[TC4P] Le Tournoi des champions des quatre peuples, première annonce publique

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
bourdu

[TC4P] Le Tournoi des champions des quatre peuples - [edit: apatrides acceptés]

Post by bourdu »

Ca y est c'est encore moi qui fais le boulot de distribution.
*Prysma se téléporte sur tous les continents, affiche des grandes pancartes à chaque étable d'Atys, dépose des dépliants à chaque bar d'Atys*
J'aurai bien mérité mon titre d'attachée aux relations extérieures... fiou
*termine par Pyr et va prendre un bon bain chaud*

Voici le texte des affiches et des dépliants :

Le Tournoi des Champions des Quatre Peuples (TC4P)

A l'initiative de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, se tiendra tout au cours de l'année 2533 un tournoi sportif à l'échelle des quatre continents.

Quel genre d'épreuves sportives seront mises en place ?
Une épreuve de survie, ou des équipes de deux devront arriver vivants jusqu'à un endroit précis.
Une épreuve de combat de melee, qui s'organisera sous la forme de duels en trois rounds.
Une épreuve de combat de magie, qui s'organisera sous la forme de duels en trois rounds.
Plus de détails sur le déroulement des épreuves dans le règlement complet.

Tout le monde peut-il participer ?
Tout le monde peut tenter sa chance aux préliminaires. Les participants forment des équipes nationales. Il faut être citoyen d'un pays, ou apatride de la race de ce pays, pour avoir une chance de participer au tournoi au sein de son équipe nationale. Une période de présélections a lieu dans chaque pays pour constituer l'équipe.

Y a-t-il des catégories en fonction du niveau ?
Non. Ce tournoi est un tournoi de champions. Etre maître dans votre domaine vous aidera à gagner, selon l'usage que vous en ferez et l'épreuve à laquelle vous participerez.

Quel équipement peut-on utiliser ?
Equipement libre, dans les limites du règlement. On peut s'attendre à ce qu'une nation remue ciel et terre pour fournir le meilleur équipement à son équipe.

Quand a lieu le tournoi ?
Le tournoi s'étale sur toute l'année 2533 (16 saisons). Plus précisément, il y aura :
- La période des présélections nationales (durant les 2 premiers cycles de saisons, environ)
- La période des finales (durant les 3e et 4e cycles de saisons, environ)
Les dates précises sont communiquées au fur et à mesure par les organisateurs.

Qui sont les organisateurs ?
- La tournoi dans son ensemble est supervisé par la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, guilde tryker neutre.
- Les présélections se déroulent au niveau national et sont organisées par un coordinateur, qui est citoyen du pays des présélections et nommé par la Fondation.
- Les finales seront organisées par la Fondation.

Comment m'inscrire pour faire partie de mon équipe nationale ?
Contactez le coordinateur nommé pour votre pays. Sous réserve de confirmation, il s'agit de Xiombarg pour les Fyros, Prysma pour les Tryker, Wongfeihung pour les Zorai. Le coordinateur Matis n'a pas encore été désigné. Votre coordinateur vous fera alors participer aux présélections.

Je suis apatride. Puis-je être candidat ?
Oui. Vous êtes assimilé à un citoyen du pays de votre peuple d'origine (votre race).

Comment se déroulent les présélections ?
Les présélections dans un pays, ont pour but de fournir la composition de l'équipe de ce pays pour les épreuves finales. Si vous voulez prendre part aux présélections, adressez-vous à votre coordinateur national. Leur déroulement est déterminé par le coordinateur. Les présélections peuvent être sensiblement différentes d'un pays à l'autre.
Tout coordinateur s'engage à laisser une chance équitable à tout citoyen qui s'inscrit aux présélections. Le coordinateur prend les décisions, pour le bien de l'équipe, dans le but de constituer une équipe gagnante pour affronter les épreuves finales.

Combien de personnes constituent une équipe nationale ?
Six personnes, plus de zéro à six suppléants, pour un total de 12 personnes :
- 2 candidats et 2 suppléants pour l'épreuve de Survie.
- Un "premier candidat", un "second candidat" et 2 suppléants pour l'épreuve de Melée
- Un "premier candidat", un "second candidat" et 2 suppléants pour l'épreuve de Magie
Ces 12 personnes sont toutes différentes, et sont toutes soit citoyennes du pays de leur équipe, soit apatrides ayant le peuple d'origine correspondant, ce depuis début 2533 jusqu'à la fin du tournoi.

Comment se déroulent les épreuves finales ?
Puisqu'il y a quatre pays, nous aurons des demi-finales dont les deux pays vainqueurs s'affronteront ensuite en une grande finale. Un tirage au sort déterminera l'ordre de participation.
La première demi-finale, la seconde demi-finale et la grande finale sont trois rencontres. Chaque rencontre se compose de trois épreuves (melee, magie, survie). Les épreuves de melee et magie se décomposent encore en deux affrontements : l'affrontement des seconds candidats et l'affrontement des premiers candidats. Chaque affrontement se décompose en trois rounds (trois duels) qui ont lieu consécutivement entre les mêmes adversaires. Plus de détails sur le déroulement de chaque type d'épreuve dans le règlement complet.

Comment détermine-t-on le vainqueur ?
Bien que chaque épreuve ait son vainqueur et son vaincu, le vainqueur d'une recontre finale (ou semi-finale) est toujours une seule équipe d'une seule nation. Des points sont attribués à chaque équipe après chaque épreuve, en fonction de leurs performances, selon des règles bien précises. Par exemple, un point est attribué par round gagné pour les épreuves de melee et magie. Le total des points à la fin de la rencontre détermine l'équipe gagnante.

Quelles sont les récompenses pour les vainqueurs ?
Ceci sera communiqué ultérieurement.

Peut-on avoir une copie du règlement complet ?
Le règlement complet du Tournoi des Champions des 4 Peuples est disponible sur simple demande auprès des organisateurs.
Last edited by bourdu on Mon May 08, 2006 9:04 am, edited 1 time in total.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
bourdu

Re: [TC4P] Le Tournoi des champions des quatre peuples, première annonce publique

Post by bourdu »

Prysma refait le tour d'Atys et remplace les affiches par des nouvelles. Elle remet une pile de tracts sur les bars. *pfff*

Une note additionnelle y est jointe.
Nouvelle version du règlement.

Nous avons apporté quelques changements au règlement du Tournoi des Champions des 4 Peuples.

1) Les apatrides peuvent désormais s'inscrire dans l'équipe nationale du pays de leur peuple d'origine. Inscrivez-vous aux préliminaires avant la date limite, auprès du coordinateur de ce pays.

2) Survie : Il est interdit de s'affronter (pas de PvP) en cas de rencontre des adversaires durant le trajet de survie.

3) Les enchantements sont maintenant autorisés pour les épreuves de magie. Ils restent interdits en melee.

Suivez l'évolution du tournoi sur le panneau d'affichage TC4P à la Fondation.

Cordialement,
Rheena Mac'Vean
Prysma O'Fyler
anemhedd

Re: [TC4P] Le Tournoi des champions des quatre peuples, première annonce publique

Post by anemhedd »

Missive déposée à l'entrée du bureau d'organisation du TC4P
Je souhaiterai un éclaircissement sur un point. Concernant la nouvelle regle des apatrides, la religion n'a aucun rapport avec l'inscription ?

Etant Zorai, ayant fait foi à Jena, je vis pour l'instant à Yrkanis, ville ou ma guilde est installée. Je suis encore apatride, mais ayant envie de me mesurer aux meilleurs adversaires, j'envisageais de faire allegeance au roi Yrkanis, pour participer aux qualifications matis.

Désormais, étant encore apatride, puis je m'inscrire aux qualifications qui auront lieu dans la jungle, ma terre paternele ?

[hrp] Edit, un mot manquait, plus petite modif concernant la logique de mon RP, je suis né dans les forets, puis mon pere m'a ramené dans la jungle tres jeune [/hrp]
Last edited by anemhedd on Wed May 10, 2006 10:08 am, edited 1 time in total.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
bourdu

Post by bourdu »

Prysma récupéra la lettre de Zenchiddah, l'ouvrit, la lut et décida de la porter à Madame Mac'Vean qui est plus à même de répondre à la question.
Prysma O'Fyler
bourdu

Post by bourdu »

Prysma rédige un petit mot à Zenchiddah :
J'ai conculté Madame Mac'Vean et elle m'a dit de t'expliquer qu'il fallait que tu choisisses la nation que tu considères comme la tienne. Ceci n'a rien à voir avec la religion, mais avec le peuple auquel tu es attaché.

Officiellement, si tu es apatride, tu devrais t'inscrire dans la jungle, mais si tu te sens de la forêt, tu devrais régulariser ta situation de citoyenneté matis et t'incrire dans les matis. Voilà , le choix te revient.

Bises,
Prysma O'Fyler
Prysma O'Fyler
anemhedd

Post by anemhedd »

Lettre envoyé par Izam à la fondation
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon souhait est de participer dans la jungle. C'est la que j'ai grandi. malheureusement, beaucoup la bas font preuve du regard les plus obtus et refusent que j'entre dans une ville, même désarmé, et utilisent volontiers les armes si j'en fais l'essai. C'est pourquoi je vis maintenant à Yrkanis, sinon je vivrai en paix et discrètement dans la jungle à Jen lai.

Mon inscription a été refusée par les organisateurs Zorai, prétextant que "l'équipe doit représentée le peuple Zorai". Il m'est avis que, ayant la peau bleue, et portant un masque, je peux représenter le peuple Zorai.

De plus nul part dans le règlement il est écrit qu'il est autorisé de refuser une inscription, du fait de la croyance du demandeur. Je vous demande la faveur d'appuyer ma demande d'inscription pour le tournoi se déroulant a Zora.

Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations

Zen-Chi-Ddah

Le zorai scelle la lettre avec un point de cire et se dit doucement

"il ne me reste plus qu'à espérer"
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
Locked

Return to “Roleplaying”