

Re: Patch 500 - gros pb de connexion

Post by beathnic »

Je me trompe peut être mais on dirait que c'est la connexion avec ouverture en pleine écran qui t'ennui.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
omisugi

Post by omisugi »

C'est bien un problème liée à ma connexion ;)
Bon alors j'ai fini par trouver une solution qui semble fiable pour le moment.
J'ai observé le log de mon firewall et pendant l'écran "Connexion en cours..." j'ai vu un port bloqué: le 47852
Hors la règle de mon firewall qui permettait de faire fonctionner Ryzom était de laisser passer le port 47851.
Alors y'a t-il eu un changement de port ? ou un port supplémentaire pour la connexion au serveur ? ou un port dynamique ?
J'en sais trop rien mais depuis que je laisse passer le port 47852 pour Ryzom tout est rentré dans l'ordre.

Misugi
PS: l'info a été remontée à un CSR...
enoril

Post by enoril »

omisugi wrote:C'est bien un problème liée à ma connexion ;)
Bon alors j'ai fini par trouver une solution qui semble fiable pour le moment.
J'ai observé le log de mon firewall et pendant l'écran "Connexion en cours..." j'ai vu un port bloqué: le 47852
Hors la règle de mon firewall qui permettait de faire fonctionner Ryzom était de laisser passer le port 47851.
Alors y'a t-il eu un changement de port ? ou un port supplémentaire pour la connexion au serveur ? ou un port dynamique ?
J'en sais trop rien mais depuis que je laisse passer le port 47852 pour Ryzom tout est rentré dans l'ordre.

Misugi
PS: l'info a été remontée à un CSR...
Effectivement certains ports sont maintenant utilisés alors qu'il ne l'était pas auparavant.

Ce post précise les ports qui sont succeptible d'être utilisé mais je quote le passage qui nous intéresse :)
UDP 47851 jusqu'a 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 10670 to 10679
Tu as bien fais de nous le signaler, j'avais omis de vous avertir :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
omisugi

Post by omisugi »

Ok merci pour l'info :)
Post Reply

Return to “Support technique”