[center]
Sa Majestée Yrkanis,
Je me presente, La-Win Cho, citoyen Zoraï. Je vous écris en ce jour, afin de vous signaler un des événements qui s'est deroulé dernierement dans votre verdoyante capitale. Suite à votre signature du nouveau traité, qui, je vous le rappel, reconnait la foi et le culte de Ma-Duk, ainsi qu'assure la sécurité de tout citoyen dans n'importe quelles villes des Nouvelles Terres, j'ai décidé de me promener dans la Splendide Yrkanis. Au hasard d'une promenade, je fus surpris de me trouver devant un monument que j'avais vu en croquis dans la bibliotheque de Zora, il y a de ça des cycles et des cycles, (j'avais encore ma vision !).
Ce monument est enfaite un ancien autel kamis, en tout cas d'après les documents Zoraïs. Je me suis mis donc à prier devant celui-ci. Tel ne fut pas ma surprise, puisqu'apres quelques minutes, alors que j'entrait en méditation, je fus pris a parti par certains de vos sujets. Je leur demanda alors pourquoi, que fesai-je de mal pour etre ainsi bruquement sorti de ma méditation pacifique. Ils m'ont alors répondu qu'un adepte de mon culte etait interdis sur vos terres, et prier était donc un sacrilège. Je leur repondis alors que Votre Majestée avait reconnu donc accepté ce culte en signant ce traité. Et là, tel ne fut pas ma surprise, quand ils se sont mis a crié, au millieu de votre capitale, à quelques metres de votre Palais Royal, je cite " Ce traité est a brulé, comme ce Roi-Yubo" .
Je ne vous crois pas assez lache pour ne pas reagir à ses propos. Biensur, je n'attend pas une reponse de vous meme, mais ne serait-ce que l'un de vos conseiller. Je suis zorai, et par ce fait, malgrés les derniers evenements, je respecte au plus au point les Matis. Apres tout, nos deux peuples sont bien superieur a tout autre sur Atys, nos deux civilisations rayonnent au dela meme de nos frontieres, et nous avons été proche par le passé, oubliant les differences de culte.
Mes hommages, Votre majestée,
La-Win Cho, Zoraï
[/quote]
[HRP] Pour tout commentaire HRP, poster sur le post en génréral [hrp]
[/center]Ce monument est enfaite un ancien autel kamis, en tout cas d'après les documents Zoraïs. Je me suis mis donc à prier devant celui-ci. Tel ne fut pas ma surprise, puisqu'apres quelques minutes, alors que j'entrait en méditation, je fus pris a parti par certains de vos sujets. Je leur demanda alors pourquoi, que fesai-je de mal pour etre ainsi bruquement sorti de ma méditation pacifique. Ils m'ont alors répondu qu'un adepte de mon culte etait interdis sur vos terres, et prier était donc un sacrilège. Je leur repondis alors que Votre Majestée avait reconnu donc accepté ce culte en signant ce traité. Et là, tel ne fut pas ma surprise, quand ils se sont mis a crié, au millieu de votre capitale, à quelques metres de votre Palais Royal, je cite " Ce traité est a brulé, comme ce Roi-Yubo" .
Je ne vous crois pas assez lache pour ne pas reagir à ses propos. Biensur, je n'attend pas une reponse de vous meme, mais ne serait-ce que l'un de vos conseiller. Je suis zorai, et par ce fait, malgrés les derniers evenements, je respecte au plus au point les Matis. Apres tout, nos deux peuples sont bien superieur a tout autre sur Atys, nos deux civilisations rayonnent au dela meme de nos frontieres, et nous avons été proche par le passé, oubliant les differences de culte.
Mes hommages, Votre majestée,
La-Win Cho, Zoraï
[/quote]
[HRP] Pour tout commentaire HRP, poster sur le post en génréral [hrp]