Editorial
Notre gazette du jour sera exclusivement conservé à la grande affaire des Lacs : la prise surprise de l'avant-poste de Vertval ! Les protagonistes, la Scal and Baine ltd, les Coeurs tendres et la Garde des Dragons noirs y sont analysés et présentés sous un oeil des plus dapperiquement objectifs !
L'Avant-poste de Vertval et sa prise par trois homins gonflés !
Et oui, chers lecteurs, la nouvelle fait grand bruit ! Alors que toutes les attaques d'avant-postes font l'objets de déplacements de troupes massifs, on a appris dans la semaine que trois Homins avaient pris seuls Vertval !!!
Comment cela a-t'il pu avoir lieu ?
Nos reporters ont été enquêté !
Tout d'abord, il semblerait que Gwenne des Coeurs Tendres n'utilisaient son avant-poste que pour sa coquetterie personnelle ! De sa propre confidence, elle avait tous les plans d'artisanat liés à la matière première spéciale de Vertval pour jouer les belles et rendre beau ses compagnons !
Néanmoins, des rumeurs de se gestion calamiteuse de l'avant-poste filtraient. La population des cloppers autour de Vertval augmentait considérablement sans aucune régulation, tâche qui devait lui revenir.
Ensuite, des lézardes apparaissaient sur les murs des autres bâtiments de l'avant-poste alors qu'elle l'avoue elle-même, elle avait beaucoup dépensé pour une foreuse toute neuve !
Mais surtout, et cela explique l'exploit, la belle n'avait que faire de la sécurité de son avant-poste ! Imaginez, il suffit de trois aventuriers menés par Scal de la Scal and Baind Walker Ltd. (ci-dessous en luciogrammes) pour que Vertval tombe !
Comment ont-ils pu y arriver ? Leur courage et leurs talents ne peuvent pas tout expliquer !
L'explication est simple : Gwenne la coquette n'a pas fait attention à son avant-poste ! Elle dit que la poste tryker ne lui avait pas signalé le danger ! Quelle preuve manifeste d'inconscience ! Comment une telle Trykette a-t'elle pu avoir la charge d'un tel avant-poste, à 200 mètres de Fairhaven ! (lisez notre article sur Gwenne pour comprendre la véritable personnalité de Gwenne).
Tout sur le passé de Gwenne !
Mais qui est donc Gwenne des Coeurs Tendres ? Et qu'est sa guilde ?
Tout d'abord, la guilde des Coeurs Tendres fut le regroupement de jeunes Trykettes kamistes en l'an 2525-2526.
Elle plaçait leur foi en Ma-Duk et dans les Kamis, reprenant une vieille tradition tryker tout à fait honorable, nul ne le niera...
Mais cette piété les a amenés en 2526, lors de la menace cuto-gibbai envoyée par les Kamis contre les lacs à trahir le peuple tryker (voir http://ryzom.fr/?page=roadmap, event du 20 novembre 2004, an old conflict renewed).
En effet, la guilde des Coeurs Tendres dotn se revendiquent Gwenne préféra aller dans la jungle soit-disamment protéger la jungle puis, alors que les forces défensives trykers allaient écraser la source de la menace contre les Lacs dans la fosse aux épreuves, elles ont aidé les forces kamiques à écraser la défense lacustre. Eh oui ! La guilde des Coeurs Tendres avaient placé sa religion avant son peuple !
On pourrait croire cependant que Gwenne et sa guilde resterait fidèle à leur foi ! Que croyez-vous ? Eh bien non ! Elle a préféré placer sa coquetterie et sa cupidité avant sa religion, religion qu'elle plaçait avant son peuple ! En effet, pour avoir l'avant-poste de Vertval, que fit-elle ? Elle renonça au kamisme et accepta de placer un trépan karavanier sur Vertval !
En conséquence, quelles sont les priorités de Gwenne ? Elles sont de cet ordre : sa cupidité avant tout, puis sa religion qu'elle a renié, puis son peuple qu'elle a trahi !
La Garde des Dragons noirs montre son vrai visage !
La Garde des Dragons noirs, quelle grande guilde mes amis ! Ils ont un grand idéal : la Fédération tryker et ses idéaux ! Quels sont ces idéaux ! Ils sont ceux sur lesquels tout citoyen tryker a prêté serment : Liberté, Egalité, Partage !
Or, que se passe-t'il aujourd'hui ? Suite à l'OPA de Scal and Baine Walker Ltd, la Garde des Dragons noirs montre clairement qu'elle n'a cure du rêve de paix dans les Lacs et que l'idéal de Partage, elle en veut bien... à son profit et au profit de ses amis !
Pour rappel, nous vous informons que Baal, chef de la Garde, est l'amant de Gwenne qui a perdu, par négligence, l'avant-poste de Vertval lors d'une audacieuse OPA.
Alors, voyons la forfanterie et l'hypocrisie de la Garde. L'affiche de Baal mise aujourd'hui le prouve :
En clair, la Garde des Dragons noirs explique qu'elle anéantira la Scal and Baine Walker Ltd sans aucune négociation. Elle tuera !typoff wrote:"La douleur et la peur sont ses préceptes.
Sa volonté, défier l'hominité pour la soumettre.
Son nom, le grand incendiaire.
Courage et volonté sont nos maitres mots.
Notre but, protéger nos frères quelqu'en soit le prix.
Notre nom, la Garde des Dragons Noirs."
Pourquoi nous appelons nous comme cet être démoniaque qui ne souhaite que la destruction de l'hominité? Et pourquoi en sommes nous si fier?
La réponse se trouve dans le but principal de notre guilde : la protection de nos lacs contre tout envahisseur.
Ces mêmes envahisseurs subiront alors un courroux semblable à celui que le grand incendiaire pourrait fournir, découvriront combien la peur peut s'insinuer profondément en eux et ceux qui désireront apporter la mort ne feront que vivre la leur.
Qu'il soit entendu que la Garde des Dragons Noirs sera le pire poison jamais connu à tout ceux tentant briser l'harmonie des lacs !
Et pourquoi ? Tout simplement parce que M. Baal, aux si hauts precepts, vous savez lui qui dit aux guildes trykers karavanières qu'elles sont indignes de la Fédérationq aund elles se protégent ou demandent des comptes à leurs assassins à Fairhaven, va tuer d'autres citoyens trykers pour simplement plaire à la belle qui sait si habilement lui saisir la bâton qu'ila sous la ceinture !
Eh oui ! Pour les joies du sexe, notre bon Baal appelle envahisseur un citoyen et une guilde trykers, s'apprête à assassiner sans négociations préalables d'autres citoyens (ce qu'ila toujours reproché aux autres guildes) et oublie les traditions financières de notre peuple ! Une OPA a eu lieu contre une guilde qui était une catastrophe ambulante au niveau industriel et économique ! Il devrait féliciter la Scal and Baine Walker Ltd d'avoir su faire une si habile OPA qui a évité les sempiternels bains de sang associés aux avant-postes dans le seul but de relancer la productivité légendaire de Vertval !
Mais non ! Il préfére le sang tout ça pour faire des galipettes avec une gueuese traitresse à son peuple, traitresse à sa religion, traitressé au bon sens économique !!! GWENNE
L'avis d'un hoministe !
Dans un souci d'objectivité, notre journal a demandé à un Hoministe reconnu, Ehliuh de la guilde Harmonie, son avis sur l'accident vertval.
A la question Que pensez-vous de l'OPA sur Vertval ?, il répond qu'il s'agit d'une forfanterie ! (Rappelons à nos lecteurs qu'il est membre d'Harmonie dont la guilde a de drôles d'alliances pour protéger son avant-poste dans les Lacs et des méthodes économiques douteuses d'un point de vue tryker, comme donner des fleurs à une société qui cherche à faire du profit, détruisons les lois de la concurrence, ou ne respectant pas ses contrats !).
A la question Que pensez-vous que Baal fera ?, il répond que Baal est un sage Homin qui préférea la négociation à la guerre. Quand nous lui fournissons l'information sur la déclaration sanguinaire de Baal, il sourit en disant qu'il a confiance en Baal !
Ici s'achève votre journal, à notre prochain numéro !
La Gazette du Tryker souriant est une société appartenant aux Editions macFay