Impossible de démarrer [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
f0l2d0l

Impossible de démarrer [Résolu]

Post by f0l2d0l »

Bonjour,

j'ai téléchargé Ryzom sur le site après avoir créé un compte. Au lancement du jeu, j'obtient un écran noir (plutôt une fenêtre noire) après l'écran de chargement. Je lance le recover, ça ne résout pas le pb, je télécharge la dernière version de directx, mais tjrs rien. Maintenant, je ne peux même plus lancer l'utilitaire de config du jeu, j'obtient un message:
"nel_drv_opengl_win_rd.dll is more recent than the application"
J'avoue que je suis un peu perdu
Je précise que mon ordi est un portable 1,8 GHz, avec 448 de ram et une ati radeon IGP 320M (un peu léger pour ryzom je sais)

Merci d'avance
onirim35

Re: Impossible de démarrer

Post by onirim35 »

Pour l'erreur que tu obtiens après un recover, j'ai la même chose (apparemment le recover poserait un p'tit souci ?)

Vérifie que tu as les derniers drivers, et réinstalles complètement le jeu s'il le faut...

Comme ta carte graphique est une carte à mémoire partagée, il se peut qu'elle ne soit effectivement pas assez puissante pour faire tourner Ryzom (certains jeux ne démarrent même pas s'il manque certaines fonctions avancées à ta carte graphique).

Je joue aussi depuis un portable, ceci dit, mais la carte graphique est correcte.
enoril

Re: Impossible de démarrer

Post by enoril »

Bonsoir onirim35 et f0l2d0l,

En effet il arrive que seul un écran noir apparaisse au lancement du jeu.
Souvent il est accompagné du message suivant : "Can't create a window display (1024*768 32 bits)"
Cela signifie que le mode graphique (Direct 3D) échoue au lancement.
Normalement un petit passage dans le configurateur (ryzom_configuration_rd.exe) pour changer le mode graphique régle ce problème rapidement. (On change Direct 3D pour OpenGL temporairement.. juste le temps de patcher une fois)

Sauf que... le configurateur ayant évolué, il ne peut être exécuté qu'une fois le jeu totalement patché... et comme vous avez l'écran noir au démarrage ça coince :o

Voici donc la solution pour régler le problème:
La solution wrote: - ouvrez le répertoire contenant Ryzom (c:\Program Files\Ryzom par défaut)
- cherchez le fichier "client.cfg".
- renommez le en "client_old.cfg" (on ne sait jamais ;) )
- téléchargez le fichier "client.cfg" (clic droit sur le lien > enregistrez la cible sous... )
- placez ce fichier dans le répertoire de ryzom
- lancez le jeu.

Normalement l'écran noir n'apparait plus et vous avez à la place le logo de Nevrax qui s'affiche.
Il ne vous reste plus qu'à entrer votre identifiant et mot de passe pour commencer le processus de patchage. :)

Pour info, ce bug a été signalé et une solution est en train d'être trouvée.
Si jamais la méthode que je vous donne ici ne fonctionne pas, ou si vous désirez plus d'informations
-->> venez sur le Klients (chat de support) afin que l'on vous aide. :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
Post Reply

Return to “Support technique”