Les cubes d'ambre de la Confrérie du Grand Dragon

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Les cubes d'ambre de la Confrérie du Grand Dragon

Post by kervala »

Xiombarg profitait d'un peu de repos pour relater cette quête du passé, entamée il y a quelques années...
Tout a commencé en 2527, lorsqu'un Zorai du nom d'Evanok, qui eu vent d'une rumeur concernant l'acquisition récente d'un cube d'ambre par la tribu du Cercle Noir, décida de prendre contact avec nous.

Les rumeurs sont souvent incertaines, mais il semblait d'après lui que ce cube était lié au passé de notre guilde.

Après des négociations, nous parvînmes devant le camp du Cercle Noir. Tout était encore calme et nous allions jouer sur la discrétion dans un premier temps. Je me portais volontaire et réussis à m'approcher assez près du camp, malheureusement au dernier moment un de leurs gardes parvint à me repérer et tout le camp fonça sur moi, armes dégainées... Les autres frères et soeurs n'eurent pas le choix et décidèrent d'intervenir afin de me porter secours. Après un long et difficile combat, un silence de mort régnait. Nous avions quelque temps pour tout fouiller avant que des renforts n'arrivent. Nous finîmes par trouver ce que nous cherchions dans une des tentes du camp, c'était un cube d'ambre rouge portant un sceau Fyros dont le texte était totalement codé excepté le signature : Frère Hupus, Vénérable de la Confrérie du Grand Dragon.

Quelques mois plus tard, le Vénérable Fredeken était en quête du code permettant de décoder le texte du cube. Il en profita pour mettre à l'épreuve les Sharyuks, un groupe oculte responsable de la sécurité directe des vénérables et qui se voyait confier des missions parmi les plus secrètes et les plus dangereuses. Résolvants des énigmes judicieusements disséminés, le groupe parvint finalement à trouver cette clé sous les ruines de la Ferme de l'Inventeur.

Le travail de décodage pouvait enfin commencer, mais certains mots étaient devenus incompréhensibles pour une raison inconnue. Quoi qu'il en soit, le texte impliquait la Karavan et elle semblait liée à la disparition de certains frères et soeurs, seulement ce texte ne semblait être qu'une première partie donc nous supposions qu'il en existait des suites.

Nous n'avions aucune autre piste et nous décidâmes donc d'attendre le moment opportun afin de poursuivre notre quête.

Ce qui nous ammène à ce qui s'est passé il y a quelques jours...

Une rumeur quasi identique parvint à nos oreilles. Il semblerait qu'un autre cube du même type soit gardé précieusement dans la Forteresse du Tourbillon. Il y a fort à parier que nous devrions faire usage de la force une fois de plus et c'est pour cette raison que nous avons réuni un petit groupe d'homins armés.

Lorsque nous sommes arrivés en vue de la Forteresse celle-ci était protégée par des Homins également armés. Nous nous approchâmes le plus discrètement possible, mais avec notre nombre, nous nous sommes vite fait remarqués et les hostilités commencèrent. Ils étaient beaucoup plus disciplinés et déterminés que nous et la fatigue du voyage se faisait ressentir dans nos membres. Cela nous mena à notre première défaite... Grâce à notre graine de vie et aux pouvoirs des Kamis, nous nous retrouvâmes au vortex le plus proche et nous dûmes refaire ce chemin long et pénible... Nous répétâmes les même erreurs plusieurs fois d'affilés et subîmes de nombreuses défaites, puis comme ce cube était d'une importance capitale pour nous, nous décidâmes de tenter autre chose : des négociations.

Nous rangâmes donc nos armes et avancèrent vers eux en hésitant. Ils nous laissèrent approchés et étaient intrigués par notre changement de comportement. Nous commencâmes alors à raconter toute l'histoire, les rumeurs, les cubes d'ambre, ...

Contrairement à la fois précédente avec le Cercle Noir, nous parvinrent à un arrangement à l'amiable. En échange des informations que ce cube pouvait contenir, ils nous le laisseraient et, pour être sûr que nous ne les trompions pas, je leur proposais de venir le déchiffrer devant eux et leur apporter le texte du cube d'Hupus.

J'ai pu brièvement jeter un oeil à leur cube d'ambre, il était semblable à celui que nous avions déjà en notre possession, excepté la signature : Frère Clodiag, Vénérable de la Confrérie du Grand Dragon.

Nous allions enfin en apprendre plus sur notre passé, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'histoire commencée par le premier.

Vivement ce rendez-vous afin d'en apprendre plus sur Clodiag le Boiteux.

Pour l'instant, nous savions juste ce qui était consigné dans le Grand Livre à son propos, à savoir, qu'il aurait été initié par le Kami Flixip. Ce dernier lui aurait conseillé de regrouper des homins de confiance autour de lui pour préserver les connaissances des arcanes qu'il lui avait enseignées.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Locked

Return to “Roleplaying”