Les votes sur Atys...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
luinil

Les votes sur Atys...

Post by luinil »

Coucou tout le monde :)

Juste pour faire une tite réflexion sur les votes sur atys.

Nous avons eu deux votes.

Garder ou pas les temples kamis/kara et le vote fyros.

Alors quels ont étés les résultats des votes?

1 - Le vote des temples :
Ben quelqu'ai été le résultat du vote ca a donné la meme chose dansle jeu: Fyros, zorai et matis ont voté pour ne pas voir de temple de la faction adverse dans leur térritoire, mais cela n'a pas empéché d'avoir les chantiers.. Des chantiers de temples interdits ... douteux. Conclusion: le vote des joueurs c'est que du vent.

Chez les trykers les votes ont décidé de garder les deux temples.
A la fin de l'évent des temples, le temple kami a comme par hazard été abandonné par les kamis (vous remarquerez au passage comment cette evenement a subtilement écarté beacoup de trykers kamistes des lacs pour faire des lacs une zone de plus en plus kara, meme si y'a de la résistance)
Ah zutle vote est encore du vent.

Donc résultat du premier vote : ben rien justement, sinon une légere brise.

2- Le vote fyros.

Vous me direz il est un peut tot pour tirer des conclusions du vote chez les fyros.. Oui et non.

Alors les fyros ont voté dimanche soir. Mais les pnj ont aussi voté, maniere substile aussi de ne pas tenir compte du vote des pj qui eux sont dans l'empire en grande inferiorité.
En poussant plus loin ont peut remarquer les choses suivantes:
-le meme résultat sur les 3 serveurs (qui n'ont d'ailleurs aucune différence entres eux si ce n'est les animations de petite envergure et sans concéquences sur la saga...)
-Et vous ne trouvez pas que ce soit la candidate qui pousse vers les kamis, histoie d'affaiblir la distance supposée des fyros vis a vis des kamis dans la lore, et de renforcer le coté K/K du jeu qui aie été élue?

comme quelqu'un le disais sur un autre forum, manquerais plus qu'un vote chez les trykers en faveur d'un député pro kara...

Enfin tout ca pour dire que les votes dans ryzom c'est que du vent et pas bien plus. Remarque ca occupe :)
tagdus

Re: Les votes sur Atys...

Post by tagdus »

ça sert aussi a decorer...
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
sdante

Post by sdante »

luinil wrote:Enfin tout ca pour dire que les votes dans ryzom c'est que du vent et pas bien plus. Remarque ca occupe :)
Un peu comme le reste des promesses ou prevision de features de nevrax pour ryzom... du vent (enfin c'est plus une tempete de force 4 voir 5 maintenant).

Bien domage...
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"

Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
bozo123

Post by bozo123 »

lol, c'est clair.
Vivement que Nevrax pense un jour à ne pas faire en sorte qu'on se sente complètement inutile aprés ces votes qui ne sont actuellement que des leures sur notre implication dans la saga.
Ex joueur
messent0

Post by messent0 »

Pour les sanctuaires, jsut dire que sur les autres serveurs il n'y a pas eu les meme resultats aussi egalitaires que sur le serveur français.

Et je rajouterai que la presence des sanctuaires non voté est plus un bug, ils n'avaient pas de gardes pnj contrairement à ceux voté.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
lawin

Post by lawin »

messent0 wrote:Pour les sanctuaires, jsut dire que sur les autres serveurs il n'y a pas eu les meme resultats aussi egalitaires que sur le serveur français

je dirais meme plus, sur l'un des serveur, le temple kamis tryker existe :) .
Sinon, faut rester coherent, les joueurs sont bcp moins nombreux que les pnj ;)
Et qui vous dit que les PJ ont voté a l'opposé des PNJ?
C'est plutot dans la campagne qu'il faut voir les influences ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

tiotr

Post by tiotr »

Si je puis me permettre, les votes pour les temples étaient destinés aux dirigeants des civilisations, et conditionnaient l'apparition de patrouilles de pnj pour surveiller ces camps, ou non.
Je peux me tromper mais je l'ai compris comme ça.
Lors des events au temple kami des lacs, un ami m'a dit qu'ils devaient repousser eux même les cloppers qui attaquaient les envoyés. A yrkanis une troupe de PNJ assurait la sécurité. le vote était donc ici le soutien plus ou moins affiché d'une civilisation à une construction.
j'ajouterai que les résultats des temples sont différents sur les serveurs de jeu, on peut qd même voir ici l'influence des joueurs non?

pour le second vote je l'ai un peu moins vu donc je connais assez peyu, mais de ce que j'en ai entendu, un des candidat était extrémiste et voulais la guerre à tout prix, l'autre était pacifiste. Majoritairement, les joueurs ont voté pour la paix sur les trois serveurs, voilou. Reste a voir les conséquences de ces élections à court/moyen terme.
Enfin wait & see

je suis persuadé que nous avons une pitite influence à notre échelle :)
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
luinil

Post by luinil »

effectivement il y as eu des différences pour les temples au niveau des serveurs:

Sur Leanon, chez les trykers, le temple kamis étais a 52% et le kara a 20%. Il ont bien construit le kami je vous rassure, mais ils ont aussi construit le kara qui a un pourcentage moins élevés que le temple kamiste de chez nous ! Bon je sais que les pourcentages sont truqués mais c'est ce qu'on voit qui est important au final...

Pour le perdant aux élections,il voulais reprendre le désert. Ou y'a du désert? chez les matis (et un minibou chez les zorai, mais sans continuité territoriale avec l'empire donc je penses pas qu'il aie beaucoup de vues dessus.

Et a une époque ou tout le serveur se dirige avec entrain vers une guerre k/k qui débouchera sur une guerre Fyros/matis en autres, ben le je veut pas la guerre avec les matis j'y crois pas trop :/
lawin

Post by lawin »

luinil wrote:
Pour le perdant aux élections,il voulais reprendre le désert. Ou y'a du désert? chez les matis (et un minibou chez les zorai, mais sans continuité territoriale avec l'empire donc je penses pas qu'il aie beaucoup de vues dessus.

Xalis a clairement dit qu'il voulair recuperer les desert zorai et matis non?
Mais je vois pas tres bien ou tu veux envenir. On a aucune preuve de trucage du vote. Peut etre que les gm avait ordre de dire que les pnj devait faire le meme choix que les PJ.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

93bibi

Post by 93bibi »

Pour leanon si ils ont construit le kara tt de meme c'est sans doute car il y a un gros desequilibre kami kara, et que ca doit les embeter pour la storyline.
(et a mon avis qd on voit a quel point l'ecologie est dans les mentalites allemandes ce desequilibre risque pas de s'atténuer)
Post Reply

Return to “Général”