L'été la plage......

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
diumm

L'été la plage......

Post by diumm »

Le soleil était haut dans le ciel.
Il n'y avait que peu de nuages
La journée était radieuse

Mais pourtant je ne me sentais pas bien, une méchante blessure me faisait souffrir. Et tous ces râles des agonisants allongés de ci de là sur cette plaine sablonneuse ne faisait que dégrader mon moral.
Enfin la défense de la Atelier d'harmonie était finie. Je ne comprenais toujours pas pourquoi des guildes Tryker avaient attaqué avec l'aides de guildes étrangère cet Atelier. Mais surtout pourquoi celui tenu par Harmonie.

Je déambulais l'air agar. Je regardais le sable absorber la sève des mourants. Je me dirigeais vers les blessés abandonnés par les deux camps pour leur faire des soins et pour certains les aider avant qu'il ne retournent dans les bras d'Atys.

Je me remémorais la veille arrivant pour installer mon infirmerie. Je redoutais déjà le combat par avance, mais je me disait que cela allait être un affrontement sans gravité au pire qu'il se réglerait par une série de duels ou par une négociations amicale. Mais durant toute la nuit je vis des troupes arriver en ordre dispersés dans le camp, Matis, Tryker, Zorai et Fyros. Je me demandais un bref instant si je n'avais pas mal compris la chose, mais non!

Au matins les troupes défendant l'Atelier étaient rangées en ordre de bataille aux abords. Les étendards flottaient au vent, le monde était silencieux. Quand soudains les cors et les tambours retentirent. Il arrivaient ils étaient aussi très nombreux. Il se rangèrent en ordre de bataille. Le silence revint un temps. Temps qui paru une éternité, puis d'un coup ce fut la fin du monde. Les sort de magie déchiraient Atys et ceux qui se trouvaient sur l'endroit de l'impact. Les troupes chargeaient avec furie et hargne. Puis ce fut la mêlée, et la mort. Je tentais de soigner les blessés sans trop tenir compte du blason qu'ils portaient. Soudains alors que je pansais un des défenseur un guerrier Tryker se dégagent de la mêlée fonça vers moi, brandissant son épée à deux mains. Un instant je fus comme paralysée. Puis je me jetais de coté pour éviter la l'attaque. Mais il réussi car même à me toucher. Avant de perdre connaissance suite au coup. Je vis deux guerrier l'intercepter pour l'empêcher de finir sa besogne. Mais je crus reconnaître ce Tryker......

La journée se finissait les attaquants avaient été repoussés. J'avais pu sauver quelques homins. Mais un trop grand nombre avait encore péri pour des raisons qui m'échappaient.

Serions nous à nouveau devenu fou, comme aux temps jadis. Alors que la menace, la seule réelle, est là. Ils attendent et construisent leur revanche.
Amano PDG

Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G

/tell Amano
desdi

Re: L'été la plage......

Post by desdi »

L'air alentour était chargé de poussiére. Le dernier assaut donné, un instant de flottement avait enrobé chacun d'une certaine torpeur.

Tous attendaient que l'un d'entre eux manifeste la joie de la victoire et que les tonneaux soient ouverts.
Mais pas cette fois ci, pas pour cette lutte un peu fratricide que chacun aurait aimé éviter.
La consolation que pour une fois et malgré toutes les calomnies la bataille c'était déroulée pour la premiere fois pour autre chose qu'un motif religieux paraissait bien mince... Pour, pour, pourquoi déjà?
Futile, même.

Et puis il y avait eut cette altercation avec ce fanatique de Bouigysimo qui voulait poursuivre sa croisade folle... Celui là c'était sans doute trompé de combat en venant les aider.

Malgré une grande lassitude, le cri qui retentit finalement fut celui ci: "cherchez les bléssés et disparus!"

On ne parlait pas de morts bien sur mais aprés de telle bataille le fantôme d'une brisure de graine planait sur les Vents.
Dans un silence plein de respect chacun se mit à la tache.

Passée une heure, les blessés soignés et les bris d'armures retirés le vents des songes paraissait avoir regagner sa sereinité.

Il se rememora alors tous ceux qui étaient venus les aider ce jour là:

Les guildes entiéres qui s'étaient déplacées, certaines à leur demande et d'autres s'étant geneureusement invité en suivant la rumeur, tout ça pour les soutenir.

Il y avais aussi cette masse surprenante et chaleureuse d'homins qui à titre personnel avait fait le déplacement pour la raison la plus louable qui soit: l'amitié.
Ces images prenaient la forme gracieuse d'un "merci" derriere ses yeux.
L'hominité pouvait être sauvée.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
labille

Post by labille »

Fatiguée de la bataille mais content de la victoire je rentrais à fh.Mais je me posait des questions : "Pourqoui certaines guildes k/k nous ont aidés ? Y aura t il une polémique par rapport a ce fait là ? Quel sera notre avenir maintenant ? Est ce que l'on va nous acuser d'etre de méche avec certaines guildes k/k ?" j'avais trop de questions en tête mais pas assez de réponses repoussant ces pensées j'allai me coucher dans mon hammac et sombrai aussitôt dans le sommeil .

Tomyfears
paladium

Post by paladium »

Le sable est rouge, l’herbe piétinée…
Partout ou porte mon regard les traces de la bataille sont visibles, la un casque fendu, ici une hache ébréchée, plus loin une cape trouée….
J’ai vu trop de homin tombé, senti trop de haine, éprouvé trop de douleur.
Cette guerre sans fin sape peu à peu mes forces
Se lever, encore une fois, la dernière
Marcher, nager… mon corps fatigue
Au loin apparaît l’entrée de mon refuge , la ou poussent mes fleurs, mes amies
Enfin j’arrive, le temps m’est compté je le sens
Je passe la haie de fleurs violettes cadeau de mes amis les libres, je sais qu’elles protégerons mon repos gwid mon ami d’enfance, Edge le commandant inflexible, pom le grand blanc, Krij le jeune recouvrirons de leurs branches mon passage.
Je traverse le tunnel qui me mène à mon sanctuaire, je titube… encore un effort, j’ai l’impression que les petites fleurs bleues qui poussent ici don de Servalor et Odric m’encourage à continuer
J’arrive au bout, Abee m’accueille de son chant, je n’ai jamais compris comment cette fleur faisait pour faire une si jolie mélodie
Je tombe à genoux, un dernier effort je passe un mélange de fleurs rouges, Did, Arte, Pic, tomy, rakar, nahel, robert.. tous ensemble pétale contre pétale…cette pensée m’arrache un dernier sourire
Un dernier effort Than et sharo sont la elles m’attendent….. enfin je m’écroule
Au revoir mes amis …..
Locked

Return to “Roleplaying”