Lettre à Serae Lissia

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
dwain69
Posts: 149
Joined: Tue Dec 13, 2005 4:52 pm

Lettre à Serae Lissia

Post by dwain69 »

*Prend une plume d'Yber et s'installe dans le bureau de l'étoile sortant une parchemin de qualité*


Serae Lissia,
Notre Maison, l'étoile d'obsidienne, ayant toujours porté haut les valeurs de l'artisanat Matis c'est sans prétention aucune que je vous invite à venir nous éclairer de vos charmes et de votre savoir en matiére de mode autour d'infusions rares et délicates à une date fixée à votre convenance.
Dans l'attente d'une réponse positive, me tenant à votre disposition.

Ser Radamanthe Némes.


*Roule la missive, la scelle, et ajoute un léger parfum subtil avant de la glisser dans un étui en os finement ciselé*

*Sort du hall et tend l'étui au gardien ainsi qu'une petite bourse*

- Gardien ! Je vous prie de faire passer cet étui à Serae Lissia le plut tôt possible !
Rumeurs d'Atys...
Posts: 284
Joined: Wed Oct 13, 2004 10:00 am

Re: Lettre à Serae Lissia

Post by Rumeurs d'Atys... »

Lissia était occupée à s'appliquer de nouveaux onguents à base de lait de yubo sur le visage afin de faire ressortir sa peau pure, blanche, lorsqu'elle fût dérangée par le messager, qui vint toquer par trois fois à la porte de ses appartements.
Importunée par le bruit, elle éleva la voix pour qu'une servante s'empresse d'aller voir qui était l'auteur de toutes ces perturbations. Si sa peau n'était pas parfaite après tout cela, il en serait sans doute l'unique coupable.

Quelques temps plus tard, tandis qu'elle observait minutieusement sa peau et qu'un pâle sourire se dessinait sur son visage, la servante arriva en pensant le moment opportun.

"Dame Lissia, j'ai ici en main un pli qui vous est destiné !"
"Tiens ? De qui est t'il ?"
"Vous comprendez, Dame, que je n'ai pas ouvert le pli, c'est une correspondance privée..."
"Certes ! Donnez moi ça !"

Lissia s'empara du pli et, de ses doigts fins, déroula la ficelle qui serrait un rouleau, qui lui-même semblait de haute qualité. Une senteur légère se répandit au dessus du parchemin, lui émoustillait tous les sens. Un léger sourire naquit sur le coin de ses lèvres, et les quelques phrases formant la lettre de Ser Radamanthe furent lus à voix basse, chuchottante.

Flattée, elle s'empara de sa plus jolie plume, la trempa dans l'encrier, et entreprit d'écrire la réponse.
Lettre wrote:Ser Radamanthe Némès,

Je tenais en premier lieu à vous remercier de votre courrier. L'Etoile d'Obsidienne m'a toujours parue une maison respectueuse des valeurs Matis, et en particulier de son artisanat, qui est sans conteste l'artisanat le plus fin sur l'Ecorce. Comprenez par ce fait que j'accepte avec joie votre invitation, et c'est avec plaisir que je serai de votre compagnie, pour discuter des sujets qui vous tiennent à coeur, dès lors que j'ai quelques heures à vous consacrer.

Dame Lissia
Le parchemin fut enroulé soigneusement, délicatement noué à l'aide d'une herbe de slaveni, et tendu au messager, qui attendait sur le seuil de la porte.

"Pour Radamanthe Némes, messager"

Une bourse passa de main en main, le message était parti.
Locked

Return to “Roleplaying”