La gazette du tryker souriant - numéro 1

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
yonder2
Posts: 142
Joined: Sat Nov 13, 2004 12:17 am

La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by yonder2 »



Editorial

Notre gazette du jour sera exclusivement conservé à la grande affaire des Lacs : la prise surprise de l'avant-poste de Vertval ! Les protagonistes, la Scal and Baine ltd, les Coeurs tendres et la Garde des Dragons noirs y sont analysés et présentés sous un oeil des plus dapperiquement objectifs !

L'Avant-poste de Vertval et sa prise par trois homins gonflés !

Et oui, chers lecteurs, la nouvelle fait grand bruit ! Alors que toutes les attaques d'avant-postes font l'objets de déplacements de troupes massifs, on a appris dans la semaine que trois Homins avaient pris seuls Vertval !!!

Comment cela a-t'il pu avoir lieu ?

Nos reporters ont été enquêté !

Tout d'abord, il semblerait que Gwenne des Coeurs Tendres n'utilisaient son avant-poste que pour sa coquetterie personnelle ! De sa propre confidence, elle avait tous les plans d'artisanat liés à la matière première spéciale de Vertval pour jouer les belles et rendre beau ses compagnons !

Néanmoins, des rumeurs de se gestion calamiteuse de l'avant-poste filtraient. La population des cloppers autour de Vertval augmentait considérablement sans aucune régulation, tâche qui devait lui revenir.

Ensuite, des lézardes apparaissaient sur les murs des autres bâtiments de l'avant-poste alors qu'elle l'avoue elle-même, elle avait beaucoup dépensé pour une foreuse toute neuve !

Mais surtout, et cela explique l'exploit, la belle n'avait que faire de la sécurité de son avant-poste ! Imaginez, il suffit de trois aventuriers menés par Scal de la Scal and Baind Walker Ltd. (ci-dessous en luciogrammes) pour que Vertval tombe !



Comment ont-ils pu y arriver ? Leur courage et leurs talents ne peuvent pas tout expliquer !

L'explication est simple : Gwenne la coquette n'a pas fait attention à son avant-poste ! Elle dit que la poste tryker ne lui avait pas signalé le danger ! Quelle preuve manifeste d'inconscience ! Comment une telle Trykette a-t'elle pu avoir la charge d'un tel avant-poste, à 200 mètres de Fairhaven ! (lisez notre article sur Gwenne pour comprendre la véritable personnalité de Gwenne).

Tout sur le passé de Gwenne !

Mais qui est donc Gwenne des Coeurs Tendres ? Et qu'est sa guilde ?



Tout d'abord, la guilde des Coeurs Tendres fut le regroupement de jeunes Trykettes kamistes en l'an 2525-2526.

Elle plaçait leur foi en Ma-Duk et dans les Kamis, reprenant une vieille tradition tryker tout à fait honorable, nul ne le niera...

Mais cette piété les a amenés en 2526, lors de la menace cuto-gibbai envoyée par les Kamis contre les lacs à trahir le peuple tryker (voir http://ryzom.fr/?page=roadmap, event du 20 novembre 2004, an old conflict renewed).

En effet, la guilde des Coeurs Tendres dotn se revendiquent Gwenne préféra aller dans la jungle soit-disamment protéger la jungle puis, alors que les forces défensives trykers allaient écraser la source de la menace contre les Lacs dans la fosse aux épreuves, elles ont aidé les forces kamiques à écraser la défense lacustre. Eh oui ! La guilde des Coeurs Tendres avaient placé sa religion avant son peuple !

On pourrait croire cependant que Gwenne et sa guilde resterait fidèle à leur foi ! Que croyez-vous ? Eh bien non ! Elle a préféré placer sa coquetterie et sa cupidité avant sa religion, religion qu'elle plaçait avant son peuple ! En effet, pour avoir l'avant-poste de Vertval, que fit-elle ? Elle renonça au kamisme et accepta de placer un trépan karavanier sur Vertval !

En conséquence, quelles sont les priorités de Gwenne ? Elles sont de cet ordre : sa cupidité avant tout, puis sa religion qu'elle a renié, puis son peuple qu'elle a trahi !

La Garde des Dragons noirs montre son vrai visage !

La Garde des Dragons noirs, quelle grande guilde mes amis ! Ils ont un grand idéal : la Fédération tryker et ses idéaux ! Quels sont ces idéaux ! Ils sont ceux sur lesquels tout citoyen tryker a prêté serment : Liberté, Egalité, Partage !

Or, que se passe-t'il aujourd'hui ? Suite à l'OPA de Scal and Baine Walker Ltd, la Garde des Dragons noirs montre clairement qu'elle n'a cure du rêve de paix dans les Lacs et que l'idéal de Partage, elle en veut bien... à son profit et au profit de ses amis !

Pour rappel, nous vous informons que Baal, chef de la Garde, est l'amant de Gwenne qui a perdu, par négligence, l'avant-poste de Vertval lors d'une audacieuse OPA.

Alors, voyons la forfanterie et l'hypocrisie de la Garde. L'affiche de Baal mise aujourd'hui le prouve :
typoff wrote:"La douleur et la peur sont ses préceptes.
Sa volonté, défier l'hominité pour la soumettre.
Son nom, le grand incendiaire.

Courage et volonté sont nos maitres mots.
Notre but, protéger nos frères quelqu'en soit le prix.
Notre nom, la Garde des Dragons Noirs."


Pourquoi nous appelons nous comme cet être démoniaque qui ne souhaite que la destruction de l'hominité? Et pourquoi en sommes nous si fier?

La réponse se trouve dans le but principal de notre guilde : la protection de nos lacs contre tout envahisseur.

Ces mêmes envahisseurs subiront alors un courroux semblable à celui que le grand incendiaire pourrait fournir, découvriront combien la peur peut s'insinuer profondément en eux et ceux qui désireront apporter la mort ne feront que vivre la leur.

Qu'il soit entendu que la Garde des Dragons Noirs sera le pire poison jamais connu à tout ceux tentant briser l'harmonie des lacs !
En clair, la Garde des Dragons noirs explique qu'elle anéantira la Scal and Baine Walker Ltd sans aucune négociation. Elle tuera !

Et pourquoi ? Tout simplement parce que M. Baal, aux si hauts precepts, vous savez lui qui dit aux guildes trykers karavanières qu'elles sont indignes de la Fédérationq aund elles se protégent ou demandent des comptes à leurs assassins à Fairhaven, va tuer d'autres citoyens trykers pour simplement plaire à la belle qui sait si habilement lui saisir la bâton qu'ila sous la ceinture !

Eh oui ! Pour les joies du sexe, notre bon Baal appelle envahisseur un citoyen et une guilde trykers, s'apprête à assassiner sans négociations préalables d'autres citoyens (ce qu'ila toujours reproché aux autres guildes) et oublie les traditions financières de notre peuple ! Une OPA a eu lieu contre une guilde qui était une catastrophe ambulante au niveau industriel et économique ! Il devrait féliciter la Scal and Baine Walker Ltd d'avoir su faire une si habile OPA qui a évité les sempiternels bains de sang associés aux avant-postes dans le seul but de relancer la productivité légendaire de Vertval !

Mais non ! Il préfére le sang tout ça pour faire des galipettes avec une gueuese traitresse à son peuple, traitresse à sa religion, traitressé au bon sens économique !!! GWENNE

L'avis d'un hoministe !

Dans un souci d'objectivité, notre journal a demandé à un Hoministe reconnu, Ehliuh de la guilde Harmonie, son avis sur l'accident vertval.



A la question Que pensez-vous de l'OPA sur Vertval ?, il répond qu'il s'agit d'une forfanterie ! (Rappelons à nos lecteurs qu'il est membre d'Harmonie dont la guilde a de drôles d'alliances pour protéger son avant-poste dans les Lacs et des méthodes économiques douteuses d'un point de vue tryker, comme donner des fleurs à une société qui cherche à faire du profit, détruisons les lois de la concurrence, ou ne respectant pas ses contrats !).

A la question Que pensez-vous que Baal fera ?, il répond que Baal est un sage Homin qui préférea la négociation à la guerre. Quand nous lui fournissons l'information sur la déclaration sanguinaire de Baal, il sourit en disant qu'il a confiance en Baal !

Ici s'achève votre journal, à notre prochain numéro !
La Gazette du Tryker souriant est une société appartenant aux Editions macFay
Yonder macFay, du clan macFay.
User avatar
desdi
Posts: 876
Joined: Tue Oct 18, 2005 6:50 pm

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by desdi »

Dés la parution Ehliuh c'était précipité pour acheter un journal, il avait en effet accepté la veille de repondre au question de Luth. Car celui ci avait finit par juré sur Jena qu'il n'y aurait pas déformation de ses propos. De fait l'esprit était conservé et Luth avait donc bien respecté sa parole, mais les sombres coupes faites dans son intervention ne le surprenait guére.

"Bah... Ca aurait pu être pire"

Et de jeter la feuille à scandale.
On ne l'y reprendrait plus...

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
User avatar
typoff
Posts: 1053
Joined: Tue Nov 30, 2004 9:03 am

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by typoff »

Baal tomba par hazzard sur le journal au ban de Liffan.

Il eclata d'un rire qui ne le fit pas passer inaperçu

- décidement, il en faut peu à certain pour s'amuser

Baal bu son verre d'un trait, déposa des dappers sur le comptoir et y laissa le journal bien en vue.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
oioiio
Posts: 14
Joined: Wed Sep 22, 2004 5:15 pm

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by oioiio »

Miho venait de d acheter le journal, pour en savoir plus sur cette affaires qui semblait passionnée les lacs.

« Ba c est quoi ce journaliste….il manque totalement d objectivité !! »


Jette ce journal sans intérêt, et se dit qu elle va devoir trouver une autre sources d information sur ces affaires.
User avatar
portor
Posts: 1014
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by portor »

ahhhh kel bon retour ke celui des macFay :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
User avatar
weetee
Posts: 72
Joined: Tue Jan 25, 2005 1:34 pm

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by weetee »

De ses mains gantées, Kurutani feuilleta la gazette posément, lisant chaque paragraphe avec une attention soutenue avant de le remettre sur la table où elle l'avait trouvée.

*Moui... ma fois, ca a toujours été sa vocation, la manipulation des masses... Qu'attendre de plus que de basses manoeuvres pour influencer les plus fragiles ?*

Kurutani se leva et se dirigea vers les pontons. En chemin, elle ôta ses gants fins et les jeta dans le brasero.
Kurutani O'Cothan
User avatar
zenfxbt
Posts: 440
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:00 am

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by zenfxbt »

Gwenne finissait de lire la gazette, un sourire au lèvre avait fini par revenir malgrés ce qu'on avait dit sur elle... Si celà se trouve, ce qui s'était passé en ce Quatrième cycle de l'année 2525 était vrai... et personne ne l'avait prévenue.

Mais quand même, les homins étaient vraiment particulier, ils se souvenaient de choses comme là du passé, mais préféraient ignorer les vrais choses de leur histoire, les renier et ne pas suivre les enseignements qu'ils auraient pu en tirer.


Elle repris un autre exemplaire de la gazette avant de repartir vers chez elle, et elle déchira avec précaution le luciogramme à son éfigie :


- Ca tombe bien, je n'avais plus de de portrait de moi où je suis aussi jeune que ça. J'aimerais bien savoir d'ailleurs où ils sortent cette antiquité.
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...


Grande soeur des Coeurs Tendres
tweelek
Posts: 164
Joined: Fri Mar 03, 2006 7:43 pm

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by tweelek »

Le réfugié harassé par de longues journées de chasse et nuits passées à la belle étoile, replia son exemplaire de la gazette, avant de se léver, de s'étirer, et de se diriger vers la sortie de la ville.

"Sacré tryker, ce Scal, pensait-il. de la chance, le sens des initiatives, de la débrouillardise! Dommage qu'il n'ai pas su gagner de forts soutiens avant son OPA.
Le contraire de cette dame Gwenne, en fait! elle semble savoir user de son charme - ou de ses charmes! - pour s'assurer des amitiés..."
Tout à coup, le jeune Tryker s'esclaffa - avant de retomber dans son silence habituel:
"Ces deux là devraient s'associer au lieu de s'affronter, leurs talents se complètent à merveille!"
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
User avatar
bourdu
Posts: 652
Joined: Thu Nov 04, 2004 5:58 am

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by bourdu »

Jakobi, Prysma et Madame Mac'vean étaient réunis autour d'une table pour discuter d'un problème. Il fut décidé d'émettre un message officiel qui apparaîtrait bien en évidence dans les quatre villes lacustres :
Suite a la publication dans les Lacs d'une nouvelle gazette intitulée "La Gazette du tryker souriant", la Fondation Mac'Vean-O'Fyler tient à faire savoir que son feuillet "La petite gazette des Lacs" n'est affilié en aucune façon à cette gazette, à leurs éditeurs, et aux opinions qui y sont émises.

La rédaction de la petite gazette des lacs.
Pour éviter tout malentendu, une missive privée fut envoyée au clan MacFay.
Chers représentants du Clan MacFay,

Nous avons pris connaissance avec intérêt du premier numéro de votre journal, la Gazette du Tryker Souriant.

La petite gazette des Lacs, feuillet informatif de la Fondation Mac'Vean, qui traite de l'actualité lacustre, distribué, somme toute assez discrètement, depuis un moment déjà, a un nom qui pourrait porter à confusion avec votre nouvelle gazette.

Or cette dernière émet non seulement des informations, mais aussi des opinions. Notre Fondation adoptant une politique de neutralité totale vis-à-vis des conflits entre les différentes guildes lacustres, il nous tient à coeur qu'aucune confusion n'existe entre nos deux publications.

C'est ainsi que nous avons cru bon faire une annonce publique pour lever les éventuels doutes à ce sujet. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Cordialement,
Prysma O'Fyler
pour le Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
yonder2
Posts: 142
Joined: Sat Nov 13, 2004 12:17 am

Re: La gazette du tryker souriant - numéro 1

Post by yonder2 »

Au 27 ponton des Baldusa à Fairhaven, Luth macFay parlait avec son frère de la prochaine maquette de la Gazette du Tryker souriant au sujet d'un luciogramme, probablement truqué, montrant Elowin dévorant un bébé tryker kamiste... quand un petit apprenti imprimeur les accosta pour leur donner un pli.

Luth et Yonder le lurent avec attention. Luth prit sa plus belle plume d'yber tout en disant à Yonder de garder le lucio d'Elowin en réserve, puis il écrivit cette belle lettre adressé à la Fondation Mac'Vean-O'Fyler.
Chère Prysma O'Fyler,

Nous vous remercions de votre jolie lettre couverte d'une calligraphie ô combien agréable à l'oeil, on sent là la douceur et la sensualité qui vous caractérisent !

Nous estimons que le risque de confusion entre nos deux publications est très faible.

Comme vous le signalez, votre petite gazette est une gazette essentiellement informative alors que la nôtre a une triple-mission informative, analytique et satirique !

Je vous rassure donc que la confusion ne se fera probablement jamais.

Je tiens à vous signaler que le nom de ma famille est macFay pas MacFay, le m ne prend pas de majuscule ! Cette erreur est due au fait que les M majuscule sont la tradition dans l'étymologie Brenethienne dont sont issus beaucoup de clans des lacs. Mon clan, les macFay, vient de la région de Jeniah où les substantifs signifiant fils de ne prennent pas de majuscule contrairement à la tradition Brenethienne. Veuillez pardonner cet ennuyeux point d'histoire linguistique, mais nous tenons à notre m minuscule !

Recevez mes parfaites amitiés !

Luth macFay, journaliste parfait car macFay.

PS : Nous avons un luciogramme très intéressant d'Elowin dévorant des bébés kamistes, cela vous intéresse-t'il ?
Ravi de la tournure, il demanda à ce qu'une copie du lucio incriminé soit envoyé avec le pli.
Last edited by yonder2 on Thu Mar 09, 2006 6:56 pm, edited 1 time in total.
Yonder macFay, du clan macFay.
Locked

Return to “Roleplaying”