Dhabitude ce lieu était rempli danimation, Silicia passait beaucoup de temps à ranger les matières, les trier. Les guerriers faisaient la queue comme dhabitude pour leur ration quotidienne de cristaux tandis quElreis prodiguait ses conseils sous le regard bienveillant de Dorbringer.
Mais ce jour là pas un yubo, ce qui arrangeait bien Matsu, elle nétait pas là par hasard, son choix était fait. Depuis quelques cycles elle semblait ailleurs, semblant avoir perdu tout souvenir de sa chasse. Elle était maintenant apatride depuis quElreis lavait punie. Sen était suivi une série dévénements bien étranges. Alors quelle ne semblait avoir rien fait on la traitait de folle, dhomine dérangée, de vieille fyros sénile. Elle ne comprenait pas ces mots et encore moins quand on lui parlait dun homin quelle ne connaissait pas, un nommé trytonik.
Matsu était lasse de toute ses querelles, elle voyait les matis se tirer dans les pattes, leur belle noblesse à ses yeux avait fait place à des conflit dintérêt, bien bas sest elle dit pour un peuple au sang si pure.
Jai vécu tant de choses se disait-elle. La fyros sassit un instant à la table de conférence, laissant son esprit sévader. Ses souvenirs quand elle était Glorieuse, Lumière, quand elle fut pervertie par la goo, son départ, sa trahison envers son peuple, ses déboires amoureux, quand elle fut possédée par Matsukoo, la guerre intense quelle avait menée pour le temple.
Oui tant de choses qui lui revenaient, tant de blessures qui ne guérissaient pas avec le temps, tant de secrets trop longtemps gardés, des souvenirs douloureux quelle tentait vainement deffacer de sa mémoire.
Elle nétait plus la vaillante guerrière quelle fut par le passé, ses blessures au fil du temps lavaient affaiblie, sans sa Foi inébranlable envers Jena elle serait déjà auprès dElle, en compagnie des ses amis.
Que me réserves-tu ma Mère Créatrice, quel est la suite, quel sera mon prochain chemin, jai besoin dun signe !
Matsu aspirait à autre chose, elle se sentait attiré par une force quelle ne comprenait pas. Elle hésitait, la raison aurait voulu quelle rejoigne lOspeace, cette maison accueillant les vieux de lécorce nétant bon plus que pour une chose, radoter autour dun verre. Elle avait toujours cru que ses derniers jours se ferait là bas.
Le visage triste mais résigné elle sortit de son sac luniforme des Jardiniers et le déposa sur la table avec un petit mot à lattention de ses chefs.
Lettre à lattention dElreis/Dorbringer
Mes chefs,
Ces quelques mots pour vous dire que je vous quitte, quelque chose mattire ailleurs, jaspire à autre chose il me semble. La vieillesse sans doute me fait dire cela, je devrais demander conseil à mon brave ami Fei peut être.
Jai apprécié être en votre compagnie, ne vous inquiétez pas je ne trahirais pas vos secrets, vous resterez toujours dans mon cur, fidèles de Jena. Continuez votre travail et tôt ou tard vous serez récompensé par notre Sainte Mère Créatrice.
Je viendrai vous dire un petit coucou tous les printemps cest promis !
Sincèrement
Matsu Tsuko
Après avoir décousu le blason de guilde de tout ses vêtements, elle prit son sac, libéra ses quatre mektoubs dYkranis, donna les clefs de son appartement au gardien dimmeuble. Tout se quelle possédait maintenant tenait dans un sac. Elle prit la porte dYkranis, se retourna un instant et partis lesprit rempli dinterrogations.
Quallait elle devenir maintenant ?
EDIT : Après de longue journée de mediation au bords des plages trykers, un verre à la main elle prit sa décision, l'Ospeace allait être sa prochaine maison, et certainement sa dernière....