[reflection] mariage, separation,polygamie....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ceolima

[reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by ceolima »

Salut ,

Je viens a vous car une petite chose me tracasse , concernant ryzom , j'ai souvent entendu dire concernant le conflit kami/kara qu'il ne fallait pas l'imaginer se passant a notre epoque mais plutot a une epoque anterieure genre epoque des guerres de religions en france , bon pourquoi pas , mais pour en revenir a ma reflection , je ne sais comment a l'epoque et la vie de couple était consideré , mais sur Atys quand je vois une homine avec un homin puis 2 mois apres avec un autre, puis un homin se mariant et 6 mois apres se mariant encore avec une autre homine ... ça fait plutot etat d'esprit des années 2000 ça, pour moi! Apparement sur atys le mariage ( l'union) aurait pris une place plutot officiel , mais qu'en est il des separations , comment yrkanis voit il cela , j'aimerai bien savoir , moi si il apprecie d'avoir parmis ses suivants des gens aussi frivoles :) )

je parle d'yrkanis car je joue une matis mais l'avis des autres m'interresse aussi
Mais comme de toute façon ces gens la ne lisent pas le forum , ils ne me repondront paS :mad: Mais vous ne pensez vous pas qu'il faut garder une logique dans tout ce qu'on fait, et la j'ai l'impression qu'on nous sort des arguments(conflit k/k= guerre de religion) comme celui que je vous ai dit en debut de post quand cela nous arrange , mais dans la vie courante d'atys ya aucun suivit de cela. Apres n'ayant pas vecu a l'epoque des guerres de religion je peux me tromper , se ça se trouve a cette epoque c'etait l'orgie , echangisme... etc

Astride
bratakk

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by bratakk »

Krigg !!!

Ben.... j'ai epouse une seule homine et je compte bien la garder toute ma vie...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
gogol

Post by gogol »

excellente reflection :) *se sent un peu viser*
Appereemnt le moeurs d'tys sont assez liberale,pour le peu que j'ai constater.Mariage ok , separation tout a fait logique ( l'erreur est homine :) ) quand a la polygamie bn heuuuu il faut donner l'homin ou l'homine en faute en pature au ragus non ?
Que la sagesse du mage nous accompagne
Mysticus:soigneur pour vous servir
http://www.marcheurs-atys.com/
wismie

Post by wismie »

Euh je projetterais plutôt Ryzom dans le futur, ne serait-ce que par la date utilisée (nous sommes en 2532, évidemment ce n'est pas forcément une référence à notre système chronologique, mais pourquoi alors pas 19374 ou an "800", enfin moi j'y vois un indice), et que nos homins semblent quand même vaguement humanoïdes.

Alors chercher des références dans le passé... d'autant plus que les homins n'ont pas la mémoire de leur passé justement...

D'un point de vue purement non role play, les alliances et mésalliances sont aussi liées aux départs/arrivées de joueurs qui font qu'un "couple" n'existe plus ou se défait (sans compter les divergences d'opinions qui peuvent apparaître)

Maintenant, d'un point de vue rp, c'est vrai qu'on manque d'information sur les moeurs de nos homins en général, et si le mariage semble être une institution, il n'y a pas un semblant de "divorce". Par rapport à la cohérence de nos persos, il en va probablement comme dans notre vie : certains restent fidèles à un amour, même disparu, et d'autres butinent...
Administratrice de l'EncyclopAtys
hasturfr

Post by hasturfr »

Personnellement je ne vois pas le rapport ...

Pourquoi, sous prétexte que les guerres de religions peuvent s'apparenter à une époque précise de notre histoire, faudrait-il calquer tout le reste (donc les moeurs) sur le modèle de cette même époque ?
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
filou69

Post by filou69 »

hasturfr wrote:Personnellement je ne vois pas le rapport ...

Pourquoi, sous prétexte que les guerres de religions peuvent s'apparenter à une époque précise de notre histoire, faudrait-il calquer tout le reste (donc les moeurs) sur le modèle de cette même époque ?

100% d'accord... c'est le Rp des joueurs qui doit déterminer les moeurs sur Athys.

Si le Rp des joueurs d'un des peuples entraine a la tolérance et a la polygamie alors c'est les moeurs de ce peuple.

Faemislen
Graine de Contact
hachetes

Post by hachetes »

que dire:

bienvenu sur atys

...le pays ou RP/ig et HRP/irl s'entrechoquent.
...le pays ou beaucoup de joueurs jouent comme si ils étaient sur caramail avec un joli moteur 3D.
...le pays ou d autres joueurs jouent comme s'il étaient avec leur feuilles de perso papier autour d'une table.

Faut vivre avec des joueurs qui font la part de choses entre leur irl et leur perso ig, et d'autres non :D .
01ig020

Post by 01ig020 »

pour l'epoque de ryzom, je penche aussi pour le futur, mais ce ne sont qu'elucubrations d'une trytonienne maintenant amnésique ;)

quant au mariage, on a eu une cérémonie "matis" avec les prieres correspondantes et tout et tout.

Il est vrai que l'on ne connait pas grand chose sur le reste des moeurs.
Cependant, il y a dans le site rp une histroie avec une fillancée fyros peut etre aurons nous d'autres précisions sur les autres mariages un jour ;)

http://chronicles.ryzom.com/?page=featu ... n=&id=1839

petit message a nevrax semi hs:

avoir le bg distillé c'est sympa, mais l'avoir des le début pour des choses courrantes serait tres utiles et permettrai d'eviter de se dire : "mince, j'ai toujours vecu différement de comme il devrait, tout mon bg est a plat"....

un petit exemple : la libération de mon tryker dans le camp des esclavagistes par des matis. cela n'est plus possible depuis le patch sur la fame où les trykers sont kos chez les esclavagistes, donc cela aurait du jamais etre possible. qu'est ce que je fais ? je balance mon bg a la poubelle ?

autre exemple avec ma matisse lorsque j'ai voullu avoir un enfant avec un fyros, on a lancé le rp vu que rien ne l'interdisait a cette époque. ce n'est que plus tard que l'on a su que c'etait impossible, puis quelques mois apres que c'etait possible mais que la race de l'enfant etait soit fyros soit matis...
la encore j'ai du bidouiller mon rp

j'aimerai éviter de jeter mon bg tous les mois et apparement on est sur la bonne voie avec les chroniques...on aura peutetre les lois matis (ou autre) dans 6 ans...
hachetes

Post by hachetes »

01ig020 wrote: un petit exemple : la libération de mon tryker dans le camp des esclavagistes par des matis. cela n'est plus possible depuis le patch sur la fame où les trykers sont kos chez les esclavagistes, donc cela aurait du jamais etre possible. qu'est ce que je fais ? je balance mon bg a la poubelle ?

chut malheureux parle pas de ca, tout le monde va savoir qu un menbre des marcheurs traine du coté du camps des esclavagistes.

Les trykers vont sauter au plafond parcque des matis ont libéré un esclave.

Y a rien a voir messieur les tryker, circulez y a rien a voir :D .

Bon vais copier/coller en partie public ce qui s est passé alors :) .

(http://www.marcheurs-atys.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=6465#6465 pour les curieux)
endersfr

Post by endersfr »

*fier d'être Tryker*

Venez dans nos lacs et vous sauez ce que bien vivre veux dire ! Non pas être frivole à toute heure, mais plutot jouïr de tous les plaisirs possibles à chaque instant :)
Tenez, moi même je ne risque pas de quitter ma tendre Trykette, mais je ne refuserais pas un massage d'une autre si c'est proposé gentiment :D Eh oui, c'est ça savoir vivre en harmonie avec les lacs! Toujours accéder aux requêtes de nos homines !

Vive les lacs, vive les Trykers !

*retourne voir sa bien aimée* "ce que j'ai dit? Oh rien rien, allez, je t'aime, ne t'en fait pas :p "
Schtroumpf !
Post Reply

Return to “Général”