Première partie (28 février 2006)
Tout commença lorsqu'Erebe trouva Skarn au bar de Pyr.
Après les saluts habituels, Skarn dit qu'il revenait d'Yrkanis puis s'en suivirent de nombreuses insultes envers le peuple Matis et même ses amis Fyros. Il traita Dexton de faible, prétendit que l'Empire Fyros était corrompu, etc... Puis après un débat sans queue ni tête, Skarn parla de sa fille Kaun et son épouse Maalwe.
Alors qu'il semblait calmé, il commença à être pris de convulsions et à souffrir. Il demanda plusieurs fois à boire puis poussa des cris de douleur, avant de se recroqueviller dans un coin et de ne plus bouger.
Au bout d'un moment, il se mit à chantonner :
je suis la flamme qui guide les pas
je guide les pas dans l'ombre
je trace la route dans l'ombre
je guide le monde vers l'ombre
je mène l'homin vers l'ombre
je suis l'homin qui marche vers l'ombre
je suis la flamme qui s'éteint doucement
doucement
doucement
doucement
huummmm....
C'est à ce moment que je débarquais dans le bar et après qu'Erebe m'ait expliqué ce qui s'était passé, je remarquai que le regard de Skarn était vide.
Skarn semblait attiré par la flamme qui vacillait devant lui et tenta de la toucher avec sa main.
Puis, il se releva sans montrer d'autre signe d'amélioration de son état et se dirigea vers la porte sud de Pyr, enfin il brisa un pacte arrivé près du téléporteur Karavan.
Nous n'avions que peu d'indices et aucun qui puisse nous mettre sur sa piste.
Deuxième partie (1e mars 2006)
Quelques jours plus tard, Erebe et moi nous sommes rendus à Yrkanis à la recherche d'un éventuel indice pouvant nous mettre sur la voie de Skarn. Nous décidâmes de nous y rendre sous l'identité du Feu Secret.
Nous n'avons malheureusement rien pu apprendre si ce n'est qu'un certain Luvio Foligno nous a suivi dans tout Yrkanis. Nous connaissons son nom car nous le lui avions demandé la première fois que nous l'avions croisé.
Troisième partie (2 mars 2006)
Pomki décida d'aller inspecter l'appartement de Skarn et découvrit une vision d'horreur. Il y avait de la sève partout y compris sur une poupée représentant un Zoraï qui avait appartenu à Kaun, la fille de Skarn. Son appartement ressemblait plus à un laboratoire qu'à une chambre. Il menait apparemment des recherches sur le Feu, car de nombreuses inscriptions sur les murs mentionnaient cet élément, mais ce n'est pas tout car la Goo faisait également partie de ses recherches.
D'après Pomki, il pourrait s'agir de l'étude de la résistance de la Goo au Feu. Il remarqua aussi que des caisses vides présentes devant l'entrée de l'immeuble étaient adressée à Skarn de la part d'un certain Wang. Ce même Wang que Pomki avait déjà rencontré dans le passé et qui habitait à Zora.
Nous décidâmes donc de nous y rendre sans plus attendre où nous trouvâmes rapidement Wang. Il a fallu un certain temps pour que nous lui expliquions tout ce que nous avions découvert. Il reconnu tout de suite la poupée qui était sensée le représenter et demanda des nouvelles de Kaun qui devrait avoir 4 ans.
Il fut surpris d'apprendre que Kaun et Maalwe avaient disparu, certains ont même évoqué leur mort... Pourquoi ? Comment ? Quand ? Certains envisageaient déjà un éventuel sacrifice perpétré par Skarn étant devenu fou.
Fortement troublé, Wang nous apprit la vérité sur les recherches de Skarn : il était parvenu à neutraliser la Goo avec le Feu naturel, car le feu naturel brûle la Goo ! Il nous expliqua également qu'il existait deux types de feux (naturels et magiques) et que les Fyros ne maîtrisaient que le Feu magique.
Et il nous indiqua une nouvelle piste en nous disant que Skarn rendait souvent visite aux Veilleurs en même temps qu'il étudiait la Forêt Enflammée.
Quatrième partie (4 mars 2006)
Le jour précédent, Wang participa aux rencontres philosophiques...
Nous arrivâmes au camp des Veilleurs.
Un d'entre eux cherchait apparemment quelque chose, il s'appelait Apotis et connaissait apparemment Skarn depuis plus de 3 années (en Nivia 2529).
Skarn leur avait demandé l'autorisation de prélever du feu car les Veilleurs veillent à ce que le feu ne se propage pas en dehors de la Forêt Enflammée. Il leur rendait visite tous les jours à un moment, puis il a commencé à devenir exigeant voire arrogant et Lekos, leur chef, a fini par le chasser alors qu'il commençait à devenir agressif, puis il s'est calmé en contemplant le feu qu'il avait pu emporter et n'est plus jamais revenu par la suite.
Des Matis sont ensuite venus et ont apporté des présents, des dagues, en échange du feu. Ils ont aussi posé des questions sur Skarn, mais les Veilleurs ont refusé de leur répondre et de leur laisser emporter du feu. Par contre, ils pouvaient garder les cadeaux.
Un des matis avait les cheveux noirs et son nom commençait par O, le blason de sa guilde ressemblait à un arbre. On pense qu'il s'agirait d'Oleronvaul des Jardins d'Atys.
A ce moment, Apotis retrouva sa dague, commença à jouer avec puis poussa un cri. Il ne parvenait plus à contrôler son bras et frappa Fyran qui hurla de douleur comme s'il avait été brûlé.
Fyran donnait l'impression d'avoir perdu la raison et nous menaça tous de mort, un groupe se lança à la poursuite de Fyran, alors que l'autre resta près d'Apotis. Baltor se fit même attaquer. Apotis semblait souffrir lui aussi, son bras était paralysé et il le brûlait, ses veines semblaient gonfler et leur couleur devenait verdâtre... Puis son regard se vida et il tomba raide mort.. Son corps continuait de se transformer et son visage était congestionné de vert.
Avant de partie à Yrkanis, je décidai de parler au chef des Veilleurs et lui proposer de mettre en sécurité les cadeaux Matis afin que cette tragédie ne se reproduise plus.
Le coffre fut mis en sécurité à Pyr puis tout le monde se rendit à Yrkanis, j'avais apporté avec moi une dague dont le fourreau portait des symboles Matis.
Clairdelune parvint à lire les premières lettres "Sigu...", le reste était illisible.
Leicyx nous appris à ce moment que la Guilde de Karavia avait lancé un avis de recherche pour Skarn, qui était suspecté d'être mêlé au meurtre d'un botaniste Matis qu'il avait rencontré auparavant.
Clairdelune retourna à Pyr examiner le coffre et reconnu la fleur de la Grande Serre.
Le groupe s'y rendis donc immédiatement conduit par Clairdelune, ils trouvèrent là bas un botaniste Matis du nom de Siguorf, ce qui les inquiéta énormément car il était forcément lié à l'affaire des cadeaux Matis.
On apprit que la plante de la Grande Serre était un symbole absolu de l'art matis dans la manipulation des plantes.
Siguorf préparait des poisons et des potions en tout genre pour financer ses recherches. Il connaissait également Oleronvaul et avoua sans hésiter qu'il vendait des psychotropes pour la chasse. Les psychotropes permettraient de contrôler les animaux et on les mélange souvent avec des poisons afin d'obtenir à un puissant mélange.
Siguorf travaillait également sur le feu et nous expliqua en détail le but de ses recherches. Il désirait créer des plantes capables de conserver le feu le plus longtemps possible en se consumant lentement.
Par contre, il ne s'était pas rendu chez les Veilleurs, mais avait passé une commande pour du feu naturel.
Pour ramener des tisons, il faut actuellement une caravane de mektoubs portant du combustible, de la paille.
Il semblait connaître le nom de Skarn, car un Matis était venu le questionner le matin à propos de ce dernier, il s'appelait Saeveas.
Siguorf confirma que le feu naturel faisait réagir la Goo voire pouvait la détruire, mais il nous conseilla d'aller voir Luvio Foligno, un de ses mécènes, qui semblait en connaître plus sur le sujet et qui avait réussi à fournir du feu à Siguorf.
Siguorf nous proposa de nous conduire à lui. Mais Luvio ne nous apprit rien du tout, il nia tout ce que nous savions à son sujet, puis s'enfuit et alla se réfugier dans le hall de sa guilde.
A ce même moment apparut Saeveas, il nous apprit qu'il était un ami de Skarn et qu'il le recherchait également. Skarn était apparemment sous l'effet du psychotrope, un poison fortement hallucinogène, et semblait impliqué dans une affaire très délicate. Fyran devait avoir été contaminé par le même poison. Puis, Saeveas raconta sa rencontre avec Skarn il y a quelques années.
Saeveas dit qu'il demanderait à Siguorf s'il existait un remède au poison.
Puis tout le monde se sépara en espérant que nous pourrons en apprendre plus la prochaine fois.
Cinquième partie (7 mars 2006)
Alors que nous nous apprêtions à nous rendre à Yrkanis pour interroger Luvio, un Fyros nommé Frix courra vers nous en criant que Pyr était en flammes.
Nous le suivîmes immédiatement et il nous mena rue Dexton où se trouvait le hall de la Confrérie. Je fis sortir les frères et soeurs qui étaient encore à l'intérieur et nous commençâmes à combattre le feu avec l'eau de la fontaine.
Le feu fut finalement maîtrisé et les dommages n'était pas trop important car seul l'avant avait été atteint par les flammes. La bibliothèque était restée intacte.
Frix avait remarqué une silhouette intrigante alors que nous combattions le feu et, après avoir examiné le hall, j'ai découvert des traces d'effraction sur la porte menant à la bibliothèque et je ne parvenais plus à retrouver un fragment de cube d'ambre que nous avions reçu il y a quelques années.
Après quelques réflexions, il devenait évident que ce feu n'était pas accidentel et qu'il s'agissait d'une ruse pour nous dérober ce fragment de cube.
Mais comme nous ne savions rien à son sujet, il est évident que le voleur en savait beaucoup plus, sinon pourquoi n'aurait il dérobé que celui-ci ?
-hrp-
Cette magnifique campagne orchestrée par Skarn n'est pas encore terminée et elle promet encore quelques rebondissements
La vie a comme un feu, flamme, fumée et cendre
Moderator: Chroniques d'Atys
La vie a comme un feu, flamme, fumée et cendre
Last edited by kervala on Thu Mar 09, 2006 9:14 pm, edited 1 time in total.
Reason: changement du titre
Reason: changement du titre
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper