retour

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
petitlu

retour

Post by petitlu »

salut tous,

Je suis revenu il y a une semaine apres un arret de ... 1 an et demi.

J'avais arrete par peur de l'arrivée du PvP "moi vois moi tue", et finalement il semble que je me sois completement trompe. Le PvP sur Atys semble bien sous controle (du moins de ce que j'en ai vu jusqu ici) et est essentiellement orienté role play (on est tres loin du Pk qui one shot le nouveau qui vient de "respawner" à son bind point).

Donc pour moi (qui ne suis pas un fan du Pvp) c'est que du bon :) , en plus la communauté est géniale, le monde est envoutant, bref pour un "débutant" on ne peut r^ver mieux :)

Par contre, en lisant les forums j'ai la désagréable impression que le jeu a arrété d'évoluer depuis Avril 2005 environ.

on y parlait :
- des potions pour le mois de Juin,
- du déséquilibrage des compétences (tir et close combat par rapport à la grande épée et à la hache)
- ...

De plus je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de modification/ajout dans le gameplay depuis cette date (svp corrigez moi si je me trompe)

Enfin, Nevrax semble obnubilé par quelque chose (le ring) qui n'a pour ainsi dire rien à voir avec le background de SoR (l'histoire de Jena et des 4 races Homins) ni avec son gameplay, au profit d'une mécanique pour rassembler des petites communautés (dans le style de NWN).

Tout ca ne sont que des impressions personnelles, mais j'ai comme la sensation que le jeu SoR est en standby depuis presque un an (donc 6 mois apres sa release).

Qu'en pensez-vous ?
tiotr

Re: retour

Post by tiotr »

Déja Bon retour à la maison ^^

Ensuite, et pour faire court vu les pavés déja dispo à la lecture dans ce forum, oui le gameplay a un peu arrêté d'évoluer dans Ryzom, mais à coté de ça de bien nouvelles choses se créent et se vivent :)

En ton absence nous avons vu arriver Elias, la guerre des temples et maintenant les avants postes, la citoyenneté... et de nombreux events sympas.

S'il est vrai que le développement était à 80% axé sur le ring, j'ai bon espoir car il est prévu pour Juin je pense :)
Ajouté à cela la nouvelle zone de départ...

Enfin bon je suis d'un naturel optimiste moi,
Et j'aime bien l'idée de devenir MJ sur l'écorce, j'ai déja quelques idées :)
Niveau BG, on peut voir le ring comme de multiples territoires oubliés redécouverts par les homins meu bon c'est sur que c'est plus du gameplay.

voili voilou, encore bon retour :)
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
raiden55

Post by raiden55 »

re ptitlut
ben c'ets tres simple coté contenu : j'avais arreté y'a 6 mois, quelques jours apres le patch des OP et quand je suis revenu y'a quelques semaines il n'y avait rien de nouveau.
comme t'as pu le voir ds les news devrait y avoir un patch ce mois ci avec quelques modifs interressantes, puis je pense le ring le mois prochain (enfin je pense :p ), et après... ben y'a les spires qui sont en dev ds les gros trucs (pvp) et sinon on aucune info, cependant il ets arrivé a plusieurs reprises que des modifs assez interrssantes apparaissent d'un coup peu avant leur patchage (et aussi que pleins de trucs super ne soient jamais arrivés :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
05081982

Post by 05081982 »

d'apres ce que disait Nevrax a une epoque , si ils se concentre sur le ring, c'est parceque techniquement ca devrait leur permettre de mieu devellopement des choses comme l'encyclopedie etc, vu que techniquement ya pas ce qu'il faut pour ce qui etait prevus a la base dapres ce que j'ai compris
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
petitlu

Post by petitlu »

ok et merci pour vos réponses :)

Je repensais à tout ce qui pourrait être ajouté, ne serait-ce que pour être au niveau des autres MMORPG de cette generation et il y a vraiment beaucoup à faire (lien d'objets dans le chat, post d objets entre joueurs, liste d'amis et savoir qui est en ligne, et j en oublie plein).

En tout cas Atys est deja superbe tel qu'il est (avec encore une fois une communauté rarement rencontré), et je ne peux que lui souhaiter longue vie.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Appuie sur F en jeu, tu trouvera déjà une partie de ton bonheur =o
ashitaka

Post by ashitaka »

petitlu wrote:salut tous,

Je suis revenu il y a une semaine apres un arret de ... 1 an et demi.

J'avais arrete par peur de l'arrivée du PvP "moi vois moi tue", et finalement il semble que je me sois completement trompe. Le PvP sur Atys semble bien sous controle (du moins de ce que j'en ai vu jusqu ici) et est essentiellement orienté role play (on est tres loin du Pk qui one shot le nouveau qui vient de "respawner" à son bind point).
Il s'est passé quoi pendant mes 3 jours d'absence ?

Bon alors je t'explique, si tu penses que le PvP doit être RP tu vas te faire passer un savon. Moi on m'a dit le PvP, tu mets le tag si tu veux taper/te faire taper de n'ul part, si tu veux pas tu mets pas. On m'a dit que le tag PvP était un élément pour s'amuser et pas blablater, avec moultes descriptions franchement pas jolies de ce qu'est un RPer (ça a l'air vraiment sale). J'y ai appris l'intérêt de pk un afk ou un crafteur/foreur/newbie également. Mais bon les respawn sont "protégés"... ^^
La dernière fois que j'étais ingame, ça se bastonnait sans raison à Yrkanis et l'entente entre les parties engagées semblaient montrer que c'était très amusant pour tout le monde.

Enfin tu verras bien, ça dépend peut-être dans quelle ville du est le plus souvent. J'avoue ne pas avoir de problème quand je reste à [censuré pour pas donner d'idée]. En même temps le tag je le mets pas. On m'a bien expliqué ^^
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
billie21

Post by billie21 »

bah si tu attend pas du pvp dans le Rp, alors le renouvel arrivant a raison, le pvp pose pas de pb (puisque tu active pas ton tag, comme tu l'as expliqué, **** :p )

Enfin le pk de noob est impossible puisque le noob ne peut PAS etre taggé pvp on :p
lilfei

Post by lilfei »

On m'a indiqué que les Rôlistes taggés étaient désormais parqués dans un camp de réfugiés situé dans une région oubliée d'Atys. Ainsi ils ne dérangent personne puisqu'on ne les voit pas, il parait. Parfois ils vont en ville pour acheter des médicaments, mais je te déconseille de leur parler, tu pourrais attraper des maladies :D Les gens s'écartent de leur passage et se bouchent leur nez avez leur manche. Et puis il y a des problèmes apparemment de consanguinité. Ca va pas très bien dans leur tête, ils passent leur temps à dire des trucs vraiment incompréhensibles.
raiden55

Post by raiden55 »

billie21 wrote:Enfin le pk de noob est impossible puisque le noob ne peut PAS etre taggé pvp on :p
ben le bouton pour activer le tag étant bien en vue, et un noob étant cap de pas savoir ce qu'est le pvp c'ets tout a fait possible au contraire :D
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”