bonjour, aprés moultes reflexions et attentes, je me suis décidé a acheté la stanza feinte. J'ai réalisé mon coup spécial avec cette nouvelle brique, je m'en sert en combat et je ne touche quasiment jamais mes adversaires....(a part les yubo) Quelqun sais à quoi cette stanza sert reelement ? et comment elle s urilise ? J ai fait: coup critiq 4 + feinte 2
merci a+
la stanza feinte
Re: la stanza feinte
en gros elle se compose en fai de 2 stanza, la premiere est un coup qui ne fai aucun dega, ils s'agi de l'ouverture qui te permet apres d'utiliser la stanza de credit coup apres feinte qui est en fai un credit de 75 et qui te permet donc de faier une action surbooster avec tout ce que tu a de plus gros comme stanza, vala j'espere que j'ai ete claire
dans la pratique sa donne, tu tape avec ton action feinte (0 dega), tu tape avec ton action coup apres feinte surboosté (gros bobo)
dans la pratique sa donne, tu tape avec ton action feinte (0 dega), tu tape avec ton action coup apres feinte surboosté (gros bobo)
Pour ma part j'ai longuement hésité à la prendre mais j'en vois pas un reel interet, certe cela te donne +75 en crédit, mais apres esquive ou coup critique tu as bien mieux pour bcp moins de point perdu, et surtout tu ne pers pas un coup dans le vent... car c'est bien beau de mettre un grosse claque, mais si c'est tout les deux coups, autant placer deux normales
Zgait, c est parce que tu reflechis en terme d efficacité personnelle et non de groupe. Si tu es le tank principal et que tu es en armure lourde + bouclier. Ton cout en endurance pour une attaque va etre exorbitant. Avec Feinte cela te permet de taper moins souvent, mais en economisant ton endurance.
Je suis pas d'accord, j'ai pour habitude de jouer un tank principal, et y'a beaucoup plus utile que cette stanza.... comme par exemple s'équiper d'une arme un poil plus bas lvl pour passer un coup puissant de moin et une attaque précise moin gourmande.
Un exemple, en solo j'tape avec une qual 90, ca me mange pas mal d'endu et m'prend des pvs tres vite, mais cependant ca tape beaucoups plus fort.
En groupe je m'équipe d'une très bonne qual 60 et donc je tombe sur un coup sortant d'ésquive de 0 en vie et 0 en endu, et sur un coup normal qui me prend même pas 30 endu...Cependant j'use à tout les coups le coup puissant et attaque précise adapter mes dégats sont toujours constant et correte alors que en usant feinte, pour fraper un coup FORT, je dois sacrifier un coups.
Je ne vois pas l'interet. Mais je le repet ce n'est que mon point de vue...
Zgait, Gueriere bourrine qui refuse de feinter !
Un exemple, en solo j'tape avec une qual 90, ca me mange pas mal d'endu et m'prend des pvs tres vite, mais cependant ca tape beaucoups plus fort.
En groupe je m'équipe d'une très bonne qual 60 et donc je tombe sur un coup sortant d'ésquive de 0 en vie et 0 en endu, et sur un coup normal qui me prend même pas 30 endu...Cependant j'use à tout les coups le coup puissant et attaque précise adapter mes dégats sont toujours constant et correte alors que en usant feinte, pour fraper un coup FORT, je dois sacrifier un coups.
Zgait, Gueriere bourrine qui refuse de feinter !
Un exemple, en solo j'tape avec une qual 90, ca me mange pas mal barre d'endu et m'prend des pvs tres vite, mais cependant ca tape beaucoups plus fort.
justement la stanza feinte est (par)faite pour le solo. comme tu dis, on peut commencer par user des coups trs puissants et tres couteux. Ensuite quand la sta est epuisee on utilise la feinte :
-la feinte permet de frapper une fois sur deux seulement. mais sans couts.
-avoir une action "ouverture" sans rajouts de sta ou pvs.
Voila tu frappe deux fois sur 3 sans depenser un seul pvs ou sta.
Il faudrait voir aussi si cette stanza ne peut pas etre utile avec deux armes.
Ce type de combat est très gourmand en Stam en raison de la vitesse des coups. De plus, en groupe, toujours en raison de la vitesse des coups, tu choppes souvent l'aggro.
Feinte peut être une bonne alternative : économie de Stam et (à vérifier) moins de chance de chopper l'aggro puisqu'une attaque sur deux ne touche pas...
Ce type de combat est très gourmand en Stam en raison de la vitesse des coups. De plus, en groupe, toujours en raison de la vitesse des coups, tu choppes souvent l'aggro.
Feinte peut être une bonne alternative : économie de Stam et (à vérifier) moins de chance de chopper l'aggro puisqu'une attaque sur deux ne touche pas...
pourquoi pas, mais je ne crois pas. dans d autres jeux l'aggro etait surtout un facteur de dommages et certaines classes devaient utiliser des competences speciales pour ne pas avoir l aggro. Dans ryzom le taunt est tres efficace, si le guerrier a pris tous les niveaux de taunts disponibles ils n'aura aucun problemes a tenir l'aggro face a des joueurs de son lvl, meme sans frapper.moins de chance de chopper l'aggro puisqu'une attaque sur deux ne touche pas...
Je la possède également et j'aimes bien car même si c'est une attaque de perdue et que ca retarde le combat, donc on prend plus de coups dans la figure, ca aide vraiment contre une créature qui encaisse a mort. Lorsque ta stamina est à zéro et que tu preferes utiliser un pouvoir de soin plutot que de stamina, ben c'est bien utile de continuer a frapper avec une Puissance 4 sans avoir de stamina.
Je me demande aussi ce que ca peut donner en pvp...
Et à la limite il serait pas mal d'avoir des feintes - contrefeintes- bottes et autres choses en pvp, des actions interactives entre les personnages. Il feinte, je tente une contrefeinte pour l'empecher d'utiliser sa feinte, etc.. mmm c'est flou mais ca pourrait rendre.
Sinon Je trouve personnellement que les armes a deux mains sont trop rapides par rapport aux armes a une main, mais ca a du deja etre discuté ailleurs...
Je me demande aussi ce que ca peut donner en pvp...
Et à la limite il serait pas mal d'avoir des feintes - contrefeintes- bottes et autres choses en pvp, des actions interactives entre les personnages. Il feinte, je tente une contrefeinte pour l'empecher d'utiliser sa feinte, etc.. mmm c'est flou mais ca pourrait rendre.
Sinon Je trouve personnellement que les armes a deux mains sont trop rapides par rapport aux armes a une main, mais ca a du deja etre discuté ailleurs...
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*