la rumeur sur les % de craft meilleurs a 245 qu'a 250...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

la rumeur sur les % de craft meilleurs a 245 qu'a 250...

Post by raiden55 »

voila, j'ai entendu une rumeur disant qu'au lv250 on ratait plus souvent qu'a 245, et plus méchament, j'ai été me reseigner chez cyrielle qui ne savait pas trop qu'en penser, disant que c'était difficile a quantifier mais possible, et qu'elle avait été aussi embeté quand elle montait.
j'aimerais savoir ce qu'en pense les autres crafteurs haut level, étant 247 et ne sachant plus si je dois terminer ou pas :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
armagnan

Re: la rumeur sur les % de craft meilleurs a 245 qu'a 250...

Post by armagnan »

Moi on m'avais dit une autre rumeur, qui etait qu'au level 250 il n'y avais plus aucun raté, ce qui pourrais servir de motivation pour monter toutes ses branches a 250 ...

Car bon pourquoi monter toutes les branches bijoux par exemple, ayant deja acces a la Q250 a ton level 240, et le titre .... Bin une branche suffirais dans ce cas....

Mais comme dit plus, c'est ce qu'on m'a dit .... Et moi je suis un peu comme St Thomas :D
keikoku1

Post by keikoku1 »

J'avais entendu parler de ca quand je montais les bouclier. Ben, j'ai toujours eu plus que chance a 240 (60%) qu'a 250 (80%).

Et ca, c'est la vérité réelle, pas la fiction du numero qui est écris en pourcentage ^^

D'ailleurs j'ai une mauvaise impression: celle de rater plus facilement a 80% qu'a 60%, quelle que soit la branche, mais pour ca j'ai pas vérifier. Après ca ne peux être qu'une illusion, une impression, ou je sais pas quoi, mais pour moi c'est bien ancré dans ma tite tête ^^
armagnan

Post by armagnan »

Bin déja a la base, un pourcentage ca reste une source aléatoire et non une source sure ...

Et si tes impréssion sont bonnes, je me demande réelement a quoi ca sert de monter au level 250? Un titre?
nico1012

Post by nico1012 »

Ba disons que au lvl 250 on rate pas l'action et du coup on rate plutot l'objet

Perso au lvl 250 en diadéme il m'arrive d'en louper souvent (4 fois de suite mon record).

Donc oui on rate au lvl 250 sur du q 250!
Et même + qu'à des niveaux inférieurs ! vi c'est nulllll....

L'avantage c'est sur la q inférieure : si tu crafte du q220 alors que t'es lvl 250 t'as peu de chances de ratés (moins de chance de rater que si tu étais lvl 240)

Neiher avait fait des tests sur de longues séries et il était clair que tu loupais beaucoup + au lvl 240

Et donc je la cite: elle avait des branches lvl 242-244, elle a fabriqué 2 fois moins de diadémes que de boucles d'oreille, de bracelets...etc et au final les 5/6 de ratés étaient des diadémes (branche ou elle est 250)
Neiher wrote: Mps utilisées:

2800 ambres
2800 graines
Avec 242-244 dans les sous-branches, j'ai très peu de ratés en plus... le pire d'où mes propos sarcastiques, je rate quasi rien avec ces sous-branches, les 5/6 des ratés relevant du diadème qui est fini.
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
licena

Post by licena »

oui comme le dit roxkhan il faut distinguer les ratés d'action qui ne coutent que de la concentration et les ratés d'objets qui coutent des mps. On tombent tous d'accord sur le point qque seuls les ratés d'objet sont vraiment des ratés.
donc si l'on ne compte pas les ratés d'actions :
J'ai des screens avec des séries impressionnantes avec 5% de réussite... j'ai un screen avec presque 50% de réussite sur 15 essais.
A l'inverse j'ai des screens désastreux avec 70% d'echecs sur une branche à 250 donc 80% de réussite.

En moyenne j'estime (serie de bijoux) que le 5% dur (c'est à dire quand on est très loin d'être à 8%) à en réalité un taux se suituant un peu au dessus de 10%.
J'estime qu'un lvl 250 avec un 80% théorique produit en moyenne 30% d'echecs (series armures) donc 70% de réussite.
Et enfin je n'ai pas d'estimation pour ce cas mais je pense que le lvl 245 avec lequel on a encore des ratés d'action, posséde un taux de réussite réel de 85%.

Donc oui pour moi lvl 245 > lvl 250. Mais je ne peux pas l'affirmer.

Ce que je peux affirmer c'est qu'avec les echecs d'action le 5% n'existent pas c'est en réalité un 10%. Et ce que mon expérience me fait dire c'est que sans echec d'action il n'y a pas de 80%.
Licena, Lumière d'Atys
silicia

Post by silicia »

Pour ma part (250 gilet medium les autres branches 245-246), je constate effectivement plus de raté sur mes gilets ques les autres branches.

Je dirais que les gilets représentent 2/3 de mes ratés.

Déja fait des tickets la dessus, jamais eu de réponses :(
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
anubiros

Post by anubiros »

erf, je suis sur que ca va me porter la poisse de dire ca ... mais les seuls ratés que j'ai eu depuis que je suis 250 ( et ca date pas d'hier ), c'était en utilisant un outil rubbarn.
Toutes les autres tentatives, que ce soit a q max ou inférieur, ont réussi.
Sylvannas, Inutile.

athina

Post by athina »

Bah on l'a tous constaté, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Le seul soucis, et j'avais fait un ticket de suggestion pour ça, c'est qu'il n'est pas précisé dans la fenêtre d'action, le pourcentage de réussite et à côté sur la marge restante, le pourcentage d'échec de l'action ( objet non crafté) et le pourcentage de raté ( objet dégradé). Ce que j'ai constater moi personnellement, c'est que le pourcentage d'échec tend à diminuer en montant les levels, pour être de plus en plus remplacé par le pourentage raté.
Avec mes pistolets j'ai eu tout le loisir de faire de grandes séries de crafts.
Et au final si le 80% de réussite se vérifie bien, les 20% restant sont à 95% des ratés de craft, ce qui pour un lvl 250 fait quand même tache.
Enfin ce n'est que mon avis.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
nico1012

Post by nico1012 »

Ouep c'est super mal foutu et Nevrax bouge pas son ... (cherchez un mot qui rime avec foutu hihi) :)

Un jour peut etre ...

vous croyez qu'avec le ring on pourra augmenter nos taux de réussite afin qu'au lvl 250 on ait vraiment du 80% ?
Non ? arf...tant pis...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
Post Reply

Return to “Général”