Une petit expérimentation svp Monsieur Nevrax

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mathilda

Une petit expérimentation svp Monsieur Nevrax

Post by mathilda »

Peut-on expérimenter pour une période limitée, par exemple 1 mois, une modification concernant les munitions des LG et des Mitraillettes :

- Diviser le poids par 3 des munitions pour mitraillettes
- Diviser le poids par 2 des munitions pour LG

Cette modification ne serait pas trop lourde en terme de développement donc rapide à mettre en oeuvre et en fonction des retours d'expérience des joueurs, soit on la conserve, soit l'on revient à l'état initial.

Merci de prendre en considération ma requête.
Liltrik

[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
93bibi

Re: Une petit expérimentation svp Monsieur Nevrax

Post by 93bibi »

mathilda wrote:Peut-on expérimenter pour une période limitée, par exemple 1 mois, une modification concernant les munitions des LG et des Mitraillettes :

- Diviser le poids par 3 des munitions pour mitraillettes
- Diviser le poids par 2 des munitions pour LG

Cette modification ne serait pas trop lourde en terme de développement donc rapide à mettre en oeuvre et en fonction des retours d'expérience des joueurs, soit on la conserve, soit l'on revient à l'état initial.

oula, en tant que tank je m'y oppose.

Si les mitrailleurs peuvent porter une centaine de munitions je suis bon pour mettre la lourde au placard moi!
ashitaka

Post by ashitaka »

Effectivement ça peut être embêtant en PvP, cependant pour monter la branche c'est du masochisme. Il doit y avoir moyen de trouver un équili... euh laissez tomber :/
*regarde ses dagues en soupirant*
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
eomen77

Post by eomen77 »

Il me semble que ce sujet a deja été debatu, et la conclusion de Marjo a été que le LG ne faisait pas assez de degats mais qu'il etait absolument pas prevu de changer le poids des munitions.
Glorfindel
llyam84

Post by llyam84 »

Comme on dis, on as rien pour rien.

Pourquoi ne pas faire un système de chargeur plus pratique à transporter ( plus(+) de munitions pour moins de poid ) mais avec une possibilitée d'enrayer l'arme un moment.

ça rendrais l'utilisation en pvp de ce chargeur plus pratique mais dangereux et l'utilisation en pve moins dramatique.

Sans enlever l'ancienne méthode pour que les habitués du tir pvp ne soit pas "blasés" si ça ne leur convient pas.

Enfin c'est une idée :)
Kyrra
Un corps, deux personnalitées.
Ombre et Lumière !

-Maîtresse de la complexité
-Prêtresse des discutions interminables
-Experte en Bétises
-Manipulatrice des Nouilles
-Théoricienne du Bouh!
-Gardienne de l'idée inutile suprême
-Grande donnatrice du Bisou
sighty

Post by sighty »

Moi, j'ai une autre idée :D
On pourrait pas faire des munitions 'de pex' qui prennent moins de volume mais qui font 0 dégat sur les homins, pnjs, nommés et rois? Comme ca on peut pex plus facil... euh non moins difficilement et on garde la limitation pour les situations où le but n'est pas le pex genre le pvp et les chasses au loot excellent ou suprême.
lawin

Post by lawin »

llyam84 wrote:Comme on dis, on as rien pour rien.

Pourquoi ne pas faire un système de chargeur plus pratique à transporter ( plus(+) de munitions pour moins de poid ) mais avec une possibilitée d'enrayer l'arme un moment.

ça rendrais l'utilisation en pvp de ce chargeur plus pratique mais dangereux et l'utilisation en pve moins dramatique.

Sans enlever l'ancienne méthode pour que les habitués du tir pvp ne soit pas "blasés" si ça ne leur convient pas.

Enfin c'est une idée :)
Comme toutes les idées, elles sont bonnes... Mais il manque encore une idée, nous ecouter :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

aphis

Post by aphis »

rofl deja y en a qui sont sur un autre jeu on dirait.

Litrik tu vas faire comme tout ceux qui montent le tir tu vas en baver c tout :D
Tu crois que Nevrax va faire un petit patch pour TE laisser monter plus facilement pendant 1 mois ton tir -_-
athina

Post by athina »

Heu petite précision, c'est pas vraiment le poid mais l'encombrement qui pose problème :D .
Ensuite pour répondre à la suggestion de litrik, la réponse sera forcément non, parce que ça impliquerait de ne pas changer seulement l'encombrement du LG et de la mitrailleuse mais aussi les dégats qu'ils font ainsi que leur portée etc...
De plus cela entrainerait l'équilibrage nécessaire du fusil et du pistolet par rapport à ces nouvelles données qui lui même imposerait d'implémenter le une main puis tant qu'à faire, il faudrait réequilibrer la off par rapport à la nouvelle donnée du grenad....
Je continue ou bien vous avez compris? :D
Bref ce n'est pas une donnée qu'il faut changer mais toutes :) et ça bah c'est pas faisable en 1 mois et en 2 lignes de codes :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
dolgan92

Post by dolgan92 »

marjo wrote:Le lance-grenade, à sa conception, était prévu pour être une des armes les plus puissantes du jeu en terme de dégâts (voire la plus puissante), servant d'ouverture au combat contre une masse de kitins ou en PvP par exemple, ou d'arme d'appui à un moment donné. Mais il n'était pas prévu pour être utilisé durant tout le combat.
Dès le départ, cette branche n'était pas censée être une compétence principale mais secondaire : une fois les grenades utilisées, l'artilleur devait utiliser une autre compétence s'il voulait continuer le combat.
Les mektoubs pouvaient être un moyen de s'assurer une petite réserve de grenades, et les tuer pouvait devenir stratégique pour immobiliser l'artilleur (qui idéalement ne devrait plus pouvoir accéder à ses grenades).

Seulement, depuis la création de cette branche de compétence, certaines autres branches ont été revues (une magie devenue plus puissante pour citer un exemple) mais pas celle-ci si bien que le déséquilibre s'est amplifié avec le temps. Cette puissance relative a donc disparu avec le changement d'autres paramètres du jeu.

Pour résumer, les grandes contraintes concernant cette branche étaient dues à l'origine à l'importance des dégâts portés. Hors maintenant, elles subsistent alors même que la contrepartie de puissance n'est plus.

Beaucoup de choses auraient besoin d'êtres revues dans la compétence de tir au lance-grenade entre autres, comme notamment la difficulté de la monter tout simplement. Compte tenu des contraintes sur les munitions, on aurait pu par exemple imaginer qu'il faille moins de points d'XP pour monter les niveaux. Ainsi, la contrainte lors des batailles serait conservée, mais ne viendrait pas pénaliser excessivement celui qui souhaite monter cette compétence.

Une autre idée serait de remonter un peu la valeur des dégâts infligeables par une grenade, pour redonner une signification aux contraintes. Il faudrait prendre en compte le niveau de puissance actuel des autres compétences du jeu pour voir quelles valeurs seraient imputables, et ensuite réadapter éventuellement les contraintes (de volume et de poids).
pour moi le seul vaccin du tir lourd serait un "effet catalyseur" permanent sur les branches .
en ce qui concerne le volume , c'est une contrainte enorme et c'est fait exprés malgrés que le LG ne soit plus l'arme ultime qu'elle fut a ses débuts.
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”